Crèche à Singapour

Bonjour,

Je suis en discussion avec ma boîte pour passer 2 ans à singapour. J'ai une fille de 6 ans qui air au Lycée Français. J'ai aussi un garçon de 18 mois que j'aimerais placer dans une crèche locale.

Avez-vous une idée du tarif d'un « bonne » crèche ?

Merci,
Denis

Bonjour et bienvenue sur le forum Denis!

Cette discussion pourrait peut-être aide: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=113193

Bonne chance
Armand

Bonjour Denis,
Les crèches n'existent quasiment pas à Singapour. Le système ici est d'avoir une "helper" à demeure qui s'occupe des enfants.
Il me semble que le budget est de 600 à 700€/mois minimum.
N'oubliez pas de valider que votre entreprise prend en charge le lycée français, très cher...

Bon courage

bonjour N2 si t a besoin de quelqu un je peux t aider a en trouver voici mon email ecri moi et je te trouve quelqu un [email protected]

Bonjour Denis,

A Singapour, les enfants de 18 mois ne vont pas à la crêche mais à l'école (preschool)! Il existe plein d'écoles locales très bien (je ne vais pas t'en recommander, ça dépend où tu habites). En général il y a 1 maîtresse qui parle en anglais et 1 laoshi qui parle en mandarin, pour 7 à 8 enfants. Ces écoles sont souvent de petites structures, dans une maison individuelle aménagée. Je n'ai entendu que des bon retours des mamans! Certaines ont des bus de ramassage scolaire qui passent. Ce ne sera sans doute pas du tout un problème d'en trouver une près de chez toi. Compter environ 1000 SGD/mois tout de même....

Sophie

Une nouvelle qui pourrait vous intéresser : une école maternelle privée ouvre à la rentrée à Turf City (quartier Bukit Timah). Une classe de petite, une de moyenne et une de grande section. Bilingue français/anglais. Même programme que le LFS. Pour plus de renseignements sur l'école, vous pouvez contacter directement la directrice : [email protected]

Cordialement,

Sophie