Extension Visa B1/ B2

Bonjour.
Le visa touristique B1/B2 permet de rester 6 mois consécutifs aux USA. J'ai cru comprendre que l'on pouvait une fois sur place demander une extension de 6 mois supplémentaire. Ce qui permettrai de rester en fait 1 an.
Enfin, est-il possible d'utiliser ce visa avec un statut de retraité ayant un domicile en france et en floride, et vivre 6 mois en alternance dans chaque pays ? J'ai lu que la validité du visa était de 10 ans. Quelqu'un du blog est-il dans ce cas de figure pour me confirmer l'info ?

Bonjour et bienvenue sur le forum Danseuse!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Etats-Unis?
Il pourrait vous aider ;)

Bonne chance
Armand

bienvenue sur le forum.

oui tu peux utiliser ce visa pour rester 6 mois aux US, puis 6 mois en France, puis revenir 6 mois aux US...et ce pendant 10ans.

Avez vous des infos concernant l'extension du visa B1/B2 pour rester en floride pour un  délai supérieur de 6 mois ? Quelles sont les conditions d'extention ? le tarif ? et la validité (10 ans comme le visa lui même) ?

non vous ne pouvez pas rester 10ans (6 mois + extension) aux US sous visa B2;
oui vous pouvez demander une extension (pas tjrs accordee) a l'immigration US...mais ca ne fonctionnera pas tous les ans.

Encore une question : l'entretien à l'ambassade des Etats Unis à Paris pour l'obtention d'un visa B1/B2 est-il en anglais ou en français ?  Est-il possible d'être accompagné d'une personne qui parle couramment l'anglais lors de cette entrevue ?

l'entretien peut etre en anglais ou en francais...
si c'est en anglais, ca reste des questions basiques.

non tu ne peux pas venir avec quelqu'un pour t'aider.

Bonjour,
Oui l'extension  des 6 mois est renouvelable à condition que tu ai une raison valable comme par exemple(pb de santé etc....) mais l'extension doit être demandé un mois avant l'expiration des 6 mois que tu avais eu au départ.Le coût  doit être entre 400 et 600 dollars si mes souvenirs sont bons.
Quand j'avais eu mon visas l'interview était en français.
bonne chance

Salut , je suis dans ce cas avec mon épouse nous avons un visa b1 b2  que nous avons fait a l'ambassade de Paris  pour une durée de 6 mois et nous sommes a la retraite tous les deux et avons acheter une maison en floride  donc on passe 6 mois a miami et 6 mois a Marseille

l'extension de visa doit etre faite 45 jours avant l'expiration des 6 mois et coûte 290$

Vous ne vous ennuyez pas a Miami Beach ? car moi j ai essaye 3 mois mais je m ennuyais terriblement.! Il est vrai que ce n etait pas a Miami beach ! C etait dans une petite station, du cote de Tallahassee sans francais ! et ne parlant que tres mal l anglais j etais un peu isolee ..... Mais j aime beaucoup la floride et aimerai refaire une nouvelle experience !