Suivre son conjoint (Pacs) à MADA!!!

Bonjour,

Mon conjoint et moi même avons depuis toujours le projet de nous expatrier, idéalement dans un pays chaud....
Voilà, c'est presque fait! Mon conjoint a trouvé un emploi à Tana (CDD de deux ans renouvelable)... Génial!!! Et c'est pour dans deux mois!!!
Le seul problème est que je veux le suivre... normal!!!!

Quelles solutions se présentent à moi aujourd'hui pour avoir un visa qui me permette d'être à ses cotés sur toute la durée du contrat????

Je suis un peu perdu... Le visa tourisme est bien pour commencer, mais trop court et précaire!!!!!

Quelqu'un pourrait il m'aider??? Avez vous connu ce type de situation?????

Je vous remercie par avance!

je suppose qu'il faut obtenir un visa longue durée. J'ai le même problème pour dans 3 mois. je vais bientôt avoir la réponse, je vous la donnerai. sinon certains repartent à la Réunion pour quelques jours tous les 3 mois et reviennent à Mada avec un nouveau visa tourisme. Je suppose aussi que si vous êtes mariés, vous bénéficiez du statut particulier de  conjoint expatrié et donc du même type de visa que votre conjoint.
bonne journée
Vini

Bonjour, il faut vous marriez... Sinon être retraité, être investisseur, être salarié (avec autorisation) ou ressortir tous les 90 jours. Cordialement. Laurence :)

Merci à vous pour ces réponses.
Nous ne pouvons pas nous marier puisque nous sommes un couple homo..... Et cela ne serait pas reconnu à Mada!

Ressortir tous les 3 mois, j'y ai bien pensé, mais puis je sortir 1 à 2 jours et réintégrer le territoire sans aucun problème à plusieurs reprises???

On m'a parlé d'un Visa Affaires... Je vais me renseigner.

Est il possible une fois sur place avec un visa touriste de trouver un  emploi qui me permette de rester sur du long terme???
Ou alors bénévole dans une asso????

Bonsoir, vous pouvez ressortir tous les trois mois car il ne sont pas très regardant sur la manip ... mais si vous tombez sur un plus regardant il est vrai qu'il y a le problème du billet aller/retour et ça c'est pas normal... :P Vous aurez beaucoup de difficulté pour trouver un job ou un bénévolat (mais à Tana pourquoi pas) tout dépend de votre formation. Bon c'est pas marrant tout ça :rolleyes: Je ne rentre non plus dans aucune case, donc la seule solution monter une petite structure, mais là je ne sais pas ce que vous pouvez faire... Je ne vous connais pas :) Bonne continuation. Laurence :)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide Laurence.

Bonsoir,

Je pars aussi avec mon ami et mon visa est pris en charge par sa societé.

Demandez à votre ami de négocier un contrat famille,

Bien à vous,

Précision, en echange, il nous a été demandé un certificat de concubinage par la boite.

bonsoir,
si les homos ne sont pas emm.... par les autorité,il n'en est pas de même par les populations...ce comportement n'est vraiment admis que dans très peu de pays dit évolué....et pelaka n'est pas un compliment....c'est le même mot  pour les femmes et les mecs....pelaka veut dire homo,et pelapelaka ....celui qui change....ne pas imaginer que cette façon de vivre est comprise par les population... cela serait plutôt une insulte à la règle de vie...même si mes propos vous choque,votre comportement choquerai encore plus à Mada....c'est un peuple croyant qui ne veut pas vivre avec les tares des occidentaux    mampalahelo izany!!!

Je vous remercie Cindy pour vos informations

Cher Jjacques,

je ne suis pas choqué par vos propos mais par l'amalgame effectué!
Deux hommes ou femmes qui partagent le meme toit et vivent ensemble tranquillement, qu'est qu'il y a de choquant???
C'est l'image que vous vous en faites qui l'est!
En effet, un Homo n'est pas forcément folle, efféminé et tordu...
Vous seriez surpris du nombre de gay autour de vous sans même que vous puissiez l'imaginer.
De plus, deux hommes peuvent se balader ou vivre ensemble et être ami (coloc), frère, cousin, oncle/neuveu.... Donc sans être homo.
Tare??? Mon cher monsieur, faite preuve d'ouverture d'esprit! Pas de compréhension!!!!

Bonjour JJacques, je pense que t.malice vivra à Mada comme en France sa relation votre réponse en ai la preuve et je ne suis pas d'accord avec vous je trouve les Malgaches beaucoup plus tolérant qu'en France (ils ne nous regardent pas de travers) pourtant on est beaucoup plus blanc qu'eux :D) du moins à Diégo "c'est une grande ville" je ne connais pas la mentalité de brousse.
La réponse de Cindy est intéressante ! Je n'avais pas forcément pensais à ça. T.malice si cela marche se serai sympa de me le dire ça m'intéresse. Merci, bon courage. Laurence

T.malice,

Ce n'est pas Jacques qui pense cela mais il veut juste t'alerter sur la population malgache qui ne comprendrait pas de vous voir trop proche! C'est tout!
Sachez qu'ici, même si vous restez discrets cela va forcément se savoir car les gens vazahas ou gasy parleront de vous...
Il serait bon aussi de vous méfier car à Tana l'insécurité est grande...

PS: Je n'ai absolument rien contre les gays, j'en connais beaucoup etc...donc merci de ne pas dire que je ne suis pas ouverte d'esprit...c'est juste de notre part un moyen de vous prévenir...

Salut Karine, comme partout dans le monde non ? A Biscarrosse il fait 26° aujourd'hui cool pour fin mars (cela donnerai presque envi de rester en France):D . Bonne journée. Laurence :)

Effectivement,comme l'indique Laurence, comme partout dans le monde!
L'homophobie est présente partout et en France, nous le vivons aussi!
Ici, les gens parlent beaucoup aussi... Mais ils n'ont aucune certitude de quoi que ce soit... Des "On dit", quoi... Mais tout le monde sait que "On" est un con!
Parce que les "gays", d'après mes renseignements, sont plus que
présents à Mada... mais ils restent discrets. Il n'y a pas de communautés et c'est pas plus mal.
Comme en France, il faut rester discret, à tous les niveaux, et tout se passe bien.
En connaissez vous, Ka.LVE, à Mada?
Concernant l'insécurité, elle est présente à Tana (comme en France!)...
A priori, en journée il n'y a aucun soucis! En revanche, il faut faire attention le soir ou dans le milieu de la nuit... Comme partout, non?!

Voici un lien que je trouve intéressant:
http://www.routard.com/forum_message/89 … gascar.htm

bonjour, la solution est d'aller à MAda, créer une société et revenir en France ou à la réunion et demander un visa transformable pour investisseur. voir site EDBM
vous aurez le droit d'avoir un titre de séjour