Côté auto avant d'arriver

Bonjour,
Nous avons quelques mois pour vendre nos voitures en France (207 et Clio 3 RS cup) avant une arrivée en septembre. Avez-vous des conseils concernant l'achat d'une nouvelle voiture (éventuellement 4x4): vaut-il mieux acheter en France d'occasion (moins de 5 ans apparemment), ou au Maroc? Quelles sont les taxes pour entrer le véhicule et le sortir? A quel tarif est le carburant actuellement..?

Merci d'avance pour vos réponses,

L.

Bonjour

Mieux vaut acheter au Maroc, c'est plus simple à l'achat et plus tard à la revente, vu qu'il sera immatriculé ici.

Si vous immatriculez un véhicule étranger depuis moins de 5 ans, il vous en coûtera assez cher !
Le mieux est de consulter le site de la douane marocaine, avec les infos d'un véhicule pour vous faire une opinion.

Le GO est à 7,30 dh le litre.

bonjour et merci pour cette réponse, nous allons étudier cela de plus près. En cherchant du côté des occasions au Maroc, nous avons pu voir qu'il y a assez peu de 4x4 Toy en vente, peut-être parce que les gens les gardent...
Bonne continuation!




FrançoiseM a écrit:

Bonjour

Mieux vaut acheter au Maroc, c'est plus simple à l'achat et plus tard à la revente, vu qu'il sera immatriculé ici.

Si vous immatriculez un véhicule étranger depuis moins de 5 ans, il vous en coûtera assez cher !
Le mieux est de consulter le site de la douane marocaine, avec les infos d'un véhicule pour vous faire une opinion.

Le GO est à 7,30 dh le litre.

bonsoir Lorene

Attention à la vignette automobile, celle-ci a subi quelques hausses, notamment pour les véhicules de grosse cylindrée !

Pour vous faire une opinion, suivez ces 2 liens :

mfe.org/forums/index.php?topic=252219.0

terriermichel.wordpress.com/2012/03/27/maroc-hausse-de-la-vignette-et-des-immatriculations/

Je confirme l'alerte sur la vignette. Elle devient réellement prohibitve au-delà de 11CV en diesel. Alors si en plus vous prenez un 4x4 puissant ou de grosse cylindrée, ça pourrait vous faire très mal tous les ans en passant à la caisse. Et ne pensez pas négocier avec un concessionnaire pour qu'il vous la prenne en charge lors d'un achat...

Bonjour, pour acheter une voiture au Maroc, il faut sa carte de résident ou pas ?
Car pour l'instant nous avons un appartement à Agadir, nous ne venons que pour les vacances donc à chaque fois il faut louer une voiture mais notre retraite sera en 2015 et comment faire pour avoir la voiture sans la louer ? Merci d'avance

J'espère que vous aurez une réponse, c'est une question qui m'intéresse aussi ;)

Bonsoir,

Oui pour acheter et immatriculer votre véhicule il faut être résident.

Bonne soirée

Bonsoir, oui, je viens d'avoir la réponse, il faut avoir la carte de résident pour pouvoir acheter une voiture. Nous avons l'appartement en location mais pour une voiture c'est différent. Cordialement.

Bonjour,

Pourquoi ne pas acheter une occasion en france ? tu auras droit de conserver le véhicule jusqu'en janvier 2013. Ensuite tu devras effectuer une sortie/entrée à la ville de ceuta et tu repars pour un délai de 6 mois. Je résume :
- tu t'évite tous les frais douaniers et les frais administratifs
- tu trouveras de meilleurs occasions en france
- Ca te laissera le temps de d'installer et de reporter le problème de la voiture jusqu'au mois de juin 2013.
J'ai fait comme ca et je le recommande à tous mes amis.

Bien cordialement

Euh, le délai de 6 Mois ça va un temps et après, en juin 2013, il revend la voiture ? Pas si simple... S'il faut retourner en France tous les ans pour revendre et racheter une nouvelle voiture, ça finit par faire cher... Surtout que le récépissé de demande de carte de séjour (ou la carte de séjour) n'est pas si compliqué à obtenir quand on a les moyens de vivre au Maroc à l'année... Franchement...

Bonjour, il parait que la voiture doit rester 6 mois par année civile , pas plus, c'est à dire que l'on ne peut pas la sortir à Ceuta et rentrer après car les 6 mois seront déjà faits. C'est un problème car racheter une voiture lorsque l'on a que 100 000 Kms avec la nôtre ce n'est pas très évident . Sinon il faut payer les 33 % de dédouanement ce qui équivaut au prix neuf de la voiture divisé par 3 = 13 000 euros à payer en plus.

Effectivement la voiture doit rester 6 mois max par année civile. SI tu rentres en juillet la voiture doit ressortir en janvier. Tu as juste à faire un aller retour à ceuta et tu es reparti jusqu"en juin 2013. Le marche de l'occasion au maroc n'est vraiment pas interressant. SI tu veux acheter vise le neuf. La solution de prendre une voiture francaise, ca permet de reporter l'acquisition d'un véhicule et d'effectuer tranquillement ses premiers pas maroc. Voici mon numero si besoin : 06 44 24 12 12

La première fois je la sors à Ceuta mais après ????

la première fois au terme des 6 mois tu sors à ceuta et tu fais demi tour avant meme detre coté espagnol et rentre au maroc et tu repars pr 6 mois. Au terme de ses six nouveaux mois, le véhicule ne pourra plus rester sur le territoire et donc obligation de retourner en france