J'arrive à Mamoudzou début Octobre - Cherche location et conseils

Bonjour !
J'arrive pour une nouvelle vie sur Mayotte début Octobre.
Je prépare mon arrivée autant que je peux.
Le plus urgent aujourd'hui étant la recherche d'un appartement meublé ? si vous avez des pistes ou des conseils? vous serez vraiment gentils ! Merci beaucoup et j'espère pouvoir rencontrer des expatriés sur Mayotte pour qu'il me fasse part de leurs expériences...

Bienvenue sur expat-blog bcomfree!

As-tu regardé le guide Logement à Mayotte? :)

Bonjour !

Oui j'ai bien regardé,
de mon coté j'ai déjà contacté des agences immobilières qui m'ont mis sur liste d'attente
j'ai essayé de contacter la sim.... mais sans réponse pour l'instant... j'ai envoyé des mails mais on ne me répond jamais. Je ne sais pas comment faire pour les contacter ?
et sinon je répond aussi à des annonces de colocation ...
J'ai l'impression que la location d'un T2 meublé est qql chose d'assez rare... car bcp cherche cela... il faut pas se décourager je vais trouver !

as tu vu le site malango mayotte ? voir les petites annonces et l'annuaire professionnel pour les coordonnées des agences immo !! il y a aussi'' l'agence de l'île '' à contacter !! bonne chance

Salut

J'ai deux questions :
pourquoi meublé, tu ne comptes pas rester longtemps ?
Pourquoi un T2 ?

Si tu cherches un meublé, ma comptable en possède un, mais c'est un studio.

Pour la SIM, il faut les appeler au téléphone. Mais début septembre ils cherchaient à caser plutôt des T4/T5...
Bon courrage quand même.

pourquoi un T2 ? parce que je suis seule et que je n'ai pas l'utilité d'un T4 ni d'ailleurs les moyens...
pourquoi meublé ? parce que cela sera plus simple pour moi, que je n'ai pas trop les moyens de tout racheter : lit, matelas, meubles, canap....ETC... ni le temps....

Voilà, mais heureusement entre temps j'ai trouvé mon bonheur ! :) merci qd meme de ta réponse

Salut tout le monde ! Je vais venir vivre à Mayotte fin septembre et je suis à la recherche d'un logement (chambre chez l'habitant, appart , ou coloc ) je ne suis pas difficile mais j'ai un gros chien :)
Quelqu'un a des bons plans ?
(La sim ne me répond pas ) :(

Bonjour,

J'arrive seul à la mi août, je travaillerai sur Petite Terre, j'y cherche un petit logement (appartement, maison, coloc).

Contactez moi par un message privé... merci!

Bonjour bcomfree!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et de lire ton message. J'ai le même projet que toi: pars pour une nouvelle vie à Mayotte! je me lance tout juste dans mes recherches, un peu tardives certes, et je me rends compte que c'est pas facile, on sais pas trop par où commencer..Je compte partir autour du mois de Septembre.
Je te propose d'échanger nos recherches, sur les coloc, les échanges avec les expatriés..
N'hésite pas me contacter si ça te dit
Laure

Bonjour,
Moi aussi j'arrive sur Mayotte début octobre et je recherche un logement.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils?
Merci d'avance et peut être à bientôt sur Mayotte ;-)