Emploi dans le tourisme

Bonjour à tous,

Je termine mes études de tourisme fin mai et je souhaite par la suite partir aux USA pour trouver un boulot et m'y installer. J'y suis déjà allée deux fois, la première à Atlanta dans le cadre d'un échange, la seconde dans le New Jersey pour être fille au pair.

Cependant je me pose des questions quant aux opportunités d'emplois aux USA, est-il facile de trouver un job? Parce que j'ai envoyé des centaines de candidatures et la majorité me répond que tant que je n'ai pas le visa de travail je ne peux pas postuler .. Mais je ne vais pas prendre un visa sans être sûre de trouver un emploi..

Du coup je me tate à venir et chercher du travail sur place...

Merci de votre aide ;)

Julie

bienvenue sur le forum!

as tu deja lu ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

ce n'est pas a toi de 'prendre' un visa de travail; c'est l'entreprise qui souhaite t'embaucher qui te sponsorise pour un visa de travail....et c'est bien la toute la difficulte! trouver une entreprise prete a sponsoriser et a payer les frais du visa...

good luck!

Oui je l'ai lu, le truc c'est que les chambres de commerce m'ont dit qu'elles étaient prêtent à le sponsoriser aussi.. Ne puis-je pas le payer moi-même?

si c'est un visa J1, oui tu peux payer toi meme les frais;
a toi d'expliquer tout ca aux entreprises potentiellement interessees par ton profil.

D'accord , merci pour ces informations, le mieux c'est peut-être de passer par une organisation qui  a des contacts..