Expatriation en australie

Bonjour tout le monde,
je désire partir 6 mois en australie afin de devenir bilingue,J'ai lu le guide pour s'expatrier en australie et j'ai pas reussi a comprendre les differents visa.
je voudrais aussi des temoignage de personne qui se sont expatrier afin d'avoir des experiences de la vie personnel et professionnel la-haut.
merci beaucoup

Bonjour clem89 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère qu'on vous guidera prochainement.;)

Surtout n'hésitez pas à parcourir le forum.

Harmonie.

Bonjour Clem89

Quel âge avez-vous ?

Si vous avez entre 18 et 30 deux solutions s'offrent à vous dans le cadre de votre projet :

- le working holiday visa WHV, très facile à obtenir en ligne. Il vous autorise à étudier pendant 4 mois au total, et travailler 20 heures par semaine. Il est valable un an, avec possibilité de le renouveler si vous faites 3 mois de travail spécifique (fruit picking par exemple)

- le visa étudiant : il vous faudra être inscrite dans une école, ce visa dure le temps que vous étudiez avec un mois de battement une fois les cours finis et vous pourrez également travailler 20 heures par semaine tant que votre visa est valide.


Personnellement je suis partie avec un WHV, j'ai fait 3 mois de cours intensifs, puis 4 mois de stage, et puis.. vacances !

Bonne aventure !

Bonjour julie mariana,

merci pour ces informations,j'ai 21 ans,je désire y travailler et peut etre prendre des cours,mais principalement pour le travail
avez-vous mis beaucoup d'argent de coter pour partir?les cours se font dans une école et sont-ils payant?si oui combien?

merci

Hello !

Dans ce cas le WHV sera parfait!
Ce visa demande à ce que vous économisiez au moins 5000 dollars australiens pour assurer vos besoins pendant les débuts.

Par contre si vous pouvez économiser plus ce serait plus sûr.
Un de mes proches est venu dernièrement en Australie avec le strict minimum niveau économies, au final n'a pas pu trouver de travail et a dû partir au bout de 4 mois...

Les cours sont assez chers. Comptez 4000 dollars pour 3 mois de cours intensifs.

Pensez au programme au pair dans votre cas : vous travaillez 20 heures dans une famille en général en fin d'après-midi (vous vous occupez d'enfants) et vous avez en échange le gîte et le couvert (sachant que les loyers et la nourriture sont horriblement chers en Australie) et en prime, vous avez de l'argent de poche ! Si vous avez des économies vous allez pouvoir vivre une expérience de 6 mois sans trop de soucis.
Ce programme vous laisse amplement le temps de prendre des cours. Contactez les associations de votre région si cela vous intéresse.

Bon courage
Julie Marianna

Bonjour !

Petite question, pouvons nous avoir le VISA WHB pour juste travailler ? c'est à adire pas de cours !

merci