Travailler dans le secteur bancaire en Suisse ==> aide SVP

Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Anthony j'ai 24 ans et je souhaiterais avoir des informations sur les possibilités de travail en suisse dans le secteur bancaire.

En effet après avoir obtenue une licence de sociologie je vais passer une licence "pro-banque/finance/assurance" en alternance (donc 1 an d'expérience) et serais donc jeune diplômé d'ici l'année prochaine dans ce secteur d'activité.

Je viens donc poster ici pour avoir quelques renseignements notamment sur:

-l'embauche dans ce secteur (y a t'il de l'embauche dans ce secteur, surtout pour un "étranger")
-les conditions salariales ( cela vaut il vraiment le coup par rapport à la France)
-la "sécurité " de l'emploi (n'est on pas "viré" pour un oui ou pour un non (expérience d'une amie qui a vécu cela))
-peut on faire une "carrière" en suisse
-toutes informations que vous pourrez m'apporter de votre ou vos expériences.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront.


Cordialement, Anthony

Bor3aL a écrit:

Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Anthony j'ai 24 ans et je souhaiterais avoir des informations sur les possibilités de travail en suisse dans le secteur bancaire.

Coucou et bienvenu :)

En effet après avoir obtenue une licence de sociologie je vais passer une licence "pro-banque/finance/assurance" en alternance (donc 1 an d'expérience) et serais donc jeune diplômé d'ici l'année prochaine dans ce secteur d'activité.

Je viens donc poster ici pour avoir quelques renseignements notamment sur:

-l'embauche dans ce secteur (y a t'il de l'embauche dans ce secteur, surtout pour un "étranger")

En ce moment, ça licencie plutot, mais on ne sait jamais, cela peut vite évoluer

-les conditions salariales ( cela vaut il vraiment le coup par rapport à la France)


Tout dépend du secteur bancaire que tu occupes, c'est vaste la banque, mais quoi qu'il en soit, les salaires minimum en suisse sont 3x plus élevé que le smic français

-la "sécurité " de l'emploi (n'est on pas "viré" pour un oui ou pour un non (expérience d'une amie qui a vécu cela))

En suisse pas besoin de motif pourlicencier un employé...mais si tu te donne à fond, tu peux faire une belle carrière


-peut on faire une "carrière" en suisse
-toutes informations que vous pourrez m'apporter de votre ou vos expériences.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront.

De rien


Cordialement, Anthony


PS: essaie les banques privées....

je te remercie pour ta réponse zaline01 sa m'avance un peu dans mes choix ^^

cependant une question me vient à l'esprit: "est il NECESSAIRE de maitriser l'anglais pour travailler en suisse ?"

hello, ben en fait pour l'anglais, dans le domaine bancaire oui, cela me parait primordial.

oui je le pense aussi mais bon j'aurai espéré que non lol mais bon quit à perdre un an de plus pour parler anglais donc partir dans un pays anglophone bah ma foi allons y ^^

merci pour tes réponses

oui et puis t auras bien plus d'opportunités, ce serait vraiment bête être bloqué à cause de la langue courage force et honneur :)

oui c'est certain, le problème étant mon age en fait j'aurais 27 ans en revenant d'Angleterre (si toutefois je pars)

n'est-ce pas "trop tard" selon toi pour intégrer des entreprises suisses et "commencer" une véritable carrière ?