Nouveau à Tokyo

Bonjour,
Je me présente, je suis Jonathan et depuis une semaine et demi, je me trouve désormais à Tokyo. Je suis étudiant à Grenoble et je suis venu ici pour effectuer un stage de 6 mois au NII (National Institute of Informatics).
Pour ma part, tout s'est bien passé pour mon départ (papiers, avion, logement) et aujourd'hui, j'y suis très bien installé et j'en suis heureux.
A bientôt ;)

Hello JiDul et bienvenue à Tokyo !
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Enjoy !

Jean-Philippe
www.kankei.fr

Merci ! Pour le moment, ça va aller.
Juste la barrière des langues qui me posent problèmes : je sais lire le Japonais mais pas encore le comprendre. J'ai toujours eu la flemme de potasser la langue mais là, je m'y suis mis dedans.
C'est surtout au niveau de la nourriture dans les magasins : les 3/4 des aliments, je comprends rien à ce que c'est et comme ça se cuisine. Du coup, c'est bento midi soir :D

Salut
Est tu allergique à quelque chose!???
Sinon prend un carnet et teste puis note sur 10 le nom du plat après tout savoir ce que c'est on s'en fiche si c'est bon (je parle pour la cuisine Jap pas des truc chelou hein )^_^

Allergique à rien. Tu as raison, mais je dispose d'un budget un peu serré donc je ne peux trop me permettre de prendre tout et n'importe quoi. Cependant hier soir, j'ai testé le restaurant/bar Alcatraz à Shibuya (alcatraz-er.net]). C'était juste du gros WTF mais c'était génial !