Professeur des école aux USA

Bonjour!

Je cherche des infos pour savoir si le métier de professeur des écoles est reconnu aux USA.

Je veux faire mes études en France pour m'expatrier aux Etats-Unis dans 5 ans (j'aurais la double nationalité).

Je suis un peu perdu et toute aide est bienvenue!

Professeur des écoles est un métier qui m'intéresse.
J'ai aussi vu qu'avec un master de LEA option FLE je pouvais être professeur de français là-bas. Au niveau des équivalences est-ce vraiment possible? J'entends dire beaucoup de choses mais sur le terrain la concurrence doit être rude...


Merci de vos réponses!


Amicalement.

Je ne suis pas bien au fait de tout ça, mais ce qui est sûr c'est que le concours d'enseignant en France étant par définition un concours national et franco- français, il n'est pas reconnu ici aux US.
En revanche, une fois le concours obtenu et avec un peu d'expérience acquise, tu pourrais demander à venir ici en tant que professeur détaché. Dans la ville où je réside il y a beaucoup de familles françaises expats, et avec l'alliance laique (je ne suis pas sûre de l'intitulé correct) les enfants peuvent suivre le double cursus école US puis école française grâce à des enseignants français. Le hic: 1= les contrats sont à durée limitée; 2= tu en choisis pas forcemment le lieu où tu vas vivre. Bref, je ne suis pas certaine que cela corresponde à ton projet de vie.
Une option si tu compte t'installer ici serait peut-être de passer un master FLE (dominante FLE, pas juste en option), et de tenter de travailler pour l'alliance française en tant que prof de français, ou de tenter l'examen local de l'état où tu vivras pour être soit prof de français soit prof des écoles ici.
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire, mais j'espère que ça t'aidera quand même un peu!
Si je trouve de plus amples infos je te le dirais.

Super, merci beaucoup!

Si tu m'as éclairé un peu. Disons qu'il vaut mieux que je fasse un master FLE et que ça m'apportera plus.