CONDUIRE A MAURICE

Bonjour
Quand est il de la conduite à Maurice, est elle comme en Inde:
à savoir que le code de la route se résume à le plus gros a la priorité, je remonte à contre sens, je tourne sans indiquer ect ...Cordialement.

Bonjour,
Il existe une sorte de dicton : En France on roule à droite, en Angleterre à gauche et à Maurice au milieu ! :lol:
En fait, peu d'indication de direction ou alors en même temps, même pour s'arrêter ..... et n'importe où de préférence. Les priorités sont celles du plus hardi ou du plus gros, mais le pire est la nuit avec un manque d'éclairage des 2 roues ou 1 seul phare pour les véhicules. De cette façon ça ressemble à une moto !
Les taxis cumulent tout ça en plus de rouler souvent à 30 km/h en agglomération.

Sans parler des chauffeurs de bus qui sont des assassins en puissance.

Bonsoir
Bien je vois, je ne serais pas dépayser à ce niveau, y a t'il comme en Inde: les buffles, les chèvres et parfois les gens qui dorme sur la route ?

Je pense que la conduite Indienne (à Bangalore) est bien pire que la conduite Mauricienne, même si c'est vrai qu'ici la nuit il faut faire très attention à cause du manque d'éclairage.

Assez d'accord avec tout ce qui te dis. mais attention, des fois en plein jour a Maurice il fait nuit ! si tu t'attrapes les fumees des pots d'echappement des bus ou des vans... lol