Ouvrir son propre commerce

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quelles sont les démarches et quel est le budget (environ) pour ouvrir une petite pizzeria aux USA ? (soit vers New York soit en Californie)

J'ai entendu qu'il faut au moins 50'000 $ pour ouvrir quelque chose, est-ce vrai ? A quoi consiste cette somme ?

Merci d'avance

Dom

bienvenu sur le forum;

as tu lu ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sinon fais tes recherches sur le visa E2.

$50,000 pour NYC ou LA: ca ne sera pas suffisant pour ouvrir un resto.
compte plutot $100,000/$200,00.

Merci de votre réponse si rapide !

Petite question svp, j'ai entendu  qu'il faut apporter au moins 50'000 $ pour ouvrir quelque chose, à quoi consiste cette somme ? Est ce la somme minimum de l'établissement ou bien c'est une sorte de taxe pour l'ouverture l'établissement ?

MERCI

non c'est l'investissement.
pour interesser l'immigration US, pour obtenir un visa investisseur il faut au moins $100,000 ($50,000 c'est peu, mais ca depend du projet aussi), un business plan qui tient la route, un avocat d'immigration, un comptable.
donc oui il faut des $$.

Merci pour vos réponses

Dites mois svp, pour ouvrir une entreprise, doit-on être seul ou bien peut t on être 3 ou 4 pour ouvrir un restaurant ? (pour avoir la somme ex 100'000 $)

Personnellement, je ne connais pas les astuces pour ce qui est de la restauration, bien que je sache qu'il faille passer les inspections sanitaires. Mais pour ce qui est de creer une boite, ca depend de ce que tu veux faire. Tu peux faire une DBA (Doing Business As) qui est un peu l'equivalent du nom propre. C'est plus risque en cas de creances du business et ca ne t'aidera pas dans les demarches d'immigration. Une des formes la plus populaire est la LLC (Limited Liability Corp) qui se rapproche de la SARL en France. Tu peux declarer plusieurs associes (corporate officer) sans aucun probleme.

Comme dis Ben, le plus couteux c'est l'immigration. Tu peux t'en sortir sans avocat ou comptable, mais il faut deja bien s'y connaitre et pouvoir naviguer les eaux troubles de l'immigration et du business ici. La creation de la boite elle-meme ne coute vraiment pas grand chose. Par contre il faut justifier d'un investissement significatif pour l'obtention d'un visa E2 (investisseur). Il y a la possibilite du visa B, mais il y a plus de limitation (si je me rappelles bien, il n'autorize que 6 mois de presence par an sur le territoire... a verifier)

goodom1385 a écrit:

Dites mois svp, pour ouvrir une entreprise, doit-on être seul ou bien peut t on être 3 ou 4 pour ouvrir un restaurant ? (pour avoir la somme ex 100'000 $)


Oui vous pouvez etre a plusieurs, du moment ou la somme investie par personne est 'consequente' 

Comptez 300K-400K pour ouvrir un truc sympa pas trop mal place.

Merci pour vos réponses !