Témoignages! retour au pays, comment l'avez vous vécu?

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si des gens parmi nous sont retournés au pays ( définitivement) ou si d'autres l'envisage pour diverses raisons?
Laissez nous vos témoignages, vos impressions, les difficultés rencontrés... voire vos regrets!

à plus

retour en France ou retour en Tunisie ?
je vis en Tunisie, donc pour moi "retour au pays" veut dire en France
je n'envisage mais pas du tout de revenir en France
et quand je suis "en visite" en France, je ne me sens pas bien et n'ai qu'une envie c'est de revenir au pays c.à.d. la Tunisie

;-)

bonsoir Stephane,
moi je suis rentrée...
en fait, pas exactement, vu que je suis partie de Tunisie pour la France métropolitaine (oui pour moi c'est la métropole, vu que j'arrivais de Martinique...cf un post récent!)
pas le choix ! je suis pas retraitée, tu connais l'histoire en long et en large, je vais pas m'étendre...

difficultés ; celles liées a ma situation ;
-tout reprendre a zéro, administrations/paperasses, logement, boulot...retour au salariat....
-projet de vie "à revoir", et pour moi et pour un tunisien

donc, à part la galère financière, le reste ça se gère !
car, il est évident, que si il avait été possible de continuer à bosser "à l'export" à distance cela aurait été différent
mais ça "c'est du rêve" vu la situation au bled, donc "entre parenthèses"...on (nous 2) rebondis et on verra plus tard et peut être ailleurs qu'en Tunisie ;)

ps : je sais que je suis pas la seule ici à être "rentrée" ou "en vue de".....et on a tous et toutes pratiquement les mêmes raisons !

juste oublié : si on était pas déjà partis, là ce serai fait, on serai partis... trop c trop
http://www.mag14.com/national/40-politi … ienne.html

pas du tout envie de rentrer en france ,non plus ,ainsi que tous mes amis ,installés ici ,et d'autres arrivent encore
ceux qui repartent de djerba c'est simple pour les raisons suivantes
__ceux qui ont voulu faire des affaires surtout la restauration
n'ont pas réussi
____ceux qui sont venus laissant des casseroles en europe et pas vraiment hônnetes
-les europeennes qui ont eu des problèmes avec des bezness qui leur ont tout pris (elles l'ont bien cherche)
_les cas sociaux (il y en a pléthore)
seuls les personnes commes moi noyale et autres qui ne font pas de commerces  n'ont aucun problème
retraites ou autres ayant des revenus pour y vivre
ne pas confondre ceux qui sont venus pour y travailler dans les affaires et ceux qui sont en retraite ou sans activité
le problème est different

Bonjour
Et bien , moi je rentre (car j'ai pas le choix) malheureusement il faut travailler, mais j'ai hâte de rentrer au bled pour revoir tous les amis... :)

Pour mon cas perso, j'ai dû rentrer en France l'année dernière n'étant pas à la retraite, donc pour survivre. Mais je vais le plus possible encore en Tunisie. J'attends de pouvoir réimplanter un projet dans ce pays. L'agitation et les inquiétudes qui règnent en Tunisie sont tangibles, certes...mais la misère du peuple tunisien l'est plus encore. j'ai entendu parler de nouvelle révolution, les gens ne veulent pas se laisser faire par une minorité dont ils se moquent (ils appellent les salafistes "les dromadaires" en référence à leur barbe)...mais je leur fais confiance, ils ne laisseront pas polluer leur pays !
En attendant, j'observe, et personnellement je ne me suis jamais sentie en danger, ni inquiétée d'aucune manière. La vie continue d'être douce en Tunisie...mais pour les étrangers uniquement...