Période creuse à ile maurice question

bonjour tous le monde ,


j'espère que vous allez bien ?
j'aimerai vous posez quelque questions surtout pour ceux qui ont déjà travailler à l'hôtel à île Maurice.



première question : quelle sont  les  périodes creuses à île Maurice ? Pourquoi  ?

Deuxième questions : quel sont les moyens à île Maurice qui peuvent augmenter la fréquentation de l'hôtel pendant les périodes creuses ?

merci de vos réponse !!!!!

Tu as un devoir a rendre sur le sujet ou qqch comme ca??????

oui je fais un dossier dessus

On a vécu des périodes creuses... on n'en vis plus aujourd'hui...

Un conférence en lien avec le tourisme été d'ailleurs organisés il y a quelques jours ou ce sujet à été abordé:
parmi la cinquantaine de participant: 1 hôtel seulement été présent!!!

Mais bon, si tu veu en discuter, on peut passer en MP :)

bonjour kelly
Eh bien là la question est a posée à la MPTA tu connais !!!!
Mon idée pour la période creuse est de Mai à Aout
c 'est là que les otoctones retournent à l ile car les billets
d 'avion sont les moins chers et moins de touristes sur l ile
De plus Air Mauritius est gestionné de mal facon voir leur résultat depuis 2 ans contrario à Emirates air line
Grande question de période creuse pour Maurice
Et pourtant je suis francais mais je connais bien Maurice maintenant
bon courage pour ton dossier

la periode creuse d'avril a Aout pour Maurice est certainement du a notre entree dans l'hiver. Et oui, peu etre que les Europeens preferent rester dans leur pays durant cette periode etant donne que c'est le primptemps et bientot l'ete pour eux.
Les personnes qui viennent a Maurice viennent en general pour le soleil, la chaleur et la plage etc... et c'est vrai qu'a cette periode de l'annee, l'eau est plus froide, il pleut assez souvent...Paques est une fete familiale et les gens preferent rester en famille durant les vacances d'avril...
voila mon avis

merci de vos réponse !! j'ai mis certaine réponse dans mon dossier !!
merci encore

la periode creuse d'avril a Aout pour Maurice est certainement du a notre entree dans l'hiver


Bonjour,

il faut aussi dire qu'en Juillet-Août, le billet d'avion Paris-Maurice est à 1400+ euros ... alors forcemment :whistle:

bonsoir julien
completement d'accord avec vous pour le prix des billets en aout ! et je ne trouve rien d'interessant Air France ou les autres !
bonne semaine

Je confirme aussi ce que Julien dit ; les compagnies aériennes se focalisent assez facilement sur les vacances françaises : juillet/août et décembre notamment : le prix des billets d'avion sont hors de prix ! (1400€ comme cité ci-dessus...), alors qu'à quelques semaines près, les billets peuvent tomber à moins de 1000€.

Il n'est donc pas étonnant que ce soient des périodes creuses... et je trouve ça tout bonnement "injustifié" ! Si ce n'est pour tiré encore un peu plus d'argent de nos pauvres portes monnaie...

christele06 a écrit:

bonsoir julien
completement d'accord avec vous pour le prix des billets en aout ! et je ne trouve rien d'interessant Air France ou les autres !
bonne semaine


Bonjour,

essayer condor.com ou la British Airways. Au depart de Paris (avec escale) on trouve entre 1000 et 1100 en plein juillet.

j'en ai une bonne ...

Paris -> Maurice en Juillet-Aout = 1,400 euros

Barcelone -> Paris -> Maurice en Juillet Aout = 990 euros

(le Paris-Maurice reste exactement le meme)

Mieux vaut en rire, non ?

Charline B. a écrit:

Je confirme aussi ce que Julien dit ; les compagnies aériennes se focalisent assez facilement sur les vacances françaises : juillet/août et décembre notamment : le prix des billets d'avion sont hors de prix ! (1400€ comme cité ci-dessus...), alors qu'à quelques semaines près, les billets peuvent tomber à moins de 1000€.

Il n'est donc pas étonnant que ce soient des périodes creuses... et je trouve ça tout bonnement "injustifié" ! Si ce n'est pour tiré encore un peu plus d'argent de nos pauvres portes monnaie...


Si tu veu vraiment délirer... regarde le prix du vol... et celui des taxes d'aéroport...

Ty a écrit:

Si tu veu vraiment délirer... regarde le prix du vol... et celui des taxes d'aéroport...


Oui ! j'ai cru faire une syncope lorsque j'ai regardé ça sur mon dernier billet d'avion ! Incroyable ! 300€ le billet... 700 de taxes... ça fait mal.

bonjour
merci à tous ...je sais que ça va être chaud pour les billets, je vais voir condor.com
Nous on part de toulouse donc on a aussi le préacheminement qui coute cher !
bonne journée à tous

il y a aussi Emirates & Corsairfly ! Si mes souvenirs sont bons, pour la période d'Août, c'est Emirates qui propose les meilleurs prix... (1100€, je crois) ; je te laisse aller vérifier ! ;)

merci ! à bientôt

christele06 a écrit:

bonjour
merci à tous ...je sais que ça va être chaud pour les billets, je vais voir condor.com
Nous on part de toulouse donc on a aussi le préacheminement qui coute cher !
bonne journée à tous


Le billet que tu achetes c est un toulouse maurice via CDG et ce n est pas beaucoup plus cher qu un CDG maurice. Le preacheminement ne coute quasiment rien. Ce n est pas comme si tu faisais toulouse CDG + CDG maurice!!!
Ca cela vaut si tu prends des compagnies qui operent au depart de CDG.
Pour condor, je crois que le depart c est FRancfort alors c est sur que le toulouse francfort va pas etre donne.