Taxes portuaires

Bonjour,

Nous voulons déménager nos effets personnels par bateau (transitaire)vers la République Dominicaine. Nous avons reçu plusieurs devis avec toutes taxes comprises, même locales en RD. Quelqu'un peut nous dire si l'on doit s'attendre à des surprises à l'arrivée et que l'on devrait encore payer quelque chose aux douaniers locaux, qui, nous a t'on dit, ont l'air "gourmands"?

Merci !

Bonjour,

Sur les sites vous trouvez déjà des mises en garde sur d'éventuelles disparitions. En ce qui me concerne je tente l'expérience : j'ai choisi un prestataire en France qui prend tout en charge, y compris le dédouanement et la livraison.
Bien entendu il travaille depuis la France avec des prestataires locaux, en général un container sur 10 est ouvert...
Je dois recevoir mon container fin mai.
Le fait d'avoir un prestataire qui inclut tout dans sa facture devrait m'éviter  les difficultés, retards... avec la Douane Dominicaine.

Bien cordialement.

merci cathy pour ta réponse.

Bonjour, pouvez vous me dire quelle est le prestataire que vous avez choisi et combien cela vous coûté? Je devrais déménager a las terrenas a la fin de l'année j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouve grande chose sur des entreprises effectuant le transport vers St Domingue. Merci de vos infos, amicalement, Guy

Bonjour Guy,
Je ne crois pas avoir le droit de vous donner directement le nom/tél... du prestataire (pas de publicité sur le site).
Vous pouvez m'écrire sur mon mail perso :
[email protected]

Bien cordialement.

Merci et toutes mes excuses au blog, je n'etais pas au courant!!

bonjour moi aussi je cherche a envoyer des effets en rep dominicaine sur puerto plata plus precisement mais de taille inferieure qui pourrais me renseigner pour des colis de 50 a 80 kg j ai vu par avion il faud compter 500 euros qui a des solutions moins honereuse merci