Voyage Québec New York

Bonjour à tous, j'aurais deux questions concernant un éventuel weekend à New York pour Pâques:
- Existe t-il des compagnies de bus qui font Quebec-New York (sans avoir à descendre à Montréal)?
- En tant que française, avec un permis de travail pour le Canada, est ce que je dois faire une démarche afin de pouvoir entrer aux Etats Unis?

En vous remerciant!!

evaluc a écrit:

- En tant que française, avec un permis de travail pour le Canada, est ce que je dois faire une démarche afin de pouvoir entrer aux Etats Unis?


Pour entrer au Etats-Unis, seule ta nationalité compte et non pas le statut avec lequel tu vis au Canada. Comme tu es française, tu n'as aucune démarche à faire avant de partir. Mais vérifie bien d'avoir un passeport qui t'exempte de visa : http://www.office-tourisme-usa.com/User … malite.pdf Comme tu voyages par moyen terrestre, tu n'as pas besoin de faire de demande ESTA. A la frontiére, tu devras remplir un formulaire et payer quelque chose comme 6$US. Emporte des dollars américains avec toi.

Bonne visite :)

Merci pour ta réponse!
Au vu de ce document, mon passeport datant d'aout 2006 ne serait pas valide...Sur le site du consulat, il semblerait que si...je pense que je vais allé au Consulat directemment pour être sûre...je n'aime pas les surprises!!