Visa de conjoint : 2 questions

Bonjour,

Suite à mon récent mariage, avec une Japonaise, je pense maintenant à m'installer au Japon à partir de cet été, en demandant un visa de conjoint. J'ai quelques questions, si quelqu'un à des réponses, je suis preneur, car j'ai du mal à tout trouver sur internet, que ce soit sur le site de l'Ambassade du Japon à Paris ou sur les différents forums.

- Quelle est la durée du visa de conjoint ? (j'ai lu entre 1 et 3 ans). Est ce moi qui choisit cette durée ?

- Le visa de conjoint permet-il de travailler comme prof particulier ? (travailler a son compte donc, pas dans un établissement ou une école).

Merci d'avance à celui qui à une bride d'info !

ps : Oui j'ai lu le guide à télécharger de l'expat.

Bonjour lzayboy et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

Merci, je continue donc mes recherches !

Bonjour,

lzayboy a écrit:

- Quelle est la durée du visa de conjoint ? (j'ai lu entre 1 et 3 ans). Est ce moi qui choisit cette durée ?


C'est bien entre 1 et 3 ans, et c'est l'ambassade qui choisi.
Il faut bien remplir tout les papiers qui sont demandés dans le dossier de demande de visa que tu retireras (ou as déjà retiré) à l'ambassade.
Ce visa est renouvelable (je ne sais pas encore si c'est facile et pratique, je ne suis ici que depuis deux mois seulement).

lzayboy a écrit:

- Le visa de conjoint permet-il de travailler comme prof particulier ? (travailler a son compte donc, pas dans un établissement ou une école).


Le visa de conjoint permet d'exercer tout les types de professions, sans limitation.

MFE a écrit:

La réglementation japonaise n'impose aucune limitation aux activités que les titulaires du statut de "conjoint de Japonais" sont autorisés à exercer au Japon.


information trouvée sur le site de la MFE Maison des français à l'étranger.

Bonne installation :top:

Ha super, merci pour  ces réponses, je vais pouvoir préparer ca sereinement !


Le "residency management system" change au fait, pour ceux que ca interesse.

http://www.immi-moj.go.jp/newimmiact_1/en/index.html

lzayboy a écrit:

Le "residency management system" change au fait, pour ceux que ca interesse.

http://www.immi-moj.go.jp/newimmiact_1/en/index.html


En effet, c'est cet été, de toute manière dès lorsque tu passes à la mairie de ton lieu de résidence pour te faire enregistrer, on ne manque pas de t'en informer.