Salaire d'expat en Egypte pour une offre d'emploi

Bonjour,

J'ai l'opportunité de rejoindre une importante ONG en Egypte (ville du Caire). L'ONG me propose 6000 EAD par mois soit 9860 EGP (+ assurance santé complète et billets d'avion A/R).

Est-ce qu'avec ce salaire on peut louer un appartement et vivre correctement en Egypte ?

Merci de votre aide, et qui sait peut-être à bientôt,
A+

Bonsoir,

Je n'ai absolument aucune idée de la réponse à votre question, mais cela m'intéresse beaucoup...
Je suis actuellement dans des démarches pour trouver un travail, voir même une idée de travail en Egypte et si vous pouviez me donner le nom de cette ong ou d'autres ong sur l'Egypte, je suis preneuse! En fait je suis kiné et un de mes projets de longue date est de bosser pour une ong. Bon, comme je suis pénible, je voudrais bosser sur Louxor ou Assouan.. Cependant il faut que le salaire suive...

Merci

Bonjour,

Oui on peut vivre correctement en Egypte avec 10 000 LE. En fait tout dépend de votre situation (seul ou en famille), de votre lieu de travail au Caire (le prix des logements fluctuent énormément selon les quartiers - un appartement à 2000 LE peut être à 4500 LE dans un autre quartier) ainsi que de votre mode de vie (se balader en Égypte a un coût non négligeable surtout sur les sites touristiques).

A+
Karton

A titre d'idée :
- un petit appartement bon standing : 2500 LE / mois
- resto style européen : 80 LE / repas - un plat de kochari : 4 LE
- taxi : 20 LE pour 15 km
- billet de bus cairo-nuweiba : 100 à 150 LE / nuité bungalow sur nuweiba : 50 à 100 LE /  nuité du coté de sharm el sheikh : 500 LE
- Entrée pyramides de guizeh : 60 LE d'entrée sur le site + 100 LE entrée pyramide kheops + 30 LE entrée petite pyramide + 60 LE entrée barque solaire (soit un total de 250 LE)
- une bouteille de vin qualité beaujolais nouveau : 80 LE (200 LE en resto), une cannette de coca à l'épicerie : 2,5 LE, un kg de pomme de terre : 3 LE, 1 kg de poulet : 60 LE, 500 g de fraise : 4 LE, paquet de clope : 10 LE, 1 tablette de chocolat 25 LE, 1 camembert 60 LE, ;-) ...

Merci karton !

Vos info me seront très utiles.

A+

- oui je serais seul

bien sur tu peux mieux avec c une bonne oportunite essai de m informer si elle cherche des travailleurs ca m interesse vraimnt
je te souhaite en tt ka bnn chanse....

Salut Picolo,

Oui c`est un bon salaire, apres il faut voir quel standar de vie tu as,

car la location commence apartir de 3000 EGP et peux arriver jusq a 8 000,
la bouf n`est pas du tt cher c ca l`avantage
parcontre il faut savoir si il y aura d`autre depence comme les taxi ect
mais il fuat tjr negocier a la hausse car par nature il aime cela par ici

voila voila, si bsoin de plus de detail n`hesite pas
all the best