Ville de Saint-Denis

Bonjour,

J'ai une opportunité d'avoir une mutation à La Réunion, dans le quartier du Chaudron ou à l'aéroport Roland Garros. Je réfléchis encore puisque j'ai aussi l'opportunité de partir en Guadeloupe. Je partirais avec ma compagne qui n'aura pas de boulot. J'aurais besoin d'infos et de témoignages sur la ville de Saint Denis : est-ce une jolie ville, où il fait bon vivre ? Qu'en pensez vous au niveau prix des locations, activités et sorties, embouteillages, propreté, plages... Savez-vous s'il y a des opportunités pour trouver un emploi dans l'administratif (secrétaire, assistante) avec un bac+2 et de l'expérience ? Merci pour vos réponses !

Benjamin

Bonjour Benjamin,

Je ne connais pas du tout Saint Denis, mais vu ce que j'ai vu des actualités ce dernier mois, je te dirai que le Chaudron ça craint.
L'aéroport, j'ai vu une fois, mais tu veux pas te faire un remix du "terminal" ? lol. Si c'est pour le boulot, pourquoi pas ?
Sinon, en Gwada, ce serait où ? A Jarry sans doute...

Cyril

Salut Cyril,

Merci pour ta réponse rapide. Oui en fait ça serait pour bosser à l'aéroport Roland Garros ou dans le quartier du Chaudron si c'est à la Réunion ; aéroport de PAP si c'est la Gwada. En fait je dois hiérarchiser mes choix entre Guadeloupe et Réunion donc j'essaie de me renseigner au maximum sur les 2 îles que je ne connais pas. Toi qui connais les 2 îles, as-tu constaté des différences au niveau qualité de vie, beauté de l'île, accueil des gens, coût de la vie, difficulté pour trouver un emploi ?

Merci

Je vais te répondre les clichés :
Si tu es plutôt plages de délire carte postale, les Colibris, et la chaleur, c'est la gwada sans hésiter. Mis à part le massif de la soufrière, il n'y a presque pas de rando à faire, mais tu en prendras plein les yeux. On dit la Guadeloupe plus raciste, pour ma part je n'ai pas constaté de pb particulier.
Si tu aimes les grands espaces, les rando, le surf, le parapente...l'océan avec les requins, et avoir chaud que si tu veux, c'est la Réunion. A mon avis, le Chaudron c'est chaud, mais il doit y avoir plein d'endroits pour habiter dans un coin sympa sans être sur son lieu de travail. Ici les gens sont parfois souriants, c'est vrai.
Pour les aéroports, je pense qu'ils doivent être à peu près de la même taille. Je connaissais très bien celui de PaP qui était régulièrement perturbé par les pompiers qui faisaient grève, mais je ne suis passé dans celui de RG qu'une fois à mon arrivée.

N'hésite pas à poser les questions qui te viennent à l'esprit.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

salut Smilko, venir à la réunion pour vivre au chaudron  c dommage, j'ai vécu il y a lgtps à ste clotilde et ste marie (aéroport) cmoins cher mais très embouteillé aux heures de pointe et dès que je pu partir je l'ai fait...
ya des quartiers plus sympas à st denis, ou faire plus de route et vivre carrement dans l'est (au vert et qd même plus pluvieux) ou l'ouest plages, sorties... mais horaires de travail décalés(car embouteillages aussi)
bon courage mais c qd même chouette ce genre de choix, veinard et tiens nous au jus

Je complète ma réponse parce que j'ai oublié 2 points:
- Pour le coût de la vie, c'est cher à peu près de la même façon. Je ne sais pas exactement, mais il faut prévoir environ 30% de plus que la Métropole. Ici des protestations se préparent pour le 1er avril, en Gwada le LKP appelle à la grève... Je ne connais pas toutes les revendications, mais franchement il y a de quoi rouspéter !
- Pour le travail je pense que la question se pose pour ta compagne. Tout dépend du secteur de ses compétences, mais il faut savoir qu'ici le chômage fleurte avec les 30%. Un peu moins en Gwada.

Bonne soirée.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Bonjour,

Merci pour ces réponses complètes. C'est une décision difficile à prendre. On est sûrs de vouloir partir et tenter une expérience outre-mer, surtout qu'avec un boulot déjà assuré avant de partir, les inquiétudes sont levées.
Reste à choisir la destination que nous allons mettre en priorité, les 2 sont très tentantes ! On continue nos investigations mais je pense que nous allons opter pour la Réunion. Reste à voir maintenant si j'aurai assez de points pour avoir ma mutation. Réponse fin mai : je vous tiendrai au courant.

Bonne continuation à tous !

Benjamin