Bonjour à tous..!! Futur carolos j'aimerais profiter de vos conseils

Bonjour à tous..

Nouveau venu en Belgique..pour des raisons professionnelles.. je dois m'installer sur charleroi..

Cependant n'ayant pas de connaissances sur place, j'aimerais profiter de vos conseils.

Qu'en est il de la vie dans cette ville? ambiance locale ? sorties etc ??

Pour ceux qui y habitent et qui me lisent.. votre avis me serait précieux afin de me guider un peu..

En vous remerciant par avance..:):)

Bonjour Tschill!

Bienvenue sur Expat.com !

Armand

Merci de l'accueil.. armand..

:)

Bonjour,

Etant originaire du pays de Charleroi (mais j'ai dû déménagé pour le boulot), je te dis un grand bienvenue!!
Il faut savoir que Charleroi a mauvaise réputation en Belgique mais que c'est très très loin d'être justifié. La ville a en effet fort souffert - et souffre toujours - au niveau économique (depuis que les charbonnages ont fermé), mais il n'en reste pas moins que c'est une ville chaleureuse, jolie en dehors de abords industriels et où les gens sont extrêmement accueillants.
y'a plusieurs fêtes folkloriques, des rendez-vous familiaux (pour le moment, y'a la fête foraine de Charleroi), y'a de bonnes boîtes, des quartiers résidentiels, des bois, un centre urbain avec ciné (moins cher qu'ailleurs en belgique), centre commercial, et tout.

Et puis, les loyers sont aussi nettement plus bas qu'ailleurs.

belle découverte!

moi o6 je vis á charleroi
quel es la raison de ton installation á charleroi???

bonjour,
tu es déjà installé?