Prévenir le vol à Maurice

Bonjour,

malheureusement, je crois qu'il y a une recrudescence de vols ces temps-ci, ou alors j'en entends un peu plus parler que d'habitude...

Quelques conseils, afin de prévenir la chippe. N'hésitez pas à rajouter les votres

Quelques semaines après mon arrivée, j'ai acheté un coffre a Game, suffisament grand pour que je puisse y ranger mes papiers, cartes de crédit, et tout ce qui a de la valeur, notamment mon ordinateur portable. Le coffre m'a coûté 4,000 rs.

Si vous passez une nuit à l'extérieur, pensez à systématiquement bien fermer tous vos volets, et à ne rien laisser trainer dehors (on m'a piqué une machette qui trainait dans le jardin - fermé- pour vous dire)

Ne laissez jamais trainer un sac sous un siège de la voiture lorsque vous êtes de sortie le soir (je parle en connaissance de cause :()

Meme si vous êtes à l'intérieur de la maison, fermez la porte à clef. Les voleurs n'hesitent plus à rentrer, meme quand vous êtes là.

Préférez vivre dans un endroit gardé par un gardien, genre une residence, c'est un peu plus sécurisant (veillez à ce que le gardien ne passe pas ses nuits à dormir!)

... d'autres conseils?

c'est bien je suis rassurée maintenant....:(

Il n'y a pas de raisons d'avoir peur outre-mesures. Mais cela fait malheureusement partie des réalités. 

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Nous avons parlé de braquages à la dernière rencontre Expat.com, ça m'a bien déplu, j'ai entendu parler d'autres vols depuis, et on m'a explosé une vitre de la voiture vendredi soir alors je me lâche un peu. Cela dit, je l'avais cherché à laisser un sac sous le siège avant, passé minuit, devant les boites de Grand Baie.

et un chien ?...Mais un GROS chien hein ?? ça calme ?:)

C'est radical en effet !

Julien a écrit:

C'est radical en effet !


je prends note...;)

Meme si vous êtes à l'intérieur de la maison, fermez la porte à clef. Les voleurs n'hesitent plus à rentrer, meme quand vous êtes là.

La nuit ok mis la journée ??
Pas envie de vivre enfermée !! Je quitte un mini appart' au 11 ème étage c'est pas pour m'enfermer..

maarion a écrit:

Faut faire attention, je me suis fait voler mon sac qui était dans la salle à manger alors que j'étais dans la maison.
Il y a aussi le vol avec une canne à peche si la fenêtre de la maison ou de la voiture est entrouverte.
Il ne faut pas être panaro non plus, mais attention.


ok....c'est sur qu'on 11 ème mis à part spiderman....:P
Par contre moi qui laissait toujours mon sac dans la voiture..je vais devoir changer mes habitudes.

J'habite dans une de ses résidences avec gardien, et je me suis quand même fait voler, chez moi c'est pas rare qu'en rentrant tard le soir, je sois obligé de klaxonner comme un fou pour réveiller le gardien :/
J'ai aussi l'impression que les gardiens font des heures pas possible à base de 12 - 15h par jour.
Pour le coffre moi j'en ai un et il est scéllé au mur et à l'intèrieur d'une armoire, pour les ordinateurs portables, je sais qu'il éxiste une sorte de cadenas qui s'attache dèrrière le pc et l'autre bout à un meubles, comme ça le voleur est obligé d'embarqué le buffet si il veut le pc.
Moi je met tous mes papiers dans le coffre et j'ai fait une photocopie du permis de conduire, je me suis déja fait controlé avec, ça ne pose pas de problèmes.
Je ne laisse jamais rien trainé dans la voiture, et quand je sort le soir je laisse quelques lumières allumés à la maison.

Le mieux c'est encore de resté prudent à chaque instant, mais on l'est plus quand on a déja été victime de vols :rolleyes:
Perso, je pense à prendre une assurance pour les quelques effets personel que j'ai ici.

A+

Julien de Flic en Flac :)

Il est certain que personne n'est à l'abri d'un vol,c'est la raison pour laquelle il faut redoubler de prudence d'autant plus qu'actuellement les voleurs agissent en bandes organisées.
Alarme,protection Brinks,gardien,même si cela peut-être dissuasif rien n'arrête les voleurs.
J'ai habité Pereybère dans un quartier résidentiel,tous mes voisins ont été cambriolés au moins une fois,je pense être passé au travers grâce à mes 3 chiens.
Dans mon actuel quartier à Goodlands et à ma connaissance jamais de vol.
Par ailleurs,il y a pire que le cambriolage et le vol à la tire,
c'est le vol à l'arraché, souvent accompagné de violences,qui laisse un profond traumatisme.
Ceci étant,il faut éviter de tomber dans la psychose,d'autant plus que la police est souvent très efficace.

Comme dit Zanlwi, le pire est le vol à l'arraché. Pour avoir connu ça à Cannes je peu dire que c'est traumatisant surtout quand le sac ne contient que les papiers perso, retrouvés brulés dans la journée.
Les voleurs ciblent leurs "clients" donc il est préférable de rester discret sur ses avoirs, de passer inaperçu.
En voiture, jamais rien de visible, même pas le sac à main de madame quand on roule dans la journée.
Un truc simple chez soi, placer un système d'allumage par détection, voir à l'intérieur une lampe commandée par programmateur.
Le jour, il faut privilégier le chien en liberté dans la propriété fermée, au minimum il donnera l'alarme. Il existe également des barrières infra-rouge, c'est simple et efficace.

absolument !
l'alarme infra-rouge périmétrique qui en plus éclaire le tour de la maison comme un stade de foot est très éfficace !
et je peux vous dire qu'ils repassent le mur dans l'autre sens très très vite !
à force, ils le savent et du coup, il y a un bon moment qu'elle n'a pas sonné !
sinon, les sables mouvants et les mines anti-chars sont assez éfficaces aussi ! ;)

Bonjour,

Avec tout ça, je crois qu'à notre arrivée on va investir dans un coffre à game (à quel endroit se trouve se magasin?) et laisser des lumières allumées en notre absence.

A bientôt

N'oublies pas les mines et le napalm

A ce point là!!!!donc faut pas oublier les mitrailleuses avec detecteur de mouvement intégré avec ça aucune chance de vous faire voler!!lol

Mon cher et tendre futur mari m'a indiquée qu'il ne laissait jamais rien dans la voiture... et qu'il y avait même des endroits où il n'osait même pas passer de nuit en voiture.
Il faut donc rester vigilant!

vendetta, sinon tu t'achètes un enregistrement de flic du type : "levez les mains, vous êtes cernés!"