Qui arrive à la run debut juillet 2012 , pour faire connaissance ????

Avis à tous ceux qui , comme ma petite famille et moi, arrivons sur l'île debut juillet !

Ce serait bien sympathique , de se rencontrer , afin de partager nos experiences et conseils ....
Pour ma part , nous serons dans le sud , pas encore chercher de location, mais cela ne devrait pas tarder , car j'ai peur de ne trouver si j'attends juillet , et je ne veux pas squatter trop longtemps chez mes amis !

Les expats recents sont aussi les bienvenus , pour nous faire profiter de leur nouvelle vie !

Normalement nous :)
(j - avant confirmation, croisez pour nous :) )
nous serons dans le nord par contre, m'enfin vu la taille de l'ile, ça ne sera pas trop difficile de se voir :)

Nous habiterons a proximité de Saint Denis ( ou mon mari devrait bosser ) , en gros, de la possession (j'aimerais bcp ) a st denis (nous songeons a quartier bellepierre, la montagne, la bretagne )

vu que nous n'avons pas la confirmation nous n'avons rien cherché , mais des la semaine prochaine si tout va bien, les recherches actives débuterons :)

Coucou lovapa ...

Croisons des doigts , pour vous ! Pourquoi, ça ne se ferait pas ?
Effectivement , vu les distances , ça ne devrait pas poser trop de problemes pour se voir !

au plaisir , ...

vous avez un peu oublier les énormesssssss  embouteillages les filles:lol::lol::lol: surtout a l'entrée et sortie de st denis!!
mais on s'y fait

Les embouteillages, c'est quand meme plus aux heures de pointes que toute la journée non ?

et ça ne le ferait pas, si par ex la négo de salaire n'est pas satisfaisante ...
se rdv est en grande partie pour ça, pour fixer le salaire, conditions, avantages and co, donc il faut que ça rentre dans nos criteres, et dans les leurs ... pffffffffffffff

embouteillages +++ aux heures de pointes,un peu quand même le restant de la journée mais sa roule;);)

lorsque nous sommes venus a la reunion il n'y avait pas encore la route des tamarins ....
ha la la ...

coucou à toutes et à tous!
nous aussi débarquons au mois de juillet avec un ptit bout de 17 mois . Mon mari a sa mute en tant que prof mais moi, pas de boulot avant d'avoir trouvé un mode de garde pour le petit..
Par contre, nous on a pensé arriver, prendre une location saisonnière sur 2 semaines et trouver une maison à ce moment là dans le coin de Saint-Pierre.. Vous pensez que c'est jouable ou complètement utopique?..
Sinon, avec plaisir pour se retrouver sur place!!

Bonjour à tous, mon mari vient d'avoir confirmation pour sa mutation à la Reunion.Inutile de vous dire que nous sommes ravis et que nous avons mille questions! Bien qu'en parcourant le forum j'y ai  trouvé une mine d'informations.Encore une fois mille merci à tous.
PS si tout va bien nous serons à la Reunion début juillet comme pas mal d'entre vous.

nous avons trouvé notre case en 17 jours en faisant les difficiles sur st pierre, dc je pense que c possible sachant que c une période de départ aussi

Nous arriverons un peu plus tard ( aout), et nous serons sur sainte-Clotilde.
J'espère avoir fait un bon choix?  ;)

coucou ,

bon je vois qu'il y a quelques arrivées en juillet ...Bon preparatifs à toutes et RDV cet été à la Run !!!!

t' inquietes LO31 , on se pose demande toutes ça , si c'est le bon choix ? en réalisant notre projet , au moins nous n'aurons pas de regrets de ne pas l'avoir fait ....
Tu pars là-bas pour bosser ? mutation ?

bonne journée ...:)

Longue histoire.... Mon mari est muté, mais moi je reste sur le carreau! Je passerai donc les vacances. Y'a plus désagréable.

bonsoir :-) j emmenage aussi à la reunion fin juillet. je vis actuellement dans le sud de la france avec ma fille de 21mois. mon ex conjoint etant militaire est muté pour 2ans à saint pierre et pour ne pas séparer ma fille de son papa je pars aussi.lui aura un logement par l armee et sera sur place fin Mai. ma fille et moi nous arriverons que fin juillet environ.
je fouille les annonces immobiliere sur saint pierre mais pas evident à distance.
je connais quelques femmes de militaires qui sont deja sur place mais ça serait vraiment sympas de rencontrer des expatriées qui arrivent à la meme periode et de s echanger nos conseils :)
d ailleurs comment faites vous pour vos recherches de logements sur quels sites? merci

Pour nous, nous avons repris celui d'un métro que nous connaissons et qui rentre. Nous signons à l'agence en avril ( mon mari fait beaucoup de navette) Au passage nous avons repris son électroménager.
Sans cette opportunité je pense que j'aurais opté pour le bungalow de vacances et cherché la perle rare!

et bien nous c'est  ce qu'on va faire.. on réserve un bungalow pour 2 semaines et on espère trouver à ce moment là. je pense que c'est qd mm mieux de voir réellement l'endroit où tu vas habiter qd mm.. Déja que tout sera nouveau, il sera important de se sentir bien chez soi..

Bonjour à tous et toutes,

   Quant à nous, une première visite en avril, d'une quinzaine, pour une avant première, puis retour pour s'installer en fin juin ou début juillet .

   Au fait quel sera le mode d'appel au ralliement des troupes ? :lol:

Bons préparatifs à tous, au plaisir de se rencontrer !

bonne question laba,
d'autant plus que je ne suis pas sur faceb... et que je n'ai pas trop envie de m'y mettre...
tiens nous au courant de ton expérience d'avril, stp.
merci!!

RDV pour la dodo? À faire par MP? :cheers:

moi aussi je veux en être....lol

Ok pour les news en avril, on n'y manquera pas !

Tarde de goûter la Dodo aussi :cheers:;)

Ça conspire, ça conspire... et je vois que les grenouilles débarquent en avril... y'a du poisson en avril ? Dans tous les cas, la dodo lé la !

La phoenix est meilleur! :))

on compte sur vous pour nous initier aux meilleurs apéros!!
vivement!

Pas de problème ,on organise un pique nique le 27 mai à grd anse ,vous êtes les bienvenue

A refaire au mois d'août pour les nouvelles arrivées!!.. :)

:top:
Yes!

dommage on sera pas là  en mai ...

Nous non plus ! Mais aoùt ça devrait coller :top:

Ici les pique nique sont comme les match de foot , tout les week end
Si vous avez une glacière électrique , mettez la dans votre contenaire elle sera très utile pour les aliments surgelée et pour pique nique🏊

Bon courage à tous et à toutes pour les préparatifs, vous verrez çà se fait très bien :)

Bonjour à tous et à toutes

je vois qu'il y a parmis vous des impatients de venir nous rejoindre
comme je vous comprends, nous ça fait 2 ans 1/2 déjà qu'on a débarqué
je vous propose un accueil personnalisé à votre arrivée, pour cela auriez vous 5 min pour répondre à un petit questionnaire
si oui je vous l'enverrai personnellement par mail
bonne continuation et bons préparatifs à tous

Salut à tous,
Pas de question posée, "bande de timides!"
Alors je vous raconte quand même un peu : plus que bien ! Il fait chaud, on monte dans les hauteurs (un peu bruineuses pendant notre passage en avril) il fait frais, hop! on descend pour une petite ballade le soir sur la plage, une petite fringale toc! des petits bonbons piments ou des samoussas c'est un régal (avec une dodo aussi ;) )!
Des paysages lunaires jusqu'aux paysages "jurassic-parc" que de belles rando, les pique-niques du w.e., quel plaisir de voir les familles se réunir ! Ça papote, ça joue, ça barbote ...
Y'en a pour tous: les sportifs, les lézards de plage, les shoppingers ... Même quand il a plu ça nous a plut!
vous ne serez pas déçus ! Même les soucis sont souvent pris avec le sourire . Là je remercie les personnes sur place qui ont spontanément tenté de nous aider dans nos démarches . :thanks:
En tous les cas, à nous, il nous tarde d'y retourner, et c'est bientôt ! :top:

Je viens de lire qu'il y avait une mutation de l'éducation nationale, je suis aussi enseignante, si vous avez des questions (moi au tampon). Ensuite oui il y a des bouchons, tout le temps sans même savoir pourquoi. St-denis/St pierre vous le ferez rarement que pour les occasions.

CONSEIL ne prenez pas de loc à distance à moins de bien connaitre le loueur!!!! Prenez un meublé et cherchez une fois sur place. Attention pour celles et ceux qui ont des enfants scolarisés il vous faut une adresse pour l'inscription et vous ne prendrez votre loc qu'en fonction de l'école où vous voulez mettre votre enfant.

Voilà, à bientôt peut être lors d'un pique nique (nous cela fait un an que nous sommes sur place et heureux d'être ds les "hauts")

salut akamaie!

mon mari est muté dans l'éducation nationale au lycée du Tampon justement. Tu y habites toi ou tu y enseignes?.. si tu y habites, est-il vrai qu'il y pleut vraiment souvent?.. car on nous l'a vraiment déconseillé.. moi je suis puéricultrice et souhaiterais trouver du travail à l'hôpital de Saint-Pierre, ce serait l'idéal.. du coup, on aimerait bien trouver une maison entre Saint-Pierre et le Tampon, ce serait le top en fait. Des conseils, je dévore tous ceux qu'on me donne donc n'hésite pas :) peut-être dans le domaine de la garde d'enfant car mon fils a 20 mois et je ne peux pas bosser tant que je n'ai pas de nourrice. Je souhaiterais également trouver une halte-garderie pour 2 demi-journées par semaine, ce serait pas mal..
et toi tu t'y sens bien à la réunion? tu t'y plais?

COUCOU?

iL a de la chance ton homme, moi je suis passé du lycée au college, pas facile ;
Où est-il roland garros ou lagourgue?
Moi je suis prof d'histoire géo au collège de 3 mares. Je travaille et je vis au tampon et on adore!!Après tout dépend ce que tu viens chercher? Nous on a pas voulu st pierre , trop étouffant l'été et trop venteux l'hiver sans compter les bouchons pour "monter".

Sinon, non il ne pleut pas si souvent qu'on le dit, par contre en hiver le ciel se couvre plus tôt. Nous on va acheter au 12ème!!!à 700m d'altitude, les nuits hivernales y sont fraiches mais top l'été. On dit bcp de mal du tampon, en fait c une ville bien pour les familles casanières et nous on sort vite sur st pierre. Maintenant, si tu vas bosser à st pierre, viser sans hésiter la ligne des bambous ou condé. Le mieux du mieux ici (selon moi) c'est d'habiter entre 400 et 600m (mais nous on a pas trouvé notre bonheur. Voilà n'hésites pas si tu as des questions plus précises même niveau "boulot" pour ton mari.

Vous venez d'où? Bonne soirée

ah oui, tu as du comprendre que la garderie ici c pas vraiment ça, peu de familles y font appel, du coup ce n'est pas très évident. Quant aux nounous , il faut trouver la bonne.!

Nous aussi nous serons juilletistes on atterrit le 10 ! Un gros mois pour tout bazarder !!

Et pour moi en juillet, pas question de travailler (mon travail me suit), ce sera farniente et dodo au programme !

Bonsoir Julie514,


bon courage pour les préparatifs, vous devez avoir hâte d'arriver, nous on a connu ça  il y a déjà 2ans 1/2 et on ne regrette pas

ne te débarrasses pas trop comme même, ici on a besoin tout comme en métropole, (ex : sèche linge, ventilateur, clim mobile, couette) tout dépend où on habite

moi je suis dans les hauts de Ste Suzanne et il nous faut tout ça

pour info pour celles qui sont en recherche de nounous, je suis ass mat, je reprend en Aout et j'ai encore des places pour accueillir vos bout' choux, n'hésitez pas si besoin

à bientôt

Sylpie974

Merci Sylpie974!!

On doit malheureusement se limiter pour le voyage, mais on aura un peu de temps avant de se ré-équiper car nous sommes accueillis par de la famille étendue tout l'été :-)

À bientôt