Liste des ordres professionnels au Québec

Plus de 40 métiers ou professions sont régis par des ordres professionnels au Québec.

Voici le site qui vous donnera tous les liens, toutes les adresses, tout ce que vous cherchez quoi.

http://www.opq.gouv.qc.ca/ordres-professionnels/

bonsoir,

j'occupe le poste de financier, j'ai un diplôme "bac+4" algérien, je dois passer prochainement l'entrevue de sélection, sauf que je n'ai pas encore fait d'équivalence. est-ce obligatoire?

merci pour le conseil.

E-B d'Algérie

À ce que je sache, ce n'est pas nécessaire maintenant, mais plus tard, lorsque vous serez installé ici, ce le sera. Enfin...  c'est très fortement recommandé.

Ensaimada a écrit:

À ce que je sache, ce n'est pas nécessaire maintenant, mais plus tard, lorsque vous serez installé ici, ce le sera. Enfin...  c'est très fortement recommandé.


merci.

qu'elle est le role de l'agent d'immigration a propos du trt des dossiers pour nouveaux immigrant? combien du temps il rest avec un dossier?

Il ne reste pas avec le dossier; en général, il retourne chez lui le soir. Bon, ok, désolée, j'avais envie d'une petite blague *LOL*.

D'autres que moi sauront vous répondre. ;)

merci vraiment ta blague me l aisse dir, que peut etre vous ete un agents de MICC.  et que vraiment
c est tres sympa de votre part, de me repondre par des blagues .                 LIFE IS GOOD.
J ATTEND UNE REPONSE SANS BLAGUE

ENCORE UNE DROITE ET TU l'ACHEVES :lol:

Vous manquez de sens de l'humour les copains. Il vous en faudra un p'tit brin quand vous serez ici.

Soyez patient, quelqu'un va vous répondre (car je n'ai pas émigré... alors je ne peux pas vous répondre quelque chose dont je ne suis même pas certaine).

Bonne journée ! ;)

jeu veur imigré et travail au canada  comme chauffeur poids lourds

kouogang a écrit:

jeu veur imigré et travail au canada  comme chauffeur poids lourds


Oui... et quelle est votre question? Si cela a un rapport avec les ordres professionnels, il n'y en a pas pour les conducteurs de poids lourds.

Ensaimada a écrit:
kouogang a écrit:

jeu veur imigré et travail au canada  comme chauffeur poids lourds


Oui... et quelle est votre question? Si cela a un rapport avec les ordres professionnels, il n'y en a pas pour les conducteurs de poids lourds.


Tout est dit, de plus il faut un permis à repasser au Canada et bien sur un visa !!!
Bref, je veux, n'a aucune chance d'aboutir sans procédure.

dit moi les conditions

kouogang a écrit:

dit moi les conditions


Bonsoir,

Tu trouveras les conditions sur le site du BIQ.....

Il faut tout de même chercher un peu et ensuite revenir avec ses questions. C'est un tel projet qu'il mérite un peu d'attention.

Mais je peux déjà te dire que ton permis PL (si toutefois, tu en es titulaire, n'est pas reconnu au Québec.

Allez un peu d'investissement personnel avec ton ami Google...

Ensuite, n'hésites pas à parcourir les nombreux posts épingles sur le forum et bien sur télécharges donc le guide disponible ICI

A bientôt.

Bonjour a tous, j'ai fait des recherche sur google mais j'ai des réponses différentes j'espère que vous pourrez me guider car je suis perdu... J'ai un diplôme français en CAP micromecanique et un BEP en micro-technique cela me permet d'usiner de toute petite pièce ainsi que des grandes, j'ai le niveau baccalauréat professionnel en productique mécanique option usinage, mais ayant eu un enfant je n'es pu exercer mon métier pendant 3ans. Est ce que le métier que j'ai appris a l'école et en entreprise et toujours valable ou dois je faire une évaluation de mes compétence? si oui est il préférable de le faire au Canada ou en France. Par contre si je trouve un employeur il est possible qu'il me forme directement sur place en ayant les base française?  Merci pour votre aide. Excusez moi par avance si je me suis tromper.

Bonjour,

à Tous, Je suis diplôme en administration des entreprises et j'aurais bientôt un diplôme en banques et finances.

Je ne pense pas que le métier que je veut exercé soit régis par un ordre proféssionel je me suis informé et je sais que l'équivalent des débouchés de ma formation au canada son des emplois de (représentant du services à la clientèle  services financiers, commis de banque ou services financiers, ou même analyste financiers).
Ce sont des métier de la banque, puisque je ne les trouve pas dans la liste des 44 cela signifie que ce sont des métier non régis par un ordre ?

melchiorderoa a écrit:

Bonjour,

à Tous, Je suis diplôme en administration des entreprises et j'aurais bientôt un diplôme en banques et finances.

Je ne pense pas que le métier que je veut exercé soit régis par un ordre proféssionel je me suis informé et je sais que l'équivalent des débouchés de ma formation au canada son des emplois de (représentant du services à la clientèle  services financiers, commis de banque ou services financiers, ou même analyste financiers).
Ce sont des métier de la banque, puisque je ne les trouve pas dans la liste des 44 cela signifie que ce sont des métier non régis par un ordre ?


Non, en effet (sauf erreur, mais je ne crois pas), ces professions ne sont pas régies par un ordre quelconque. Ça facilite un peu les choses... ;)

je suis un architecte très assidu et je cherche des employeurs du Québec
pourrai-je postuler pour un travail à partir de mon pays de résidence ????

artdeqo a écrit:

je suis un architecte très assidu et je cherche des employeurs du Québec
pourrai-je postuler pour un travail à partir de mon pays de résidence ????


C'est pratiquement impossible et puis avez vous seulement les bons diplômes reconnus au Québec ?

Avez vous contacté l'ordre des architectes.............

Procédez comme tous, la procédure d'obtention et ensuite ...

francknathalie05 a écrit:
artdeqo a écrit:

je suis un architecte très assidu et je cherche des employeurs du Québec
pourrai-je postuler pour un travail à partir de mon pays de résidence ????


C'est pratiquement impossible et puis avez vous seulement les bons diplômes reconnus au Québec ?

Avez vous contacté l'ordre des architectes.............

Procédez comme tous, la procédure d'obtention et ensuite ...


justement , un stage dans une école de renommée  la-bas peut me garantir l'éligibilité pour travailler en tant  qu'employé
Merci bcp  pour tes explications !

artdeqo a écrit:
francknathalie05 a écrit:
artdeqo a écrit:

je suis un architecte très assidu et je cherche des employeurs du Québec
pourrai-je postuler pour un travail à partir de mon pays de résidence ????


C'est pratiquement impossible et puis avez vous seulement les bons diplômes reconnus au Québec ?

Avez vous contacté l'ordre des architectes.............

Procédez comme tous, la procédure d'obtention et ensuite ...


justement , un stage dans une école de renommée  la-bas peut me garantir l'éligibilité pour travailler en tant  qu'employé
Merci bcp  pour tes explications !


Est-ce possible de savoir où vous ferez votre stage?

Par ailleurs, même si vous faites un stage, il vous faudra faire partie de l'Ordre des architectes. En ce sens, votre stage vous aidera peut-être ou facilitera les choses.

Lorsque dans ma boîte nous cherchons des ingénieurs ou des architectes, il faut impérativement qu'ils soient membres de leur ordre professionnel.

Bonne chance dans vos démaches. :)

Pardon mais je crois que je me suis mal fait comprendre
pour commencer je suis agrée par l'ordre des architectes algériens depuis 11 ans , concernant le stage justement je cherche une école privée ou juste un cabinet d'architecture pour refaire mon stage en + d'une formation en 3D de haute voltige juste pour glaner un post autant que salarié au québec  . 
question intellection spatiale je suis très assidu :cool: seul bémol la maîtrise de la technologie de l'heure et des nouveaux logiciels de représentation

:) merci pr vos orientations

Donc, vous cherchez un stage ici, qui vous permettrait d'une part de vous faire une petite expérience québécoise et, d'autre part, d'entreprendre une formation un peu plus poussée, c'est bien cela?

Quant aux logiciels de présentation, tout s'apprend ;)

Donc, vous cherchez un stage ici, qui vous permettrait d'une part de vous faire une petite expérience québécoise et, d'autre part, d'entreprendre une formation un peu plus poussée, c'est bien cela?

Quant aux logiciels de présentation, tout s'apprend ;)

...qu'est-ce que « l'intellection spaciale »?

artdeqo a écrit:

Pardon mais je crois que je me suis mal fait comprendre
pour commencer je suis agrée par l'ordre des architectes algériens depuis 11 ans , concernant le stage justement je cherche une école privée ou juste un cabinet d'architecture pour refaire mon stage en + d'une formation en 3D de haute voltige juste pour glaner un post autant que salarié au québec  . 
question intellection spatiale je suis très assidu :cool: seul bémol la maîtrise de la technologie de l'heure et des nouveaux logiciels de représentation

:) merci pr vos orientations


Bonjour,

Que vous soyez architecte depuis 11 ans en Algérie, ne changera absolument rien aux conditions d'acceptation au Québec en tant qu'ingénieur.

Il vous faudra certainement repasser par la case acquis des crédits, voir même plus.

C'est là, toute la difficulté entre le fait d'être accepté par le Québec et être reconnu par son domaine....

Bon courage.

Ensaimada a écrit:

Donc, vous cherchez un stage ici, qui vous permettrait d'une part de vous faire une petite expérience québécoise et, d'autre part, d'entreprendre une formation un peu plus poussée, c'est bien cela?

Quant aux logiciels de présentation, tout s'apprend ;)


Parfaitement ! , je peux vous envoyez mon cv par mp ???? :), si vous êtes intéressée bien sur

francknathalie05 a écrit:
artdeqo a écrit:

Pardon mais je crois que je me suis mal fait comprendre
pour commencer je suis agrée par l'ordre des architectes algériens depuis 11 ans , concernant le stage justement je cherche une école privée ou juste un cabinet d'architecture pour refaire mon stage en + d'une formation en 3D de haute voltige juste pour glaner un post autant que salarié au québec  . 
question intellection spatiale je suis très assidu :cool: seul bémol la maîtrise de la technologie de l'heure et des nouveaux logiciels de représentation

:) merci pr vos orientations


Bonjour,

Que vous soyez architecte depuis 11 ans en Algérie, ne changera absolument rien aux conditions d'acceptation au Québec en tant qu'ingénieur.

Il vous faudra certainement repasser par la case acquis des crédits, voir même plus.

C'est là, toute la difficulté entre le fait d'être accepté par le Québec et être reconnu par son domaine....

Bon courage.


il y'a un diction bien de chez nous qui dit "ramène le moi assidu  dans la vie , ces diplômes rien à foutre" le  célébrissime  architecte wright était un autodidacte  en architecture

http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=l … ddNG6HO_RQ

artdeqo a écrit:
Ensaimada a écrit:

Donc, vous cherchez un stage ici, qui vous permettrait d'une part de vous faire une petite expérience québécoise et, d'autre part, d'entreprendre une formation un peu plus poussée, c'est bien cela?

Quant aux logiciels de présentation, tout s'apprend ;)


Parfaitement ! , je peux vous envoyez mon cv par mp ???? :), si vous êtes intéressée bien sur


Oui, vous pouvez, bien sûr, mais je ne peux pas vous trouver de stage...

Ensaimada mais où es donc passée ta baguette magique....

francknathalie05 a écrit:

Ensaimada mais où es donc passée ta baguette magique....


*LOL*... personnellement, mon réseau n'est pas très étendu. J'ai déjà essayé auprès de quelque personnes que je connaissais, mais pour différentes raisons, un stage n'était pas possible. Et ça dépend aussi des domaines...

francknathalie05 a écrit:

Ensaimada mais où es donc passée ta baguette magique....


:lol: ca mérite l'ouverture d'un autre topic tt ca

:P mais je ne baisserai jamais les bras , souhaitez moi bonne chance et à  @Ensaimada d'envoûter un employeur avec sa baguette magique

Ensaimada a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Ensaimada mais où es donc passée ta baguette magique....


*LOL*... personnellement, mon réseau n'est pas très étendu. J'ai déjà essayé auprès de quelque personnes que je connaissais, mais pour différentes raisons, un stage n'était pas possible. Et ça dépend aussi des domaines...


:P qui n'essaie rien n'a rien

Mon employeur n'est pas facile à envoûter... et c'est une grosse boîte dans le domaine de la santé.

donc cé peanut  pour moi lol
P.S : vous avez un problème de souris ca poste en double

Je ne sais pas (pour la souris)... non, en fait, quand je viens pour poster, on me donne un message d'erreur et je dois reposter de nouveau, mais je pense qu'il y a des travaux en ce moment sur le site. Je vais supprimer un de mes messages.

normal , l'erreur cé le faite que vous postez en deux fois simultanément , cé juste votre souris qui déconne

fin du HS