Recherche d'emploi sur Berlin

Bonjour,

J'habite encore Paris. Je souhaite m'installer à Berlin. Il semblerait que les us et coutumes allemandes en matière de recherche d'emploi diffèrent de la France (par exemple rédaction du CV, ...).

Qui pourrait me renseigner plus en détails ?

Doit-on rédiger un CV chronologique du premier emploi jusqu'au dernier (dans ce cas cela risque de devenir un vrai parchemin aussi long que le Traité de paix de Soliman le Magnifique) ou bien peut-on rédiger un CV thématique ?

Merci d'avance

Joachim

bienvenu sur notre forum .Tu pourrais nous en dire plus sur tes diplôme ,quel langue que tu parle , et ce que tu veux faire.

jean  luc ;)

Re-bonjour
Je possède une double formation

technique :
- géomètre en cabinet de géomètre-expert (bornage foncier) de propriété et dessinateur sur Autocad
- géomètre en archéologie professionnelle et bénévole)
- technicien en aménagement paysager (réalisation de jardin dans espaces privés et publics)

scientifique:
- maîtrise et Dea en archéologie du paysage (expérimentation des techniques des Arpenteurs de la Rome antique à partir de l'étude des traités techniques antiques, médiévaux et modernes, des vestiges archéologiques, ...)
- Publications  de travaux dans revues scientifiques et professionnelles, documentaires vidéos, ....
- table ronde, conférence, atelier pédagogique, ...

Mon projet de vie à Berlin
outre commencer par un emploi alimentaire (chargé de clientèle en langue française) et apprendre l'allemand, je souhaiterais
- conjuguer ma passion pour l'Histoire, l'Archéologie et les parcs et jardins urbains et ruraux (guide conférencier francophone)
- occuper un emploi de jardinier
- reprendre mes travaux d'archéologie expérimentale de doctorat et les publier en allemand d'autant plus que le berceau du renouveau des études gromatiques ce situe toujours à Berlin* et ce depuis plus de 150 ans quoi qu'en disent les archéologues franco-français.

Mais surtout arrêter de faire des Aller-Retour entre Berlin et Paris pour passer le plus de temps avec Ma Moitié.

Concrètement, je dois construire des CV sur la démarche suivante : je m'expatrie de la France, je change de métier et je change de de vie.

Ce gout dépaysement doit être génétique car il y a de nombreux précédents familiaux. les principaux eurent lieu en 1838 (France - Algérie), en 1870 (Allemagne-Algérie) et en 1962 (Algérie-France).


*(LACKMANN et Alii 1848, Gromatici veteres, Die Schriften der romischen Feldmeser; Berlin 1848)

Bonjour,

Un site intéressant avec de bons conseils : http://www.connexion-emploi.com/fr

Ne le prend pas mal mais ne mets surtout pas cette photo sur ton CV, ça fait pas sérieux du tout. :rolleyes:

Bon courage ;)

chrifus1982 a écrit:

Bonjour,


Ne le prend pas mal mais ne mets surtout pas cette photo sur ton CV, ça fait pas sérieux du tout. :rolleyes:


nos amis savent ce qu'ils ont á faire  ,on doit pas faire ce genre de jugement ,je trouve cet phrase malvenue .
bonne soirée.
jean  luc ;)

tu regarde ici tu trouveras https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ ,sur le site connexion emplois tu trouveras des renseignement utile pour faire ton cv .
tu as le réseau eurés http://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang … anged=true qui est aussi trés bien.
jean  luc ;)