Partir, s'évader...

Bonsoir !

Je suis actuellement étudiante en BTS 2ème année, en France, et j'éprouve un besoin immense de partir à l'étranger après mon diplôme,pour découvrir de nouvelles choses.
L'Australie me fait rêver, ainsi que les Etats-Unis. Le soucis c'est que je ne sais pas comment partir, en vue d'une poursuite d'étude comment est-ce que je peux faire ?
Je me suis renseignée pour partir avec ERASMUS, mais les sites ne sont pas très explicitent... Voilà pourquoi je m'inscris sur ce forum, à la recherche de réponses et d'une aide ou d'une expérience déjà vécue..
Merci par avance pour vos réponses !

P.Sissi

Bonjour P.Sissi et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez bientôt des éléments de réponses.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie.

Bonne chance ;)

Francesca

Bonjour Francesca ! :)

Merci beaucoup j'espère aussi pouvoir recevoir le maximum d'informations !

Bonjour Sissi,

Moi c'est justin, et j'ai 22 ans.

Alors moi aussi je veux partir en Australie, plus précisément Sydney pour commencer, et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas !!

Tu dis que tu veux partir en vue "d'une poursuiote d'études", c'est à dire ? Tu veux y aller pour étudier ou seulement pour faire un break avant d'entamer une année supplémentaire d'études en France ?

Je suis sur une discussion "à la recherche de compagnon de route", alors je t'invite à jeter un oeil.

Moi personnellement, je suis dans l'optique d'y aller pour y vivre, donc travailler (forcément) et surtout découvrir pour profiter de ce pays !

N'hésite pas à me répondre !

Bonne journée

Je t'ai répondu en msg privé ! :)

Bonjour Sissy,
J'ai eu le meme projet que toi a savoir etudier en Australie et il est vrai qu'il est pas evident de trouver des informations.

Personnellement, je suis passe par Boomerang Australia qui se sont occupes de me conseiller et de faire toutes les demarches administratives pour moi gratuitement.

Tu peux les contacter par FB: boomerang Australia Studies
(modéré: pas de pub svp)

En esperant que ton projet puisse se realiser.

Cheers,