Nouvelle sur la Réunion

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Emilie et je suis nouvelle arrivante sur la Réunion avec mon fils et mon concubin!
Je viens du sud de la métropole (Carcassonne) et je dois dire que le paysage change totalement!
Je suis arrivée le 17 Mars 2012 avec mon bébé! Mon ami étant déjà là depuis le 29 Janvier pour débuter son nouvel emploi le 1 Février et nous trouver une maison.
Je suis en pleine recherche pour une crèche pour mon fils sur St André!
Et je ne serai pas contre quelques renseignements sur l'ile car je dois bien avouer que je suis un peu perdue!
En tout cas, je suis ravie d'etre ici et si vous voulez faire connaissance ce sera avec plaisir!

A bientot!

Bonjour Emilie !

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Pas vraiment de chance pour que l'on se rencontre (nous sommes du Sud), mais l'île est petite, alors on ne sait jamais...
Dans tous les cas, Bienvenus parmi nous, et à bientôt sur le forum !
Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Je ne connais pas st andré on est sur st pierre, bon courage pour les crèches

Oh mais y'à plein de gens du coin qui partent à la réunion!! Nous sommes aussi du côte de carcassonne..
Si on part, on se croisera peut-être!
:rolleyes:

bienvenue arfaem;);) sud pour moi aussi st pierre...bon courage pour les recherches de creches

Merci beaucoup pour tous vos messages!
Et oui on part tous vivre sur la Réunion! C'est plus agréable que la métropole! Enfin...c'est différent!
je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le tour de l'ile mais je pense qu'on finira bien par se croiser tous! ;)

A  bientot

salut tout le monde !!
moi aussi je viens d'arrivée sur L'Île, c'est vraiment manifique et aussi tres dépaysant , je suis la depuis 10 jours et mon copain un peu plus d'un mois . je n'ai pas vraiment de repere, (ni famille ni amis& et je ne comprend rien au creole)je suis a la plaine des Cafres, "la tete dans les nuages" heureusement qu'a quelques kilometre il y a le soleil ;)... pour l'instant pas de voiture, et "loger" chez "belle maman". sacrée changement pour quelqu'un de tres independant comme moi . enfin je cherche un site de locale, pour du travail & immobilier,&voiture d'occas. si quelqu'un peut m'aider. et bon courage et bonne aventure a ceux qui s'installent, et qui arrivent ..

Salut Louletee,
Bienvenue à la Réunion. La Plaine des Cafres c'est joli mais souvent dans le brouillard. Là bas, je crois qu'il doit y avoir deux ou trois personnes qui parlent le français...lol ! Dans tous les cas, tu apprendras vitre le Créole ça c'est sur.
Pour les sites, ça ne doit pas être difficile à trouver. De ceux que j'utilise, il y a Clicanoo et Le Bon Coin. Attention aux offres trop alléchantes pour les voitures sur le Bon Coin, il y a souvent des tentatives d'arnaques. Il doit bien y avoir quelques annonces sur Expatblog non ? ;)
Bonne intégration, et à bientôt sur le forum.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

merci :) je regarde deja sur le bon coin , mais je pensais qu'il avait un site speciale :)
oui je pense que le créole se comprend vite enfin tout depend de l'accent aussi !! a la plaine oulala "ca chante" lol . enfin merci de ta reponse ... a bientot :)

Bonjour
il y a un site spécial pour ceux qui rentrent en metropole qui vendent leurs affaires, il s'appelle "cause depart" .ON y trouve de tout!