Quotidien et trajet en voiture !

coucou

je vais emménager début juillet et je voulais vous demander si c'était galère de vivre a flic en flac ou a la gaulette si ma fille est inscrite à l'école paul et virginie à tamarin ? Je veux dire, le trajet en voiture c'est environ combien de tps pour ces distances ?
Evidemment, si je trouve un appart a tamarin c'est mieux, mais pour le moment j'ai vu des offres plus sympas autour. Je suis seule avec ma fille de 6 ans, c'est pour ça que même si j'ai une caisse, je préfère être pas loin de son école.

A ce sujet si l'un d'entre vous a une p'tite caisse a vendre type jeap ou petit 4*4, c'est cool, je suis intéressée. Avec toutes les infos sur les assureurs les plus compétitives !

merci a vous tous.
a++
claire

Bonjour,

Le trajet La Gaulette>Paul et Virginie c'est une vingtaine de minute a 8H le matin. La route n'est pas très bonne et très étroite par endroit. La Gaulette est un village agréable qui se développe. Flic en Flac>Paul et Virginie c'est aussi 20 a 25 minutes en revanche la route est en très bon état, le village est sympa et très touristique. C'est aussi un village très apprécié des habitants du centre de Maurice ce qui crée de gigantesque embouteillage les week end et les jours fériés. Curepipe, Quatre Borne et même port Louis sont plus facilement accessibles de flic en Flac. Une location courte durée pour te rendre compte des avantages et inconvénients serait peut être a envisager.

c'est vraiment sympas de m'avoir envoyé ttes ces infos. Je crois que je vais essayer de trouver un meublé vers tamarin ou riviere noire. C'est encore le plus simple. Vous avez des enfants a Paul et Virginie ?

a++
claire

Bonjour,

Nous arrivons en mai à l'ile Maurice et nous avons inscrit notre fille a l'École Paul et Virginie également.
On chercher une maison sur Tamarin ou Riviere Noire, mais j'ai du mal à réaliser ,sans connaitre, les distances et surtout combien de temps on met en voiture pour aller à l'ecole à l'heure de pointe?
On nous propose une maison axu Salines Pilot ou plantation marguery. A votre avis c'est combien de temps? Il y a t-il des endroits plus ou moins sympa sur Tamarin our riviere Noire? des quartiers à recommander? (sachant aussi que mon conjoint doit se rendre à Ebene pour son boulot)

Merci de vos conseils

Salut Clairefred,

Si tu cherches des voiture pas cher. Va sur oragne.mu rubrique petite annonces.

seb

gwenabanana a écrit:

Bonjour,

Nous arrivons en mai à l'ile Maurice et nous avons inscrit notre fille a l'École Paul et Virginie également.
On chercher une maison sur Tamarin ou Riviere Noire, mais j'ai du mal à réaliser ,sans connaitre, les distances et surtout combien de temps on met en voiture pour aller à l'ecole à l'heure de pointe?
On nous propose une maison axu Salines Pilot ou plantation marguery. A votre avis c'est combien de temps? Il y a t-il des endroits plus ou moins sympa sur Tamarin our riviere Noire? des quartiers à recommander? (sachant aussi que mon conjoint doit se rendre à Ebene pour son boulot)

Merci de vos conseils


S il doit se rendre a ebene tous les jours aux heures de bureau il en a pour mini 1h de route.

L ecole est a l entree de Tamarins alors selon que tu habites a Tamarin ou iviere Noire, ca va te prendre 5 a 15 minutes maxi.

Les 2 endroits dont tu parles, salines pilot et plantation marguery sont des lotissements de grand standing.

L ambiance et la vie quotidienne la bas je ne peux pas t en parler car je vis dans l est, a l oppose de l ile!!! Je sais qu il y a beaucoup de sud africains expats qui vivent a Tamarin. Dans les 2 cas, tu as des supermarches a moins de 10. Minutes.

coucou
merci sebastien pour la ref du site oragne.mu. Gwenabanana j'peux pas trop te conseiller je connais pas encore les quartiers de tamarin. Mais en tant que nouvelles venues, (puisque moi ce sera juillet) faudra qu'on se rencontre; Ma fille aura 6 ans en mai et tes enfants ?
a++ claire

Merci Valerie pour les infos, ça me rassure. j'avais peur de galérer en voiture tous les matins...

Claire, je serais ravie de te rencontrer quand on sera installé. Ma fille aura 3 ans à la rentrée et mon fils 18 mois.

A bientôt!

Gwena

Bonjour,

Nous aussi nous arrivons sur Tamarin en juillet et notre fille est inscrite à l'école Paul et Virginie en CP.
Je serai heureuse de vous rencontrer !

Carole

bonjour Carole, c'est génial ce que tu me dis. Je suis tout a fait d'accord avec toi, faudra qu'on se rencontre. Vous allez louer sur tamarin ou vous allez directement acheter une maison ?

claire

Bonjour Claire,

je pense qu'on va louer un appart en arrivant sur Tamarin puis prendre le temps de repérer un peu le coin avant de louer une maison.

Et toi ?