TF1 recherche des Français au Canada pour son émission 7 à 8

Salut à tous !

TF1 souhaite réaliser un reportage dans le cadre de son émission 7 à 8 

Voici les profils que la journaliste recherche :

Bonjour, je suis journaliste pour l'émission Sept à Huit, présentée par Harry Roselmack, et diffusée le dimanche soir sur TF1.
Je prépare actuellement un reportage sur l'expatriation de français au Canada.

Pour le reportage, nous souhaiterions pouvoir suivre une personne/ou un couple/ou une famille qui part au Canada dans les prochaines semaines dans l'objectif de s'y installer durablement (au moins 2 ou 3 ans).
Il serait préférable que cette personne ou une personne dans la famille commence à travailler quelques jours après son arrivée, mais ce n'est pas une condition sine qua none.

Nous recherchons aussi des personnes déjà installées au Canada, s'y étant bien établi, et souhaitant y demeurer.

Merci de votre attention.


Si vous correspondez à l'un de ces profils, répondez à ce message en précisant votre prénom, votre âge et en quelques mots votre projet ou votre parcours  :D

Bonjour,

Mon conjoint français et moi même sommes installes a Montréal depuis 2 ans et demie. Nous avons 27 ans.
Nous sommes partis avec un PVT en poche a la découverte du Canada. Nous n'avions pas de logement, pas de travail, aucune connaissances!
Nous avons trouve un logement en une semaine, un travail permanent en 2 mois.
Mon conjoint a change de travail au bout de 9 mois et a retrouve un autre poste en l'espace d'un mois. Il travaille comme ingénieur en informatique. Moi j'occupe toujours le même poste d'agent de voyages depuis plus de 2 ans.
Nous avons obtenu la résidence permanente qui nous permet de rester autant que l'on veut sur le territoire Canadien. Dans quelques années nous comptons demander notre nationalité canadienne et pourquoi pas fonder une famille.
Nous pouvons raconter nos démarches pour venir s'installer a Montreal, notre vie, les rapports que nous avons maintenant avec la France. Nous pourrons expliquer les différences culturelles, économiques et sociales entre les deux pays.
Cette expérience a change notre vie a jamais et notre cercle d'amis d'expatriés français partage également ce sentiment.

Nous serions ravis de vous raconter, ainsi qu'a nos compatriotes français, notre incroyable aventure.

Fanny

Bonjour,

Je suis un boulanger vivant actuellement en France et je décolle vers Le Canada le 8 Mai prochain, je pars avec le programme EIC (expérience international Canada) je commence le travail directement après mon arrivée chez un patron français qui est arrivé au Canada il y a 5 an et qui aujourd'hui est résident permanent... Nos deux profils correspondent a ceux rechercher visiblement et nous sommes tous les deux d'accord pour partager notre expérience respective...

Mika

Ca bouge peu ici par rapport au même post sur le forum PVT ou il y a plus de candidats que pour l'Ile de la Tentation!

Normal pour des gens qui resteront majoritairement un an tout au plus de vouloir représenter le profil de l'immigrant standard...

Bref, je serais vous je fouillerais plutôt dans les blogs qui sont tous ici :
https://www.expat.com/fr/annuaire/ameri … rd/canada/

Dans le contexte professionnel, les meilleurs candidats ne sont pas ceux qui se proposent et vous implorent presque de les sélectionner. Les meilleurs candidats il faut aller les chercher, les séduire. Pour la pseudo télé réalité ca doit etre pareil non ?

Et sinon un vrai sujet : que cherchez vous à montrer dans ce reportage ?
Est ce une réponse aux questions politiques soulevées récemment dans le cadre de la campagne présidentielle ?
Cherchez vous à démystifier le méchant expatrié qui a fait des études qui ont coûte une fortune à la France et qui vient en faire profiter un pays qui subit actuellement un mouvement contestataire étudiant sans précédent lié à une augmentation des.....frais de scolarité ?
Cherchez vous des gens qui ont fuit Paris, son stress, ses Parisiens et son absence de pouvoir d'achat ?

Et aux autres expatriés de ce forum je pose la question. Au delà de ces clichés, que voudrions nous montrer de notre nouveau pays ?

Moi j'essaierais de transmettre toutes ces petites choses insaisissables qui font cette douceur et simplicité de vie. Car au final, on vient à cause d'un rêve, on décide de s'installer pour une situation/un confort matériel et on reste parce qu'il y a toutes ces petites choses qui nous font tomber en amour avec le pays...

Merci pour vos réponses.

Voici le lien du forum où vous prendrez contact avec la responsable:

http://forum.pvtistes.net/annonces/6902 … 7-8-a.html

Elle prendra contact avec vous et communiquera votre parcours à la journaliste de TF1.

Je m'appelle Nicolas, 41 ans, établit au québec depuis mon enfance, double nationalité franco-canadienne. J'ai vécu mon enfance/adolescence Québec, ensuite en France durant 12 ans, ensuite retour au Québec....bref que des a/r entre le Qc et la France. Mon profil peut interesser quiconque souhaitant connaître dans le long terme la double culture franco-canadienne ;)
Nicolas

Famille avec un enfant de 2 ans.
Arrivés début 2017, je suis éducatrice de jeunes enfants, j'étais directrice d'une crèche de 30 places en France et là je redémarre en bas de l'échelle, j'excerce sur un poste similaire à un poste de CAP Petite Enfance. Ça ne me dérange pas de repartir à zéro.
Mon conjoint est cuisinier, il a un poste chez un traiteur. Il était cuisinier pour un haut fonctionnaire en France.
Si notre profil intéresse notre fille devra être floutée.

Bonjour, vu la date du sujet, je doute que vous ayez un retour..

francknathalie05 a écrit:

Bonjour, vu la date du sujet, je doute que vous ayez un retour..


Ptdr!!!!!😂

lucanne a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Bonjour, vu la date du sujet, je doute que vous ayez un retour..


Ptdr!!!!!😂


MDR, en effet faut pas s'attendre à être contacté !!!! 😂😂😂