Déménager au Maroc (école,ect....)

Bonsoir,

J'envisage de partir vivre  Rabat au mois de septembre avec mes deux enfants et mon époux.J'ai fait une première sur le net.Je stress car j'ai peur que ma fille de 4 ans n'obtienne  pas de place en Moyenne Section pour cette rentrée 2012/2013.Quelqu'un sait s'il est difficile d'avoir une place à Paul Cézanne?Quelqu'un aurait-il des noms d'agences immobilières à me conseiller?Comment faire pour déménager ses meubles?Et aussi tout simplement des conseils pour mieux vivre son déménagement!!

Merci à tous pour votre aide car j'en ai bien besoin!!

Bonjour tabarouste et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc, cela vous sera peut-être utile.

Jetez aussi un œil sur les différentes discussions du forum Rabat.

Je vous souhaite bonne chance ;)

Francesca

Merci à tous pour vos réponses.j'ai téléchargé le guide mais j'aimerais avoir des éléments sur des expériences réelles.Surtout pour les inscriptions à la maternelle.

bonjour tabarouste
ne paniquez pas , je souhaite que tout se passera pour vous à merveille ,en ce qui conserne linscription de ta fille  vaut mieux contacter la direction de l'ecole, beaucoup d'agences immobillieres sont sur rabat mais je vous conseille "prestige immo" des gens sympathiques et serieux sinon "maisonsmarocaines"
ça depend de ce que vous cherchez  , est ce une villa ou un appartement , et dans quel quartier , tt depend du budget de la personne
cordialement
Jaylane
nhesitez pas si je peux donner un coup de main

bonjour,


les écoles françaises sont trés demandé et il y a des listes d'attente. Mais il me semble que si tu es française, ton enfant est prioritaire. Tu trouveras les contacts des écoles  sur le site du consulat de france.

Pour ce qui est du déménagement, nous avons optez pour le rachat total. Parce que les transporteurs sont chères et puis la livraison de tes meubles peut prendre un mois.

Sinon y a pas mal de location en meublé, mais c'est un peu plus chère et pas toujours du meilleur goût!!!

Bon courage

Bonjour ! Alors où en êtes-vous dans votre projet ?!
Nous avons le même pour la rentrée de 2013 et comme vous, je panique un peu, voire beaucoup !!!
J'ai 2 enfants qui seront en GS et en 6ème à la rentrée de 2013.
Si vous avez des bons plans, des adresses... n'hésitez pas, je suis preneuse !!!
MERCI et bon courage à vous ;-)

Bonsoir à tous,

Nous partons le 5 juillet.Nous attendons la réponse de l'école française pour ma fille qui rentre en GS.Par sécurité nous l'avons inscrite dans une école privée ......Je cherche aussi des contacts pour des agences immo ect...et pour l'association puis je recevoir les coordonnés?

merci

Bonjour,

Je me demandais s'il fallait prendre un assurance spéciale?Par exemple pour la responsabilité civile ou autre...Avez-vous des conseils  à me donner svp????!!

Bonjour à tous,

Je suis perdue pouvez vous me dire comment vous faites pour vous assurer?j'ai déjà une mutuelle et il me faudrait une assurance rapatriement et civile..merci à tous pour vos réponse car c'est très urgent!!

CFE (Caisse des Français à l'Etranger). http://www.cfe.fr/

oui je connais cette organisme mais le soucis c'est que j'ai déjà une mutuelle et on m'a dit qu'ils propose le service rapatriement ect à condition que l'on prenne la mutuelle chez eux

bonjour tabarouste je suis de Rabat est ce que vous chercher un appartement ou l'école

bonjour tabarouste et ines.ed
je suis sur Salé voisine de Rabat.
j'ai aidé pas mal d'étrangers à s'installer au Maroc.
ne paniquez pas. rejoignez moi en privé je vous envoie des brochures et mon téléphone pour pouvoir vous orienter et vous faire rentrer en contact avec d'autres gens étrangers résidents ici à Rabat. 
vous pouvez aménager votre appartement moins cher, intégrer facilement dans la culture marocaine et apprendre la langue rapidement.
clt