Achat ou construction ?

Nous souhaitons acquérir un bien secondaire à Moorea, mais nous trouvons les prix relativement élevés.
Ne serait-il pas souhaitable d'acheter un terrain et de faire construire ? tout en étant en France pendant ce temps (ce qui ne facilite pas les choses car n'étant pas sur place, pas simple de suivre le chantier).
Existe-t-il sinon des sites de vente entre particuliers ?
Merci de vos réponses

N'hésitez surtout pas à jeter un œil sur la nouvelle section des petites annonces Immobilières en Polynésie Française, cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.;)

Anouk43 a écrit:

Nous souhaitons acquérir un bien secondaire à Moorea, mais nous trouvons les prix relativement élevés.
Ne serait-il pas souhaitable d'acheter un terrain et de faire construire ? tout en étant en France pendant ce temps (ce qui ne facilite pas les choses car n'étant pas sur place, pas simple de suivre le chantier).
Existe-t-il sinon des sites de vente entre particuliers ?
Merci de vos réponses


Ia Orana,
Je pense que le mieux est quand même d'être sur place. Des photos peuvent être alléchantes mais ne permettent pas de se rendre compte de l'environnement, du voisinnage, des nuisances, etc. En étant dans une pension de famille en arrivant, ça te coûtera un peu mais tu pourra prendre le temps de prospecter, visiter, de réfléchir, d'enquêter, de négocier, etc.
Sinon, il y a des sites de petites annonces (paruvendu, leboncoin, etc.) où tu pourra te faire une idée du marché.
nana
Angéli

Bonjour,
Se rendre sur place pour acheter bien sûr, mais je parlais de faire construire une maison et de suivre le chantier de France... quelque peu difficile à mettre en place je pense.

Nous souhaitons acquérir un bien immobilier dans un premier temps comme résidence secondaire mais pour y résider définitivement dans quelques années.

Nous nous intéressons très fortement à Moorea.
Nous allons projeter un premier voyage pour découvrir l'île, et prévoirons également quelques jours Raiateaa et Tahaa.

Bonne journée
cdt