Travailler en tant que travailleur indépendant à Maurice

Bonjour à toutes et tous,
J'étudie la possibilité de m'installer à Maurice en tant que travailleur indépendant (conception logiciel) dans le secteur de l'informatique ... profession que j'exerce depuis 8 ans en France sous le même statut juridique. J'ai donc contacté le BOI pour avoir un peu plus d'informations à ce sujet, mais quelques questions (auxquelles je ne trouve pas de réponses) subsistent.

Code:

Réponse du Board of Investment (BOI)

"Entrepreneur: les revenues annuelles émanant de l'activité
commerciale proposée doit générer un chiffre d'affaires annuel
 de plus Rs. 600,000, avec un investissement initial de US$ 35,000
 ou l'équivalent dans une monnaie courante. Les qualifications professionnelles,
 diplômes ou dégrée liées à l'activité sont requises."

Mes questions sont donc:

- Faire un chiffre d'affaire annuel supérieur à 600000 Rs: Que passe-t-il si l'on n'atteint pas ce chiffre la première année (par exemple) ou une autre année ?

- En ce qui concerne l'investissement de 35000$: Faut-il verser cette somme comme capital de l'entreprise ? Est-ce un "droit d'entrer" pour pouvoir exercer à Maurice ? Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Toutes vos réponses seront les bienvenues !!
Merci à tous

Bonjour bdemijolla et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez des conseils prochainement.;)

Harmonie.

Bonjour,

600,000 rs (soit 1,500 euros par mois de CA) c'est le chiffre pour voir son occupation permit en tant que "self employed" renouvelé.

Il y a des contrôles, et il faut bien prouver que vous faites vos chiffres, sinon votre occupation permit sera annulé et ... il faudra certainement partir.

Pour les 35,000 usd, il faut une preuve comme quoi l'argent a été viré sur ton compte créé à Maurice (et est disponible)....

Merci beaucoup Julien pour ta réponse rapide.