Collège et primaire sur Mamoudzou

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons peut-être la possibilité de partir 2 ans sur Mayotte (tout sera confirmé fin mai). Ma principale préoccupation est la scolarité de mes enfants 13 ans, 11 ans et 6 ans. j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et je ne sais pas quoi penser: le niveau des collège sur Mamoudzou est-il comparable à celui de la métropole? Après quelques recherches, l'école Vanille-Chocolat m'a confirmé une place en CP pour mon fils ; est-ce que quelqu'un connait cette école? Est-il nécessaire d'engager un professeur confirmé pour "garder le niveau"? Comment s'organise cette alternative? enfants et parents, n'hésitez pas à m'écrire pour me donner vos avis!! merci de toutes vos réponses et à bientôt...

J'allais oublier, est-ce que les évènements des mois derniers ont ébranlé le quotidien sur Mayotte? merci

bonsoir,
Le niveau au CLG, n'est pas trop mauvais à condition que vos enfants tombent dans une bonne classe, se sont svt des classes de niveaux, donc sa devrait aller. Pour le primaire c'est fonction des attentes de chacun, je ne connait pas particulièrement cette école, dc je ne pourrez pas vous donner d'infos.
Pour les autres, je voudrais inscrire ma fille au CNED (primaire) et je cherche des parents qui souhaiteraient faire de même, on pourrait ainsi partager les frais pour la nounou qui resterait avec les enfants. Je suis au jardin du collège ceux qu seraient partant peuvent m'écrire en perso.