Je souhaite vivre à la Réunion

Bonjour à toutes et tous, voila je souhaite venir m'installé sur l'île de la Réunion,je vais avoir 38 ans d'ici peut et je souhaite débuté une nouvelle vie. Je précise qu'a la réunion j'ai mon meilleure ami (que j'ai rencontré à l'armée) qui y vie depuis 15 ans, mais je souhaite parvenir à vivre mon rêve de m'installé à la réunion sans son soutien (il a une vie de famille et a d'autre chose à pensé que de ce soucié de comment va s'en sortir son vieux camarade, en effet je ne souhaite pas être une charge morale pour lui.)Je suis soudeur de métier et pas trop mauvais dans mon domaine je débute un second CDD pour l'AFPA (Centre de formation pour adulte)ou j'ai de bon résultats avec les stagiaires sans avoir a la base une formation spécifique pour l'encadrement de stagiaires. Ma question est au final: est ce que je pourrais trouvais un emploi de soudeur facilement sur l'île !??? J'ai conscience des problèmes d'emplois sur l'île et je ne souhaite pas être un poids supplémentaire au niveau du chômage (qui malheureusement affecte énormément l'île de la réunion). Voila j'espère avoir était aussi explicite que possible et j'attend vos réponses avec impatience (que ce soit en positif ou malheureusement négatif) d'avance je vous remercient pour vos réponses (excusé moi pour les faute de conjugaisons).

Bonjour hoku et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum La Réunion pour plus de visibilité.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour à tout le monde, à mon grand regret je constate que mon message à était vue par un grand nombre mais que les réponses ne suivent pas :-(  . Et bien tant pis je verrais bien une fois sur place qui ne tente rien n'a rien lol. En tout cas le forum est bien construit, je vous souhaite une bonne continuation à toutes et à tous et vivez vos rêves à fond.

Salut, je n'y connais rien en soudure, on peut pas t'aider sur ce coup là...mais d'autres questions peut être...
bon courage

Bonsoir hoku (c'est très moche votre pseudo) je pense que personne ne vous répond. Premièrement parce que vous faites vos questions et vos réponses et deuxièmement parce qu'il faut avoir énormément de chance pour tomber sur quelqu'un qui connait: et le métier de soudeur et le les offres d'emplois s'y relatant à LaRun :P Excusez moi je suis toujours direct dans mes réponses. Cordialement. Laurence :)

Bonsoir Hoku, en effet votre question est, pour le coup, peut-être bien trop précise! Soudeur n'est pas un métier trés connu, mais votre ami sur place n'a t'il  pas des tuyaux à vous donner? sans pour autant vous "assister" ?
Apres tout, seul, sans personnes à charge, vous ne risquez pas grand chose à venir voir ce qui se passe sur l'ile, si votre métier est demandé, etc...
Bonne chance en tout cas et surtout ne perdez pas de vue votre objectif ;-)