Travailler à Neuchâtel.. que faire?

Bonjour,

tout nouveau inscrit sur votre forum pleins de bonnes informations, je cherche donc des infos complémentaires par rapport a ma situation.

Je travaille dans le secteur pharmaceutique et hier on vient de me faire une proposition pour un grand site sur la ville de Neuchâtel.

Donc depuis hier vous pouvez imaginer a quel point mon PC chauffe!

Je suis un homme de 28ans, on me propose un contrat de 55000CHF/ans hors prime. Donc du 4600CHF/mois.

Ma compagne de 24ans viens de finir ces études, elle est donc pharmacienne de production, et fin Août (fin de son stage) elle me rejoindra pour trouver un 1er emploi.


La première question que je me pose c'est donc: ou vivre?

Neuchâtel est situé à 30Km de la frontière mais j'ai vu qu'apparemment en temps de trajets cela représente presque 1H30 à cause des embouteillages....


Donc je suis un perdu quand a savoir si il vaut mieux qu'on s'installe du côté de Neuchâtel, sachant qu'on prendrai un F2, ou si dans tout les cas c'est quand même beaucoup plus intéressant d'aller jusqu'as la frontière, par exemple Villers-Le-Lac, sachant aussi qu'il ne faut pas que ça bloque pour le recherche d'emploi de ma compagne...

Bon pour l'instant ces qu'une question mais qui débloquerai pas mal le sac de noeud que j'ai dans la tête  :lol:

merci pour tout vos renseignements précieux !!!

Bonjour Romneo et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Bonne chance dans vos projets,
Harmonie.

merci beaucoup Harmonie ! :)

Salut Romneo,

Pour mieux s'intégrer en Suisse, je te conseillerais pleinement de vivre sur le territoire.

Nous sommes aussi un couple et installés depuis peu sur Fribourg. Saches que si ta copine trouve un travail en Suisse, le réseau ferroviaire est ici super bien développé. Du coup, c'est faisable de se déplacer quotidiennement en train et c'est confortable.

Nous vivons a Fribourg, mon copain travaille ici mais moi du coté de Berne. Donc je te conseillerais Neuchâtel pour vivre ou bien Berne sinon !

J'espère que cela t'a aidé ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Clémence

merci cl3mence de ta réponse,

en effet j'envisage finalement de m'installer vraiment en Suisse.

J'ai pesé les pour/contre et un des gros point négatif c'est vraiment de devoir faire 01H de trajet minimum chaque matin et soir a cause des bouchons a la frontière qui ne m'enchante guère...

De plus pour les fois ou je suis aller en Suisse, j'ai toujours aimer ce pays! Donc l'idée de m'y installer ne me dérange pas, et quitte a y travailler, autant profiter a fond et découvrir tout ce qu'il y a a voir dans ce beau pays!

Pour le point de chute, pour l'instant on est vraiment motivé par Yverdons-les-Bains, apparemment très jolie ville, moi ça ne m'éloignerai pas trop de Neuchâtel (30min de route il me semble), et surtout multiplierai les villes aux alentours pour un futur job pour ma copine. ( Lausanne, Genève un peu plus loin).

Le truc maintenant je me demande comment faire les 3er mois, est ce qu'on va m'accordait un logement alors que je serai en période d'essai? surtout que je rechercherai un F2 puisque ma moitié me rejoindrai fin aout...

moi je suis marocain je veux alle travail au suisse et je veux allé a Neuchâtel que je dois faire j atent votre repense merci a vous

e ce que ces possible de trouve une contra de trvail la ba pour aller mersi a vous j attent votre repanse

Bonjour achraf123.

Pourriez-vous nous éclairer sur vos compétences professionnelles afin que nous puissions vous aider?

Dans quel secteur recherchez vous du travail?

Je vous propose de parcourir la section emploi en Suisse et de poster une annonce. Cela pourrait vous être utile.

Merci,
Aurélie

Bonjour Romneo.

Nous sommes dans quasiment la même situation, mon mari vient d'accepter un poste sur Neuchatel, il va y rester pendant sa période d'essai seul et reviendra chez nous les wkd (nous sommes a 3h de là bas, je travaille et nous avons un petit garcon de 17 mois). Ensuite je le rejoindrai. Je ne sais pas si tu es déjà installé mais on a besoin de quelques infos et tuyaux concernant la vie quot' là bas. Si jamais tu peux m'aider ce serait génial. Merci beaucoup.

Même situation et même secteur, mais pour mon cas c'est plus l'officine ... mon ami a un emploi, salaire plus ou moins similaire à Neuchâtel. Tu en es à où ? tu commences quand toi ? tu as trouvé un logement vers où au final ?