Présentation

Bonjour à tous, je m'appelle Yannick j'ai 26ans.
Je viens de France de Toulon plus exactement,en France,j'ai commencé ma vie professionnelle dans une association, l'animation périscolaire et vacances scolaire, titulaire du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur)pendant plusieurs années je suis rester animateur, j'ai eu l'opportunité d'évoluer en préparant un stage BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonction de Directeur) qui hélas,n'a pas été validé par mon manque de professionnalisme d'une part, et aussi ma bêtise d'avoir un manque cruel de confiance en moi, je n'arrivais pas m'affirmer au sein de l'équipe, alors que quand j'étais un simple animateur tous ce dérouler a merveille.J'ai baissé les bras puis demandé une rupture conventionnelle pour un cdd en mairie toujours dans l'animation pendant ces dernière vacances d'été.
Il y a peu de temps, j'ai eu une expérience d'animation qui en fait été plus de l'assistance, auprès des adultes en situation d'handicap, un poste de remplacement à Manosque,cette expérience m'a énormément plu, une fois ce remplacement fini, je me suis retrouvé entre chômage, dettes et conflits avec moi même je n'arrivais pas à rebondir.
J'ai la chance d'avoir mon paternel et ma belle mère installées depuis un ans tout juste à l'île Maurice, ils m'ont proposée de venir les rejoindre, bien sûr je ne pouvait refusé.
Me voilà à Piton, Mapou,en espèrent y trouvé emploi, un mode vie adéquate!
Je me suis inscrit sur ce forum, afin d'y rencontrer des gens, partager leurs expériences!

merci

Bonjour Yannick!!!
Tout d abord bienvenu a Maurice.
Pour ta recherche d emploi, tu pourrais peut etre contacter les tour operateurs pour t occuper de l accueil et de l accompagnement des groupes de personnes adultes handicapees car ils sont de plus en plus nombreux a venir visiter maurice, plus particulierement des groupes de reunionnais qui viennent en juillet et aout.
Ici aussi il y a quelques structures d accueil pour les enfants et adultes handicapes mais je ne suis pas sure que tu y trouves autre chose que des places de benevoles. Sans perdre de vue que tu as besoin d un emploi remunere mini rs 30000 pour avoir un work permit et crois moi cela ne court pas les rues!!!!
Sous quel type de visa es-tu ici?

Bonjour Valérie, tout d'abord merci pour ces renseignements!

Je suis sous un visa touristique de 3mois renouvelable 3mois,
commencé par du bénévolat n'est pas un problème pour moi, juste que il ne faut pas que je dépense trop d'argent car j'en ai peu, ayant qu'un véhicule pour 3, si une structure se trouve sur grand baie alors je serais le plus ravie car mon père pourrais m'y conduire, car il travail la bas!

Cependant si une structure est prête à m'offrir un logement en le déduisant de mon salaire bien sûr, selon les conditions aussi, je serais pas embêter d'être un peu éloigner de ma famille!

En tant que benevole, le probleme c est que tu n auras pas de permis pour vivre et travailler ici. Essaies de te renseigner pour passer sous visa etudiant au moins tu seras plus tranquille et tu pourras toujours faire du benevolat. Il y a aussi SOS Villages d enfants mais je crois qu ils ne prennent que des " mamans" pour vivre avec les enfants mais comme je sais qu ils en manquent, pourquoi ne pas leur proposer tes services?

Regardes aussi avec l Ecole du Nord a Mapou, ils font style " centre aere" pendant les vacances scolaires et tu pourrais peut etre leur proposer des projets pedagogiques. Le truc c est que, au niveau du salaire ca va bloquer pour avoir un permis de travail.

C'est notez encore un grand merci, je te tiens au courant de mes démarches!

il se pourrait que je visite Black rivière dans la semaine si tu est intéressé ou me donnez d'autre conseil sur les meilleurs coin à visiter j'en serai ravi!

Tu parles de Black River Gorges? Ou de Riviere Noire?
T as des dizaines de trucs a faire et a voir ici apres tout depend de ce que tu aimes faire, et si t es sportif ou pas.

ben en fait, je pensez que si je le faisait j'allais faire les deux!
après j'adore contempler les paysages la faune et la flore, je ne suis pas un grand sportif mais l'effort ne me fais pas peur!

Contactes Ty sur le forum, tu decouvriras Maurice cote nature!!
Pour ce qui est des excursions cote mer, tout est a faire une fois pour voir!!

Bonjour Yannick, je ne suis pas du tout à l ile maurice mais en Italie! J'ai vu ton commentaire et je me suis dis que j'allais te laisser un petit msg pour te souhaiter bonne chance la bas!! Je veux aussi travailler dans l animation et je viens aussi de Toulon :):)
Profite bien de cette magnifique Ile  :)