Déménagement prof

Bonjour,
je suis muté à Mayotte en août 2012.
Je ne comprends rien aux procédures de déménagement dont un prof peut bénéficier :
- est-ce une indemnité forfaitaire et après on se débrouiller à déménager comme on veut (comme on peut) ? et donc, dans ce cas ça voudrait dire qu'on peut ne rien emmener et touche la prime de déménagement ?
- est ce qu'il faut savoir combien de kg on emmène pour se faire défrayer ?
- est ce qu'il y a un transporteur officiel ?
J'ai le dossier entre mes mains et je vois qu'il y a une histoire de 1,6 tonnes par agent, qu'est ce que ça veut dire ? c'est un max ? c'est la limite de remboursement ? C'est un forfait ??
merci de vos nombreuses réponses précises.....
marc henri

Bonjour Marc Henri et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela vous aidera peut-être.;)

Harmonie.

Pour le ministere de la justice, on touche l'IFCR que tu es un cargo complet ou 2 carton c est un forfait.

Pour un couple avec 1 enfant ca fait environ 9950 euros - 20% d'abattement pour la mutation pour convenance personnelle.

en trainnant sur google j avais trouvé un tableur excel qui te calculais le montant IFCR pour mayotte ( a deduire 20%)

Calcul web IFCR

definition IFCR

Bonjour

Idem pour l'éducation nationale. L'IFCR est forfaitaire. Elle dépend de la composition de la famille et de la distance (voir les deux liens indiqués par Kaldryhn : très intéressant, merci kaldryhn).

Mvila

Salut, il faut contacter ton academie d'origine la DAF DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES qui vont t'envoyer  deux dossiers u concernant la prime d' éloignement et l'ifric ( 11,5 MOIS DE SALAIRE) puis ac maayotte sur le net circulaire de voyage des maintenant pour des renseignement perso et remboursement de loyer etc... surtout à partir du 11 avril  prise en charge des billets d'avion regarde c'est pas compliquer a bientôt peut être sur l'ile.

merci merci ça m'a été bien utile.

bonjour , l'IFCR (indemnité de changement de résidence ) est forfaitaire et payée après l'arrivée à Mayotte  à tous les profs titulaires sauf néo titulaire . Votre academie actuelle doit vous donner les formulaires a remplir pour en béneficier comme d'ailleurs de l'IE ( indemnité d'éloignement ). Donc pas d'obligation de déménager , pas de demenageur imposé non plus
salut , laurent

Bonjour, prof résident EPS à Bangui(centrafrique)et muté à Mayotte, le rectorat de Mayotte signale qu'elle ne prend pas en charge les billets d'avion, et mon académie d'origine(Guyane) les frais de résidence;d'autres sont-ils ds ce cas,Merci