Retourner aux USA, mais en local......Aspect retraite?

Hello

Voila, j'ai deja fait une expatriation aux USA pendant 5 ans (2005 a 2010), et je suis actuellement dans un autre pays, toujours en expat
Je souhaiterai retourner aux USA pour cette fois m'y installer (visa dans un 1er temps, puis carte verte)
Il est fort probable que cette fois, ce soit en contrat local (fini l'expat...)
je suis quand meme assez "inquiet" sur l'aspect retraite: j'aurais cotise pendant 18 ans au systme de retraite Francais (secu + caisse complementaire des cadres), et je voulais connaitre les avis de personnes qui sont passees par la....
Faut il essayer de negocier avec la boite (une boite Francaise aux USA) pour continuer de cotiser aux systeme Francais (une sorte d'expat "intermediare" au moins jusqu'a l'obtention de la carte verte - ce serait pour moi une securite, car sans carte verte, il faudra envisager de rentrer en France par la force des choses) ou alors ne pas trop se prendre la tete avec ca, et se constituer une epargne retraite avec le systeme Americain? Et auquel cas, quelles sont les grandes lignes, les bons tuyaunx, etc...?
Merci a tous

Si tu souhaite t'y installer, je te conseille de voir si ton entreprise te propose de cotiser a un 401K et de profiter d'y souscrire. Il y a aussi la possibilite d'ouvrir un plan IRA, mais je ne connais pas trop celui-la. Renseigne toi aupres de ta boite. Personnellement, mon 401K est maintenant le double de ce que j'ai investi.

Oui, il me semble que cette societe propose un 401k. Mais je ne connais pas le montant de l' abondement
De toute facon, si elle ne m' offre pas de continuer de cotiser au regime Francais, il faudra bien que j' opte pour ce 401k...!!!
Mais ce qui m inquite un peu, c'est de savoir combien je peux epargner sur 20 ans par exemple

Pour mon 401K, c'est moi qui decide de combien je veux cotiser. Ma boite propose d'ajouter 100% de mes cotisations jusqu'a 6% de mon salaire. J'ai donc opte de cotiser 6% de mon salaire, ce qui me donne 12% de mon salaire dont la moitie paye en plus par ma boite. Si je decide de payer plus ou moins, je peux changer ma cotisation un fois par an. Apres, c'est toi qui ajuste ta strategie d'epargne. Moi, je ne suis pas tres joueur. J'ai donc reparti mes cotisations de maniere conservatrice avec une faible parti en action boursieres et le reste sur des valeurs sure. Si tu cherche a faire plus d'argent, tu peux aussi avoir un plan 401K plus agressif sur les actions en bourse. Mais attention! Certains se sont creer des parachutes en or mais beaucoup d'autres ont perdu de dizaines ou centaines de milliers de dollars.

c'est la bourse ou quoi,,,,je suis parachutee,,,quelle idee marronte

le 401k est un super plan si ta boite contribue et si tu comptes rester longtemps (et ne pas avoir besoin de ton argent)

Cotiser a la retraite (base et complementaire) est quand meme super chere (1515euros/trimetre pour l'assurance viellesse de base...) pour le expat. Je ne me souviens plus du prix pour la complementaire, mais moi ca m'a decourager de cotiser, donc je prevois au mieux ma retraite en incestissant.

@ English2Francais: wahou ta boite est sympa avec ton 401k (100% / 6% max).