Collège et lycée proche ravines des cabris ....

Me revoilà ,

bonne nouvelle !
j'ai trouvé une maison meublée à louer de juillet à janvier 2013 à la ravine des cabris ...est-ce un quartier calme ?
Quels sont les colleges et lycées les plus proches .on m'a parlé des 3 mares et bois d'olives pour les colleges ....

si vous pouvez me renseigner , merci d'avance !

Bonne soirée

trois mares au tampon?? c'est "un peu loin" si tu dois les déposer et les reprendre tous les jours...

wanita500 a écrit:

[email protected]

Hello,
am a young single girl never married
seeking true love for a long term relationship
with marriage potentials,
you can contact me through (  [email protected] ) so that
i will send you my photos,till
i hear from you,bye and kisses!


[email protected]


Wahouuuu !!!
Je savais qu'un jour il y aurait un message pour moi !!!
Mdr ! En voilà une journée qui commence bien !!!
Et en plus, la pluie s'est arrêtée...

Bonne journée à tous.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Plus sérieusement Natacha1604,

Je suis toujours surpris de voir les gens "choisir" leur établissement. Il ne semblait que l'on a pas vraiment le choix en fonction du lieu d'habitation mis à part si l'on se dirige vers le privé.
Pour info, il y a un collège à RDC, et pour le lycée c'est sans doute celui de Bois d'olive.

A mon avis, c'est un endroit calme.

Bonne journée.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

bonjour,
voici un site qui pourra t informé sur les taux de reussite des college.
pour savoir si cest un lieu calme ,il me faudrait davoir le quartier.
j ai un ami qui vient de m envoyer un sms:"pas sûr que le college de bois d 'olives soit "cool"! au milieu des blocs, t as vu la zone?!"
voila !
je ne connais pas ce quartier mais celui pres du college est pas terrible!
tu as deja reservé?
alex

http://www.france-examen.com/palmares-t … e-examens-

Je m'incline devant les "anciens" qui connaissent sans doute mieux la RUN que moi. Je donnais juste mon impression.
Par contre, je suis curieux de savoir comment vous faites pour réserver tel ou tel établissement sans bail correspondant à la zone concernée ? Cette information peut m'être personnellement utile, il ne s'agit pas d'une critique.

Merci.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

La question est pour moi?☀

Ben oui Alex.

Ou à celui ou celle qui voudra bien me répondre.
Au collège du 14ème, la première vérif qui a été faite était de savoir si notre lieu d'habitation dépendait bien de cet établissement...

J'ai sans doute lu de travers... La réservation concerne l'habitation c'est ça ?

il me semble que depuis "sarko" on a le droit de choisir son établissement, il a modifié la carte des établissements ou un truc dans le genre, mais je suis pas sûre car pas concernée pour le moment...

Ben, il me semblait que la "carte scolaire" avait été effectivement modifiée depuis un certain temps, mais ici la "loi" ne semble pas vraiment appliquée...
Quelqu'un pourra t'il peut être nous en dire plus ?

Sans perdre de vue la question principale qui est celle de Natacha1604 bien entendu.

Alors pour nous on devait  inscrire nos enfants dans le collège du quartier sauf si il y a plus de place comme il s est passer pour notre fils de çe2 ,il est alller à l école en face du collège de ses sœurs !
Bien sauf que ses sœurs prennent le car et que lui on est obliger d aller le chercher car pas de transport pour le ramener au départ de cette école .
Vue que l école ou il devait être inscrir est juste àa proximité de notre maison!

OK. Je croyais que quoi qu'il en soit, ils étaient obligés de scolariser le jeune dans l'établissement correspondant à son domicile. Mise à part si l'arrangement intéresse les 2 parties bien sur...

Lé bon. Et RDC, oté ! in moun ginÿ dir koman i lé ??? :P

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Oui mais vu q u il n y avait plus de place , fallait bien trouver une ecole.

Bonjour ,

Pour la loc , la maison est reservée oralement .un meublé pour 6 mois  , c'est plutôt bien pour nous !
en ce qui concerne le college  , nous dependons du college "ravines des cabris " et il est plutôt mal reputé . j'ai donc appeller les  colleges de st pierre , et ils m'ont dit d'attendre juin pour voir s'ils ont encore de la place et d'inscrire quand même ma fille à ravines des cabris pour être sûr qu'elle est une place à la rentrée .demain s'appelle st charles (le privé ) pour connaitre le côut et si elle peut aller là-bas .
pas facile ses inscriptions scolaires ...

Natacha , c est quoi l adresse de la loc car si tu es à côté du collège ! Je me suis renseigné c est pas très bon quartier!
Tu peux répondre mail privé
Si je peux t aider , c est avec plaisir
Alexandra

salut Alex ,

peux tu me dire comment on fait pour t'envoyer un message privé ?
tres sympa à toi de proposer ton aide .
j'ai regardé sur une carte detaillée , je suis à 3 kms du college , du côté de chemin Stephane .si tu connais , ton avis est bon à prendre .
les occupants actuels de la maison sont profs avec 2 enfants , c'est pourquoi je me dis que ça doit être plutôt calme dans ce coin , et  un ami de St louis est allé visité la maison pour nous , en nous disant qu'il n'y avait pas de problemes ....j'espère que nous ne serons pas déçus !!!
bonne journée

Bonsoir, je suis enseignante et je voudrais apporter kk précisions, oui en théorie il n'y a plus de carte scolaire mais ici les établissements sont "plein" du coup les dérogations ne sont pas souvent acceptèes. Ensuite en raison des conditions particulière de la réunion (alerte forte pluie, fort vent, tsunami, coupure d'eau.;) Les chefs d'établissements préfèrent que les élèves soient du secteur.
Si tu habites ravine des cabris il y a un collège là bas, tout dépend où tu es à la ravine.
Maintenant parlons sérieusement, Pour le collège , un zoreil à bois d'olive ce n'est pas une bonne idée (pb de concentration de population comorienne en très grande difficulté). Trois mares c'est celui où je bosse , "bon niveau" mais 1000 élèves, à première vue il faut éviter le 14ème!!!

En résumé, il faut choisir sa maison en fonction de l'établissement que vous ciblez (ou en fonction des langues)et ce dès la primaire!

Je sais certains vont trouver ce discours inadmissible mais c'est une réalité, après tout dépend ce que vous cherchez, nous on fait notre travail où qu'on soit, mais pas toujours dans les mêmes conditions.

Une astuce pour ceux qui peuvent (là c plus compliqué pour le travail) mais il parait que l'entre deux c'est le top pour les conditions de travail.

Voilà, bon courage, nous qd on est arrivé on a été obligé de prendre le seul appart que l'on a trouvé sur trois mares car sinon ils refusaient de me l'inscrire!

bonne soirée

Ah oui, pour éviter les pb de trop plein comme pour jeanbruno, si vous le pouvez il faut soit arriver avant les vacances de juillet , soit en août pour les inscriptions, ds ce cas ils doivent les accepter en primaire, au collège (mais pas au lycée, surtout pour les bons comme roland garros).

akamaie a écrit:

Bonsoir, je suis enseignante et je voudrais apporter kk précisions, oui en théorie il n'y a plus de carte scolaire mais ici les établissements sont "plein" du coup les dérogations ne sont pas souvent acceptèes. Ensuite en raison des conditions particulière de la réunion (alerte forte pluie, fort vent, tsunami, coupure d'eau.;) Les chefs d'établissements préfèrent que les élèves soient du secteur.
Si tu habites ravine des cabris il y a un collège là bas, tout dépend où tu es à la ravine.
Maintenant parlons sérieusement, Pour le collège , un zoreil à bois d'olive ce n'est pas une bonne idée (pb de concentration de population comorienne en très grande difficulté). Trois mares c'est celui où je bosse , "bon niveau" mais 1000 élèves, à première vue il faut éviter le 14ème!!!

En résumé, il faut choisir sa maison en fonction de l'établissement que vous ciblez (ou en fonction des langues)et ce dès la primaire!

Je sais certains vont trouver ce discours inadmissible mais c'est une réalité, après tout dépend ce que vous cherchez, nous on fait notre travail où qu'on soit, mais pas toujours dans les mêmes conditions.

Une astuce pour ceux qui peuvent (là c plus compliqué pour le travail) mais il parait que l'entre deux c'est le top pour les conditions de travail.

Voilà, bon courage, nous qd on est arrivé on a été obligé de prendre le seul appart que l'on a trouvé sur trois mares car sinon ils refusaient de me l'inscrire!

bonne soirée


Nous avons testé pour vous le 14ème. Sans aucune envie de ségrégation, le jeune n'a aucune autre envie que de rentrer au plus vite en Métropole. Triste expérience pour lui même si le CPE est quelqu'un qui mérite bien sa place...

Oui, c'est malheureusement important l'environnement de travail, on m'avait dit que j'étais dans l'un des meilleurs du coin, je pense que c'est vrai du coup..;;en attendant le 12ème

Je me joins à la discussion,
Et pour saint Denis? Le lycée Georges Brassens, c'est comment?

merci Akamaie pour toutes ces précisions
nadia

C'est vrai Nadortho, merci à Akamaie, mais du coup, ça me fait vraiment peur pour mon fils qui n'est pas un acharné du travail! Entre le soleil, la mer et l'environnement, j'espère ne pas faire d'âneries dans mes choix!
Et le logement est signé.

Et au final où?

Nous serons à sainte Clotilde. Sur bois de nèfles si j'ai bien compris.

Bien, plus de boulot dans ce coin, tous les équipements et tous les commerces, mais pas la plage, mais bon il va y avoir un super centre aqualudique dans kk années...Et on connait la meilleure pizzeria de toute l'île...

Miami! Je prends la pizzeria !

SANS probleme on te donnera l'adresse ;)

:) merci!