Cherche des maman pour partager notre expérience

Salam, bonjour,

Je suis installée depuis peu au Maroc et je m'ennuie à mourir :-) Pour le moment je ne travaille pas car l'élève ma fille de 17 mois. Je suis presque tout le temps à la maison et j'avoue que c'est déprimant surtout pour quelqu'un qui est habituée à une vie bien active. Je cherche des mamans pour se rencontrer et partager notre expérience. Je vis à Mohammedia mais je peux descendre sur Casablanca


Get in touch

bonjourje m'apel meriem.... moi je suis au maroc depuis un 3 j aimerai bien connaitre des mamanse j habite a casa j ai une petite fille de6 ans et un garçon de 9 ans   j attend de vos nouvelles

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce et je dois dire que je me suis reconnue dans ce que vous dites.
Je vis a Mohammedia depuis 2 mois et je m'ennuie bcp.
J'ai une petite fille de 17 mois. Je suis belge et mon mari marocain.
Pour le moment je suis en belgique et je reviens le 17 juillet donc si ça vous intéresse, on peut se rencontrer avec nos filles bien sur.
a bientôt

Benjamine

Bonjour,
Je m'appelle Audrey, je suis Française (34 ans) et mon mari va peut être accepter une expatriation à Casablanca, c'est en cours de négociation. Si le projet abouti, il prendra son poste en septembre. Nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans. Si nous nous installons, je ne manquerai pas de vous recontacter car j'appréhende un peu de de connaître personne ! J'ai une vie très active en France et j'ai un peu peur de m'ennuyer ! Puis-je en profiter pour vous poser quelques questions sur la vie là-bas ?
A bientôt, Audrey.

Bonjour à toutes ,
je m'appelle Miryam( 29 ans) je suis marocaine , je suis sur casa, je suis maman d'un bébé de 3 mois, ca me ferai plaisir de vousaider un peu à ne plus vous ennuyer :)avec le beau temps qu'il fait ces derniers jours c'est le meilleur moment pour faire de belles choses :)

à bientôt j'espère
Miryam

Au fait Audrey , tu peux poser toutes les questions que tu veux , si je peux t'aider à mieux t'intégrer :)
et bienvenue d'avance au Maroc!

Merci Miryam. C'est sympa. On va savoir si on vient la semaine prochaine !! il me tarde ... Si c'est bon mon mari arrive en septembre mais moi j'ai plein de choses à régler en France : vente de la maison, je dois démissionner de mon travail ... Les enfants iront dans une école Française. Je pense que le calendrier scolaire doit être le même qu'en France ? Reprise début septembre je pense. On nous met à disposition un appartement dans Casablanca, à côté de la mer mais je ne sais pas  encore dans quel quartier. Nous avons aussi un chien et un chat, en appartement j'ai un peu peur !
A bientôt, Audrey.

effectivement le calendrier est le même qu'en France , pour l'appart si c'est à côté de la mer c'est que c'est sur la corniche , la grande majorité de limmobilier dans ce quartier 'est du haut standing, donc tu ne devrait normalement pas te faire de soucis vous aurez surement un beau grand appart :)
pour ton chien et chat , t'aura une belle corniche ou tu pourras les promener en faisait un jogging , je pourrais me te passer l'adresse de mon veto qui se trouve tout pres de la corniche ( j'ai une chienne aussi) :)
voili voila
a très bientôt j'espère !
Miryam

Merci et peut-être à bientôt !

Bonjour à toutes,

Nous sommes arrivés sur Casa en octobre dernier avec mon mari et mon fils de 20 mois. Je me sens moins seule après avoir lu vos messages....! J'ai beau être celle qui travaille la semaine (mon mari avait le congé parental et garde le petit en attendant de trouver du travail), le fait d'être loin de sa famille, ses amis n'est pas tous les jours facile...

En espérant avoir de vos nouvelles, je vous dis à bientôt!

Samy

Bonjour à toutes,
Nous devrions avoir une réponse pour notre expatriation cette fin de semaine ou début de semaine prochaine. ça semble bien parti pour mon mari mais la personne en concurrence avec lui a déjà une expérience à l'étranger du coup il a peur de ne pas être choisi. En tout cas on en sait plus sur l'appartement loué. Il se situe quartier Anfa dans une résidence. Apparemment, vu ce que j'ai lu sur internet, c'est un bon quartier. Quelle est l'école Française la plus proche ? Est-ce compliqué pour les inscriptions ? Ma fille Claire (10 ans) fait de l'équitation et du basket. j'imagine qu'elle va pouvoir continuer au Maroc ? Et mon garçon,  Mathieu (7 ans), voudrait faire du rugby, j'espère que ça sera possible. On va leur faire changer radicalement de vie donc on aimerait qu'ils puissent retrouver à Casablanca les choses qu'ils aiment faire. Moi, dans un premier temps je ne vais pas travailler pour prendre le temps de bien nous installer, de m'occuper des enfants car il faudra que toute la petite famille se sente bien pour que l'expatriation soit réussie. Je compte bien me faire des amies et sortir. Voilà, à bientôt j'espère.
Audrey.

Bonjour Samy,
J'espère que tu vas rencontrer du monde. Je vois que tu travailles, est-ce facile de trouver un travail à Casablanca ? J'aimerais, une fois que nous serons bien installés, que les enfants se seront bien adaptés, reprendre une activité. J'ai un BTS et je travaille comme assistante dans une entreprise du BTP (bâtiment travaux publics) depuis 12 ans. On verra bien ... Bon courage et peut être à bientôt à casablanca !

Bonjour Audrey,

Je vous souhaite de venir sur Casa! Chaque mois qui passe me fait plus apprécier la vie ici.

Pour votre appart, si je peux me permettre, on vient tout juste de déménager et de trouver un appart dans une résidence très agréable (avec un jardin plus que canon, ce qui n'est pas négligeable à Casa car les espaces verts sont bien moins fréquents qu'en France).

Si tu souhaites des conseils ou autres surtout n'hésite pas.

Samy

Bonjour tout le monde je suis maman d'un bebe de 14 mois je vis sur casablanca je cherche des jeunes mamans comme moi pour faire des connaissances changer d'idees

Hello les filles. Je suis aussi dans le même cas. Je suis originaire delà région parisienne et installe sur casa depuis un peu plus d' un an. Je suis jeune maman. Ma petite a 5 mois et c plus si facile d'avoir une vie sociale avec un bebe lol. En tout les cas se serai vraiment bien si on pouvait s'organise un petit moment entre mamans a fin que nos banbins apprennent a se connaître et nous aussi par la même occasion. Vous en pensez quoi???

Bonjour bonjour,

Je pense que c'est un très bonne idée! On pourrait s'organiser une rencontre très prochainement avec les petits bouts. Notre petit à presque 2,5 ans. Le temps passe si vite, nous sommes arrivés depuis dejà plus d'un an maintenant.

JE SUIS MAMAN %AIS JE NE VIE PAS ICI AVEC MON ENFANT MAIS JAMIRAIS AUSSI VOUS ASISTER SI 9A VOUS DIT

Bonjour anchalle 87 -> Merci d'éviter les lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture!

Aurélie

Bonjour
Ayant vécu l expérience d'expat pendant sept an , je souhaite cultiver des liens avec les expats à Mohammedia et environs
Je suis maman d'un petite fille de 16 mois et souhaite rencontrer d autres mamans et partager leurs expériences.

Lou.

Coucou, Je suis Donya, jeune maman de 25 ans je vis à Casablanca depuis 4mois avec mon fils de 15 mois. Je viens d'ouvrir un Concept Store a Racine "Carré VIP". Mon mari fait tjs des aller retour pour le moment donc je me sens assez  seule. Je cherche des personnes dans la même situation pour peut être aller prendre un verre ou se faire un resto ca dit quelqu'un???

Bonjour Donya,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Casablanca pour lui donner plus de visibilité.

Je suis sure que cela vous aidera à avoir des contacts très bientôt.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com