Immobilier .

Bonjour à tous !!!

Comment se porte l'immobilier au portugal ? dans l'Algarve ?
Quels sont les endroits les plus tranquilles ??
Ont ils le même problême qu'en Espagne, autant de biens à vendre ? si baisse de prix il y a dans quelle proportion ?
Nous recherchons plus tôt un appartement.

Merci pour vos réponses !!!
Véronique...

Bonjour Véronique,

Aujourd'hui, les prix de l'immobilier au Portugal sont en baisse. Cette chute des prix est due à la crise économique qui frappe le pays, engendrant un déséquilibre entre l'offre et la demande. Les agents immobiliers se voient contraints de baisser leurs prix.

En Algarve, c'est un moment propice aux bonnes affaires.
Il existe un portail d'annonces Green-acres, traduit en français, qui regroupent de nombreuses agences portugaises situées dans l'Algarve et qui ont un large panel de biens à vous proposer.

Je pense que ça vous aidera à vous faire une idée sur les prix et l'immobilier en Algarve ou au Portugal.

Je suis en train d'écrire un blog sur l'immobilier au Portugal, les démarches pour les étrangers etc. Pour l'instant je n'ai que 2 posts mais j'écrirai régulièrement des articles, vous pouvez aller faire un tour :
portugal-immobilier.blogspot.fr

Bonne recherche !

Bonjour Carlitita !!!

Merci pour ces infos.
Je connais ce site !! très bien en effet .
En ce qui concerne votre blog, je suis un peu perdue !! pas trouvé, j'ai pourtant cherché !!
Nous avons deux à trois ans devant nous pour concrétiser ce projet.
Nous nous déplacerons très certainement début d'année prochaine.

Cordialement .
Véronique.

Bonjour Véronique,
Il y a d'excellentes opportunités en ce moment du fait de la crise. Les prix ont, en moyenne, chuté de 20% ces 3 dernières années (en cumulé).
L'Algarve a différents visages, de ses stations hautement touristiques à ses plages peu connues, vous avez un large éventail d'endroits en fonction de la façon dont vous souhaitez vivre (de façon permanente ou pendant les vacances).
Le marché immobilier est très hétéroclyte, et il n'existe pas d'indice du prix au mêtre carré fiable comme nous le connaissons en France. Ainsi, il et important d'avoir une bonne connaissance du marché local.
La qualité de la construction et la fiabilité du constructeur sont également très importants en ce moment car beaucoup d'entreprises sont actuellement en difficulté financière.
Je vous conseille donc de bien vous renseigner. Une ou plusieurs visites des lieux est vivement recommandé, et vous avez bien raison de prévoir votre déplacement. (Modéré: pas de pub sur le forum svp). Bonne recherche.
Cordialement.
Cécile

Bonjour Véronique,
L'Algarve est en effet une destination phare pour les investisseurs en ce moment. L'offre étant plus importante que la demande, le prix de l'immobilier et en très net baisse depuis 3 ans et l'on y touve des produits de qualité (même dans le neuf), à des prix vraiment très intéressant.
Si je peux me permettre, je suis l'auteur du blog ejanTourismeImmobilier-Algarve.com, un blog dans le quel nous faisons la promotion de l'Algarve et de sa région, ainsi que du marché immobilier actuel. Je t'invite à le consulter pour te donner une idée des produits que l'on peut y trouver actuellement. A très bientôt.
Nathalie PAQUE

Bonjour et merci Cécile !!!

Votre blog est dans mes favoris !!!
Cordialement.
Véronique.

Bonjour Nathalie !!

J'ai déjà eu le plaisir de consulter votre blog très complèt et très beau, était déjà  mis dans mes favoris !!!

Pourquoi dites-vous immeubles de qualités "même dans le neuf" ??
Nous pourrons concrétiser ce projet je l'éspère d'ici 1 an à 3 ans, attente de fonds, esperons qu'il ne sera pas trop tard.

Cordialement.
Véronique.