Documents français pour ouvrir un compte en banque a maurice

bonjour,
nous souhaitons ouvrir un compte en banque avec carte de retrait a ile Maurice, quels sont les papiers et autre de France a fournir .merci de vos réponses Cathy

bonjour,
je te répondrai bien "des euros" mais Julien va râler !
de mémoire je crois qu'il te faut tes derniers relevés de ta banque actuelle (au moins 6 mois)
et une lettre de ton banquier qui stipule que ton compte est sain !
les autres vont compléter parce que moi, c'est loin !
mais des euros quand même, c'est bien aussi.....plein ! :rolleyes:

Pour ma propre expérience, pour ouvrir un compte à HSBC, nous avons dû déposer l'équivalent de 100 000 Rs en compte bloqué sur un minimum de 3 mois et avons également produit une lettre de référence de notre banque.

de mémoire, je n'ai fourni aucun papier français à la MCB. Juste une preuve de résidence (occupation permit) et de domicile à Maurice. J'ai ouvert un compte après 1 ou 2 mois ici

Oui, pour moi aussi, à la MCB ils ne demande pas grand chose, j'avais quand même donné une lettre de ma banque francaise comme quoi je n'ai pas eu de problème, et 1000Rs je crois.

Pour moi à la banque des Mascareignes, j'ai du fournir mon occupation permit, le passeport, une preuve d'adresse et RS 5000.

Bonjour,
Nous avons ouvert un compte non-résident à la Banque des Mascareignes, l'an dernier lorsque je suis venue en vacances pour préparer mon arrivée ici. A l'époque nous avions juste nos passeports et quelques milliers de Rs. Cependant, lors de mon arrivée quelques semaines plus tard, j'ai effectivement apporté les derniers extraits de notre compte en banque en Arabie Saoudite et dès que j'ai eu mon resident permit, le compte a été transformé en compte résident.
Voilà
Arlette

je vous remercie pour toutes vos reponses catou16

salut

pour moi c tous frais la semaine derniere g donner 10 000 rs
mon dernier relevé de compte attestation de la banque bof....
j en avais une lorsque j etais a la reunion a la banque des mascareigne de mille neuf cent jésus ...... c passé ....la je suis a la banque des mascareigne voila   a plus

Je N'ai pas eu besoin de rien, Même pas d'une ID ! c'est sur que je déposais 7M d'euros! Entouka! Pour moi Pas de papier de requis et pas de carte d'identité! j,ai même obtenu une carte ViSA Debit OR !

Gauvinpa a écrit:

Je N'ai pas eu besoin de rien, Même pas d'une ID ! c'est sur que je déposais 7M d'euros! Entouka! Pour moi Pas de papier de requis et pas de carte d'identité! j,ai même obtenu une carte ViSA Debit OR !


salut,7 mille ou million??c'est sur qu'avec une telle somme on obtient ce qu'on veux rapidement.

Sans doute obtient-on beaucoup de choses avec 7M euros,mais encore faut-il,ou faudra-il prouver l'origine des fonds !!!

Mais alors même pas! il faut juste que les fonds soit visés en ton nom! c'est tout!