FRANCAIS AU BRESIL AVEC VISA EXPIRE

Bonjour à tous ,

J ai un ami qui est entré au brésil avec un visa tourisme expiré....
Il est donc resté en irrégulier sur le territoire Brésilien , il souhaiterai se marier avec une Brésilienne , il est sur Sao Paulo, y a t il dans le coin du moins dans l estado de sao paulo un cartorio qui accepterai de celebrer le mariage sans demander le visa ?
En général ils demandent l extrait d acte de naissance traduit et rendu public
le justif de domicile
et le passeport , , dans ce cas c est un probleme , ,
Quelqu un aurait il une solution s il vous plait ?
Merci beaucoup à tous

il y a pas de solution légale ,si ton amis n'a pas respecter la loi ,c'est son problème .
bonne soirée .

  jean  luc ;)

SOLENZANA a écrit:

Bonjour à tous ,

J ai un ami qui est entré au brésil avec un visa tourisme expiré....
Il est donc resté en irrégulier sur le territoire Brésilien , il souhaiterai se marier avec une Brésilienne , il est sur Sao Paulo, y a t il dans le coin du moins dans l estado de sao paulo un cartorio qui accepterai de celebrer le mariage sans demander le visa ?
En général ils demandent l extrait d acte de naissance traduit et rendu public
le justif de domicile
et le passeport , , dans ce cas c est un probleme , ,
Quelqu un aurait il une solution s il vous plait ?
Merci beaucoup à tous


Pour pouvoir se marier au Brésil, il faut être en situation légale tout simplement, le cartorio en informe la Police Féderale.

Dans la procédure de mariage, une fois celui-ci célébré,  le futur marié peut demander un visa RNE d'où une vérification avant mariage par la Police Féderale de son statut et refus systématique en cas de séjour irrégulier.

la seule solution pour votre ami, c'est de régulariser sa situation vis  à vis de la Police Féderale, en fait c'est de repartir en France ou dans son pays d'origine  pour au moins 6 mois minimum et de régler l'amende qu'il recevra d'environ 2000 R$....après il revient et dans les 3 mois réalise son mariage...

Le Brésil applique les mêmes procédures que font subir les Européens aux Brésiliens ....

Cette réponse s adresse à Jean Luc 1

Je trouve votre réponse d une utilité incroyable , , ,
C est un beau pas vers l humanité que vous faites là,,,,
Je crois que si tout le monde oeuvrait de cette manière , ce serait la fin des plaies de ce monde !!!
Je vous adresse mes félicitations ...KKKKKK
Perseverez surtout..:lol: