Questions relatives au visa P-3

Bonjour a tous,

Je suis francaise et suis actuellement en stage a New York avec un visa J-1. J'ai rencontre les membres d'une ONG americaine a travers la structure ou j'effectue mon stage et souhaite apres celui-ci realiser un projet culturel en partenariat avec cette ONG, projet pour lequel un visa serait necessaire et apres quelques recherches, il m'a semble que le visa P-3 etait le plus adapte (ainsi que le visa Q) mais a travers les diverses experiences que j'ai pu lire, il s'agissait toujours de groupes de musique alors je n'arrive pas a determiner si mon projet correspond au visa P-3 et si non, lequel. C'est pourquoi je recherche des conseils et reponses ! Merci a tous !
Voici le projet et mes questions :

LE PROJET :
10 mois pendant lesquels j'enseignerai a une classe de jeunes filles afghanes les arts plastiques dans un premier temps pour ensuite etudier avec elle un texte de Voltaire. Texte dont elles devront s'inspirer pour ecrire une nouvelle qu'elles illustreront. Projet suppose donner naissance a un livre par la suite (je donne ces precisions car elles peuvent etre necessaires pour definir le visa correspondant, je pense au visa Q)- Projet qui serait insere dans un programme deja mis en place par l'ONG en question.

LES QUESTIONS :
- Le projet correspond-t-il au visa P-3 ? A quel visa sinon?
- Je serais benevole. Est-ce que l'ONG peut me sponsoriser meme si elle ne me remunere pas ? (sachant qu'il y a etape de foundraising avant)
- Puis-je faire une demande de visa directement apres l'expiration de mon visa J-1 (pas de 2 year home requirement)

Merci :)

Salut et bienvenue sur le forum.

Regarde ce liens et tu auras quelques details de plus sur le visa P-3.

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRDhttp://www.uscis.gov/ilink/docView/AFM/ … dx33-1.pdfhttp://www.visalaw.com/FAS/AAO.pdf


Je crois que le plus difficile dans ton cas serait de prouver au service d'immigration que ce que tu vas faire rempli la definition de "culturellement unique" necessaire pour le visa P-3.  Il est possible d'obtenir un visa P-3 sans remuneration, je n'ai personnellement vu ces cas la que pour des groupes musicaux, par exemple un groupe de musique Canadien de bluegrass compose de jeunes garcons de 12 a 15 ans qui viennent participer a un festival et donnent des representations dans plusieurs etats. 

Il vaut mieux que tu te renseignes bien aupres d'un avocat qui a l'habitude de faire des visas P-3 pour voir si tu as des chances. 

Pour ce qui est du visa Q-1, il faudrait tout d'abord que l'ONG ou tu travailles soit reconnu et accepte par l'USICS comme un sponsor pour ce visa.  Je crois bien que la remuneration est obligatoir dans ce cas la.

Merci beaucoup pour ta reponse ainsi que pour les liens ! En effet j'ai epluche au prealable le site USCIS concernant ce visa mais il est vrai que parfois, de la theorie a la pratique...!
C'est en effet exactement cette mention "culturally unique" qui me "pose probleme" car des lettres d'experts sont necessaires me semble-t-il pour en certifier mais au final, cette mention me laisse un peu confuse...Merci beaucoup en tous les cas et je vais aller visiter ce troisieme lien que tu m'as indique.

@ Elvatoloko, j'ai voulu aller voir le deuxieme lien poste USCIS (le document pdf)mais "page not found", de quel document s'agissait-il ? je vais essayer de le retrouver via le site USCIS. Merci beaucoup !