Travailler à Neuchâtel.. que faire?

Bonjour,

tout nouveau inscrit sur votre forum pleins de bonnes informations, je cherche donc des infos complémentaires par rapport a ma situation.

Je travaille dans le secteur pharmaceutique et hier on vient de me faire une proposition pour un grand site sur la ville de Neuchâtel.

Donc depuis hier vous pouvez imaginer a quel point mon PC chauffe!

Je suis un homme de 28ans, on me propose un contrat de 55000CHF/ans hors prime. Donc du 4600CHF/mois.

Ma compagne de 24ans viens de finir ces études, elle est donc pharmacienne de production, et fin Août (fin de son stage) elle me rejoindra pour trouver un 1er emploi.


La première question que je me pose c'est donc: ou vivre?

Neuchâtel est situé à 30Km de la frontière mais j'ai vu qu'apparemment en temps de trajets cela représente presque 1H30 à cause des embouteillages....


Donc je suis un perdu quand a savoir si il vaut mieux qu'on s'installe du côté de Neuchâtel, sachant qu'on prendrai un F2, ou si dans tout les cas c'est quand même beaucoup plus intéressant d'aller jusqu'as la frontière, par exemple Villers-Le-Lac, sachant aussi qu'il ne faut pas que ça bloque pour le recherche d'emploi de ma compagne...

Bon pour l'instant ces qu'une question mais qui débloquerai pas mal le sac de noeud que j'ai dans la tête  :lol:

merci pour tout vos renseignements précieux !!!

Bonjour Romneo et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Bonne chance dans vos projets,
Harmonie.

merci beaucoup Harmonie ! :)

Salut Romneo,

Pour mieux s'intégrer en Suisse, je te conseillerais pleinement de vivre sur le territoire.

Nous sommes aussi un couple et installés depuis peu sur Fribourg. Saches que si ta copine trouve un travail en Suisse, le réseau ferroviaire est ici super bien développé. Du coup, c'est faisable de se déplacer quotidiennement en train et c'est confortable.