Madonna, ou la vendeuse d'ananas à Trou aux Biches

Hello tout le monde,

Petit topic assez spécial sur la bonne femme qui vend des ananas à Trou aux Biches. Elle me fascine depuis bientôt 5 ans et pourtant je ne l'ai vue qu'une fois ! Il paraît qu'on la surnomme Madonna, c'est vrai qu'elle est blonde ?!
Je sais c'est un peu bizarre comme question mais c'est un souvenir et j'aimerais aussi savoir si elle est toujours là bas, itoo itoo :)

Bonne semaine qui commence sous la pluie,

Sché

elle la ?

10 roupies le quart d'ananas et 15 avec disel - pima

[img align=c]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/26/mini_120326070751343432.jpg[/img]

Cliquer sur l'image pour mieux voir la dadame !

Bonne semaine à tous !
Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

elle la ?

10 roupies le quart d'ananas et 15 avec disel - pima

[img align=c]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/ … 343432.jpg[/url]

Cliquer sur l'image pour mieux voir la dadame !

Bonne semaine à tous !
Oummé


T'aurais franchement pu faire un effort pour le montage ! Je ne connais pas cette fille, qui a dit qu'on était soeurs ?! :O

T'aurais franchement pu faire un effort pour le montage ! Je ne connais pas cette fille, qui a dit qu'on était soeurs ?! yikes

Toi ??

Oui elle est toujours la sûr le plage de TAB! Cela fait 23 ans (en tout cas depuis que ji commencé mes séjours mauriciens) que je la voit déambuler de long en large sur cette plage...."ananas, coco, mango...." et si tu as le malheur de vouloir prendre une photo d'elle et qu'elle te voit elle ne se gêne pas pour tengueuler en créole!!!! Pas très commode la petite dame et ça s'arrange pas bec les années!! Son fils à une camionnette de paréos et autres bricoles sur la plage de TAB à hauteur du supermarché Chez Popo. Le ministère du tourisme l'avait envoyée à Genève pour une grande manifestation avec un stand important sur l'île Maurice ....en hiver! Autant dire qu'elle a mené tellement un ramdam en se plaignant du froid qu'ils ont du la rentrer à Maurice! Elle est infatigable et comme mentionné plus haut......ça fat perso 23 ans que ça dure.....:-)) Caroline Hardy une artiste mauricienne à fait un superbe tableau d'elle (http://caroline-hardy.livegalerie.com/) je pense que cela a du lui coûter cher car miss Madonna pose pour toi qu'en échange d'argent....pas folle la guêpe ;-))

mangodream a écrit:

Oui elle est toujours la sûr le plage de TAB! Cela fait 23 ans (en tout cas depuis que ji commencé mes séjours mauriciens) que je la voit déambuler de long en large sur cette plage...."ananas, coco, mango...." et si tu as le malheur de vouloir prendre une photo d'elle et qu'elle te voit elle ne se gêne pas pour tengueuler en créole!!!! Pas très commode la petite dame et ça s'arrange pas bec les années!! Son fils à une camionnette de paréos et autres bricoles sur la plage de TAB à hauteur du supermarché Chez Popo. Le ministère du tourisme l'avait envoyée à Genève pour une grande manifestation avec un stand important sur l'île Maurice ....en hiver! Autant dire qu'elle a mené tellement un ramdam en se plaignant du froid qu'ils ont du la rentrer à Maurice! Elle est infatigable et comme mentionné plus haut......ça fat perso 23 ans que ça dure.....:-)) Caroline Hardy une artiste mauricienne à fait un superbe tableau d'elle (http://caroline-hardy.livegalerie.com/) je pense que cela a du lui coûter cher car miss Madonna pose pour toi qu'en échange d'argent....pas folle la guêpe ;-))


tu as le droit aux yeux noirs si tu as le malheur d'acheter tes ananas à quelqu'un d'autre ! c'est clair que c'est un personnage

muteen73 a écrit:
mangodream a écrit:

Oui elle est toujours la sûr le plage de TAB! Cela fait 23 ans (en tout cas depuis que ji commencé mes séjours mauriciens) que je la voit déambuler de long en large sur cette plage...."ananas, coco, mango...." et si tu as le malheur de vouloir prendre une photo d'elle et qu'elle te voit elle ne se gêne pas pour tengueuler en créole!!!! Pas très commode la petite dame et ça s'arrange pas bec les années!! Son fils à une camionnette de paréos et autres bricoles sur la plage de TAB à hauteur du supermarché Chez Popo. Le ministère du tourisme l'avait envoyée à Genève pour une grande manifestation avec un stand important sur l'île Maurice ....en hiver! Autant dire qu'elle a mené tellement un ramdam en se plaignant du froid qu'ils ont du la rentrer à Maurice! Elle est infatigable et comme mentionné plus haut......ça fat perso 23 ans que ça dure.....:-)) Caroline Hardy une artiste mauricienne à fait un superbe tableau d'elle (http://caroline-hardy.livegalerie.com/) je pense que cela a du lui coûter cher car miss Madonna pose pour toi qu'en échange d'argent....pas folle la guêpe ;-))


tu as le droit aux yeux noirs si tu as le malheur d'acheter tes ananas à quelqu'un d'autre ! c'est clair que c'est un personnage


Et bien moi j'ai eu de la chance j'ai pu la prendre en photo juste avant que mon appareil ne meure :D Et je n'ai rien déboursé, niet, nada! Mais je me disais bien qu'elle était un peu comme ça. Mais... Pourquoi on l'appelle Madonna elle est vraiment blonde ou elle a les cheveux blancs jaunis par le sable (un truc du genre) ?

Bon et bien Oummé s'est trompée, ça peut pas être Rs 10 le quart et Rs 15 avec pima disel...

Ah je comprends mieux ces paroles d'un sega entendu il y a bien longtemps: mo alle boire dilo coco cot Madonna...

AHhahah tu vois, j'avais raison ! :)
C'est elle ! :)

Un topic sur elle, c'est le début de la gloire?

Nadeem a écrit:

Ah je comprends mieux ces paroles d'un sega entendu il y a bien longtemps: mo alle boire dilo coco cot Madonna...


SERIEUX ?!

mainak29 a écrit:

AHhahah tu vois, j'avais raison ! smile
C'est elle ! smile

Un topic sur elle, c'est le début de la gloire?


J'crois qu'elle est plus que connue, cf. quote juste au dessus ! J'suis choquée !

Oui Madonna vends toujours ses ananas et mango elle ne change pas ça fait 5ans que nous venons a Maurice elle fait vraiment partie du paysage

Relire cette conversation me donne envie d'aller à TAB, vite :)

Et gare à toi si tu demandes le prix et que tu n'achètes pas.........

Elle était encore, gaillarde sur ses jambes, dimanche dernier !!!

Oh oui !

On ne touche pas à ma copine !   :thanks:

Je la connais depuis plus de 20 ans ainsi que toute la famille et je lui donne 1000 fois raison de gueuler sur les gens qui veulent la prendre en photo !

Et j'en vois des tas qui se précipitent pour prendre THE photo de la dame qui vend les zanana sur la plage de TAB, mais ne veulent pas dépenser 50 rs pour lui acheter au moins un ananas !

Et personne ne se pose jamais la question de savoir si Madona ou sa famille a/ont envie de voir sa photo publiée sur des blog de vacances SANS son consentement !

Un minimum de respect de la personne et de son droit à l'image. Je crois qu'aucun "touriste in Mauritius" accepterait que des étrangers en France les pourchassent avec un appareil.

Avouez que c'est pitoyable que des clients d'un hôtel à 400 € (mini) la nuit, ou certains vacanciers qui passent 3 ou 4 mois à Maurice tentent de négocier le prix d'un ananas ! M'enfin 1,25 € ....  même si on trouve moins cher ailleurs, ce n'est pas la fin du monde et ça donne le sourire a une dame qui mérite le respect

D'où son slogan :  "aset enn zanana kapav tir foto" "pa zanana pa foto" !

je pense que cela a du lui coûter cher car miss Madonna pose pour toi qu'en échange d'argent....pas folle la guêpe ;-))


Pour l'histoire et répondre à Magodream : la pauvre !! Ils sont nombreux à s'être fait pas mal de fric en utilisant la photo de Madona et la petite dame n'a malheureusement pas fait fortune. Je vous donne juste l'exemple des cartes postales où le "monsieur" a offert généreusement 500 rs à Madona (qui était toute contente) et a vendu des milliers de carte... Alors qui est le pire "La guêpe" ou les requins ?

A tout cela j'ajouterai que c'est une famille extraordinaire chez qui l'accueil et l'hospitalité sont à la hauteur de la réputation mauricienne et que notre Madona nationale, arrière grand mère, a un peu plus de 80 ans !

Soyez cool,  :kiss: sortez un gros billet de 50 rs pour vous offrir un ananas et vous aurez en prime le sourire de Madona et l'occasion de passer un bon moment en discutant avec elle ! ... et si vous lui demandez gentiment, elle ne refusera pas une photo pour vous faire plaisir

Une autre bonne idée... lorsque vous prenez une photo, pensez à en imprimer une et allez lui offrir !

@Shé : depuis le temps... préviens quand tu passes à TAB !

Bjour , la photo de mme ananas est publique dans tous et journaux et sur internet
et video you tube


blog paru dans Week-End | 23 March, 2013 - 22:30 | Par Jean-Claude Antoine

Ils pourraient presque rivaliser avec notre fameuse (notoire ?) "Madonna", qui a vendu un ananas a Rs 900

Sekoia a écrit:

@Shé : depuis le temps... préviens quand tu passes à TAB !


Cet été, promis je passerai, tu nous rejoins à la plage ! ;)

Haha, déterré dans mes vieilles photos EB !!! https://www.expat.com/fr/photo/17573-bolfam-zanana.php