Vivre en Thaïlande Koh Samui

juste pour saluer un voisin de 78000, qui coïncidence,  apprécie aussi Samui !
de notre côté, habitués depuis presque une vingtaine d'années,
bon séjour à Choeng Mon !

wow psb2
mais tu es d'ou ???
pour info je pars  le 01 janvier en thailande, petit tour par Isaan puis direction samui pour établir mon camp de base, premier mois chez Fernando ( comme d'habitude ) le temps de chercher une petite maison sur choeng mon via un ami qui est déjà sur place, je suis pas un grand connaisseur de samui , cela fait seulement 2 ans que j'y vais à raison de trois fois par an, j'ai quelques potes là bas, je pars pour 6 mois à samui et plus si possible .
je connais pal mal samui, mais il me manque encore des endroits à découvrir, je vais en profiter;
et toi , tu viens quand sur samui?? une rencontre serait elle possible ??
MERCI

Il y a dans l'air de Samui quelque chose qui nous va bien, dès qu'on atterrit on se sent incroyablement bien.
ça fait passer tous les petits défauts d'une île en chantier permanent et où il y a quand même plein de surprises le long des routes. Nous, on aime Samui avec ses défauts, justement.
habituellement nous nous posons à Thong Takian beach ( aussi connue sous le nom de Silver beach). C'est la petite crique que l'on aperçoit dans le virage d' Elephant Rock, ou de la terrasse du Cliff. Donc entre Lamai et Chaweng.
C'est une plage comme Choeng Mon , les jet ski en moins.
On y retourne pour un mois , en juin prochain.
Il y a aussi comme autres coins sympas :
- Bang Por ( après Maenam)
- Tong Son Bay ( pas loin de Choeng Mon)
On ne pensait pas possible qu'il y ait un versaillais amoureux de Samui !

Oui merci
C est vrai que l ile a du charme et il y a plein de coin a decouvrir
Je vais avois le temps pendant 6 mois
Merci pour les conseils sur les coins sympa

LLOULOUTES a écrit:

Je vous promets Jesco : dans 1 an je parlerai thaï !

Corinne et Claude.


Alors LLOULOUTES parles tu le Thai ??

LLOULOUTES a écrit:

Hello les jeunes (retraités)!
Nous serons à Lamaï (Koh Samui)du 18 février au 19 mars prochain afin de nous installer définitivement à Samui.
J'ai préparé tout un dossier concernant notre expatriation et nous descendrons dans un hôtel tenu par une française pas cher du tout.
Si vous voulez que l'on vous aide au mieux et, même se rencontrer sur place, envoyez-nous un mail de 1er contact au : [email protected]
Nous vous répondrons de suite et vous contacterons même par téléphone si besoin.
A très bientôt, vos nouveaux voisins, salutations cordiales.


Bonjour,

Nous avons l'intention de venir en juillet 2015 pour prospecter en vue d'une installation sur koh samui, pour une duree de 3 semaines.
Nous voulons nous rendre compte des prix des  locations de maisons, les papiers administratifs, les écoles francaises, etc....
Nos  serons avec nos 2 enfants âgés de 6 ans.

Nous voulons etre en contact avec des expats pour ne pas tomber dans les pieges.
j'ai vu que vous avez mentionné un bon hotel green canyon cliff, est-il possible d'y sejourner avec 2 enfants?

Merci de votre aide!

Bonjour Melanie0608,
C'est avec un grand plaisir que je vous aiderai à venir nous retrouver au "pays du sourire".
Puisque vous venez pour une 1ère période de 3 semaines, il vous faut posséder au minimum, chacun de votre famille 1 passeport + 1 visa gratuit valable pour 1 mois. Celui-ci vous sera donné dans l'avion avant l'atterrissage et a GARDER TOUT VOTRE SÉJOUR. Il vous sera réclamé à votre départ/retour.
Concernant les passeports, je pense que ceux-ci doivent avoir une date minimum AVANT VOTRE DÉPART. Donc : demandez-les très vite (et vérifiez mes écrits).
Bien entendu, vous pourrez séjourner à l'hôtel Green Canyon de Lamaï (ils ont un site sur Google) avec vos 2 enfants. La propriétaire, Marie, est une française charmante et très serviable. Pensez à réserver (bungalows climatisés) dès maintenant également. Vous ne payez rien sur Internet mais à votre arrivée à Lamaï.
En ce qui concerne les prix des locations, les agences sont terriblement chères. Il vous faudra trouver vous-mêmes votre maison par prospection.
Vous devriez "monter" vos dossiers administratifs et autres dès maintenant, bien avant votre arrivée. Cela vous donnera déjà une idée minimum de tout ce qu'il y a à penser et réfléchir. J'ai préparé mon arrivée à Samui pendant 1 an 1/2 (entre la Caisse des Français à l'Etranger (sécurité sociale internationale), votre mutuelle/complémentaire, situation bancaire française afin d'obtenir un visa, déclaration d'impôts et de biens sur les revenus, etc ... tout cela ne se fait pas en 2 mois mais, doit être en partie prêt lorsque vous viendrez pour "prospecter").
Si vous avez besoin d'autres conseils, c'est avec un grand plaisir que je vous aiderai.
Très cordialement. Lloulouttes.

Merci  llouloutes pour ton aide et tes précieux conseils! Nous sommes justement en train de finaliser le dossier pour nos 4 passeports!

Nous sommes prudents quant à notre expatriation et nous n'avons pas encore fixé de date butoire ( on se donne 5 ans environs).  Nous sommes attirés par la thailande en général, mais notre attention s'est posée sur koh samui pour le moment.

C'est pourquoi nous faisons le pas de venir sur place pour nous rendre compte par nos propres yeux et  rencontrer des expats francais ayant franchis le CAP! Nous savons que sur koh samui y a peu d'OFFRE D'EMPLOI (je suis ergotherapeute et mon mari est cadre ingenieur dans l'environnement ). Et je suis aussi prudente quant à la scolarité de mes 2 enfants. Je sais que jungle samui est de bonne réputation.

Nous allons donc venir en juillet 2015 : penses-tu que c'est une bonne periode pour venir?
Mais nous allons pas passer les 3 semaines que sur koh samui. Nous avons envie de découvrir aussi le reste du pays!

Merci aussi pour le conseils pour les bungalows! faut-il la contacter par téléphone ou par mail c'est suffisant?
As-tu aussi d'autres hotels sur l'iles que tu connais au cas ou ça serait complet?

Encore merci llouloutes!!!!

OUI, juillet est une bonne période pour venir.
En 3 semaines ce sera court et, si vous commencez par Samui, vous allez tellement en tomber amoureux que vous allez vouloir y rester.
Autant Bangkok et la région Nord de la Thaïlande ne sont pas urgents à visiter, vous pourriez commencer par l'île de Phuket (côté Ouest) : Patong, Kamala beach, Big Bouda, Musée de l'orchidée, Koh Pipi, etc .....
Vous en serez ravis !
Et, après, en venant sur Samui (il y a des vols toutes les heures entre Phuket et Koh Samui), vous trouverez l'île tellement plus belles, moins sale, moins trépidante, avec une circulation plus posée que vous vous installerez chez nous !
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il désire ...
Voici l'adresse mail de Marie, la patronne de l'hôtel Green Canyon de Lamaï : [email protected]
Vous lui écrivez que vous venez de la part de Corinne MOULIS de Maenam
Il faut réserver de suite, ce ne sera pas complet. Je ne connais pas d'autres hôtels et celui-ci, tout en étant "pittoresque" est très bien agencé (à 50 mètres de la mer) et pas cher du tout.
Dans votre réservation, vous lui demandez de vous envoyer un taxi à votre arrivée à l'aéroport, pour 500 bahts (le moins cher) car à l'airport ce sont des voleurs, faites attention !
Si d'autres questions : ne vous gênez pas. Au plaisir de vous lire. Corinne.

PS : vous savez que vous pouvez appeler GRATUITEMENT à l'international des numéros de téléphones FIXES, en fonction de votre fournisseur Internet (en général, ils le font tous). Je vous donne donc mon n° de téléphone fixe complet, que vous composerez doucement et, quelques minutes après, vous entendrez ..... la sonnerie du bout du monde : 006677960865.
Nous vivons 6 heures en avance sur vous donc, il est chez nous 19 heures lorsque chez vous il est 13 heures. Comme nous sommes en "vadrouille" toute la journée, vous êtes sûrs de nous contacter entre 20 et 23 heures chez nous soit entre 14 et 17 heures chez vous.

LLOULOUTES a écrit:

OUI, juillet est une bonne période pour venir.
En 3 semaines ce sera court et, si vous commencez par Samui, vous allez tellement en tomber amoureux que vous allez vouloir y rester.
Autant Bangkok et la région Nord de la Thaïlande ne sont pas urgents à visiter, vous pourriez commencer par l'île de Phuket (côté Ouest) : Patong, Kamala beach, Big Bouda, Musée de l'orchidée, Koh Pipi, etc .....
Vous en serez ravis !
Et, après, en venant sur Samui (il y a des vols toutes les heures entre Phuket et Koh Samui), vous trouverez l'île tellement plus belles, moins sale, moins trépidante, avec une circulation plus posée que vous vous installerez chez nous !
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il désire ...


Heureusement que tous les goûts sont dans la nature... sinon on vivrait tous entassé dans les mêmes endroit !  :lol:
Je suis aux antipodes de ce qui est écrit...  ;)

Pilouthai a écrit:
LLOULOUTES a écrit:

OUI, juillet est une bonne période pour venir.
En 3 semaines ce sera court et, si vous commencez par Samui, vous allez tellement en tomber amoureux que vous allez vouloir y rester.
Autant Bangkok et la région Nord de la Thaïlande ne sont pas urgents à visiter, vous pourriez commencer par l'île de Phuket (côté Ouest) : Patong, Kamala beach, Big Bouda, Musée de l'orchidée, Koh Pipi, etc .....
Vous en serez ravis !
Et, après, en venant sur Samui (il y a des vols toutes les heures entre Phuket et Koh Samui), vous trouverez l'île tellement plus belles, moins sale, moins trépidante, avec une circulation plus posée que vous vous installerez chez nous !
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il désire ...


Heureusement que tous les goûts sont dans la nature... sinon on vivrait tous entassés dans les mêmes endroits !  :lol:
Je suis aux antipodes de ce qui est écrit...  ;)

Oui, on habiterait tous chez LLOULOUTES !

555

55555

Heureusement Pilou et Pierre que chacun a le droit de s'exprimer et que les goûts et les couleurs sont dans la nature.
Si je me suis permise cette petite comparaison c'est que j'ai vécu sur Phuket en 2000 et qu'en quelques années l'île a beaucoup changé en mal (l'état des plages est catastrophique) et la circulation intenable. J'ai pu le constater lors de mon déplacement en mars dernier.
Je ne connais pas Chiang Maï.
Peut-être est-ce très joli. Si c'est le cas, j'en suis très heureuse pour vous deux mais, cela ne vous permet pas de décrier mes écrits.
Je suis tombée amoureuse de Kho Samui, Maenam, Bophut, Lamaï, Chaweng, etc... et j'en ai surement le droit de m'en exprimer de la sorte.
Bien à vous deux.
Lloulouttes.

Naturellement que tu as le droit de t'exprimer de la sorte, ET HEUREUSEMENT !
Il n'y avait rien de méchant dans ce que je disais...

Pour Info : Sache que nous débarquons prochainement chez toi en vacances, PierreChiangMai et moi  ;)  J'espère que tu acceptes les chiens car je me déplace avec toute la marmaille !   :lol:

Concernant Phuket, je suis entièrement d'accord avec toi... Concernant Samui, je n'ai jamais eu de coup de foudre...déjà à l'époque quand j'y allais (~1985/1992) et encore moins maintenant...

Chaweng  Beach en 1985 ,c'est toi qui jouait de la guitare avec des dreadlocks ?( lol)
J'y étais et c'était superbe .

edmond99 a écrit:

Chaweng  Beach en 1985 ,c'est toi qui jouait de la guitare avec des dreadlocks ?( lol)
J'y étais et c'était superbe .


Un peu trop baba-cool pour moi...  ;)

As-tu connu la maison en bois sur pilotis à l'extrémité de Choeng Mon Beach côté Est, presque en face de la petite ile ?

Excusez nous, les papys refont le monde !
:lol:

Non je ne vois pas mais je me souviens d'un restau en bois avec terrasse sur pilotis un peu branché sur la plage de  Chaweng  ,côté Nord de la plage et plus loin un cocotier couché sur le sable .La vraie carte postale....
On est papy à quel âge ?

edmond99 a écrit:

On est papy à quel âge ?


Aujourd'hui, à 30 ans !

Je vois que chacun à son avis sur koh samui. Je vous donnerais le mien en venant sur place :).

En effet, nous pensions faire koh samui sur la 1iere semaine. Puis remonter vers le nord de la Thaïlande. Pas encore de trajet bien défini pour l'instant. J'attends que chacun puisse me donner son avis.

Mais mes fils sont passionnés par les éléphants, et j'aimerais visiter un hôpital pour éléphants pas trop bondé par les vacanciers!
Voir aussi comment mes enfants se sentent dans ce nouvel environnement. Et comment nous pourrions trouver un job pour nous 2.... vaste programme.....

Merci beaucoup LLOULOUTES pour ta gentillesse! Je sais pas si j' oserais t'apeller. ....j'ai peur de trop abuser :s !! Mais je serais ravie de te rencontrer!!

Nous allons contacter l'hotel de ta part. :)

Regarde aussi le prix via agoda...

http://www.agoda.com/fr-fr/green-canyon … ui-th.html

C'est vraiment un tarif très bas pour un hôtel en bord de plage...

Bonsoir,

"Autant Bangkok et la région Nord de la Thaïlande ne sont pas urgents à visiter,..."
C'est vous qui le dites mais vous ne dites pas pourquoi puisque vous dites ne pas connaître Chiang Mai ?
:o:cool:

"vous trouverez l'île tellement plus belles, moins sale, moins trépidante, avec une circulation plus posée que vous vous installerez chez nous !"
Vous écrivez sur un blog que tout le monde peut lire. Tout le monde a donc le droit de se sentir invité.
:gloria

Nos réponses n'avaient rien de méchant et il semble que Koh Samui fasse perdre un tantinet le sens de l'humour. Ou alors c'est génétique ? Sans rancune...

:top::cheers:

En effet, je m'etais renseignée sur cet hotel, et il est vraiment de bon qualité/prix!

PierreChiangMai a écrit:

Bonsoir,

"Autant Bangkok et la région Nord de la Thaïlande ne sont pas urgents à visiter,..."
C'est vous qui le dites mais vous ne dites pas pourquoi puisque vous dites ne pas connaître Chiang Mai ?
:o:cool:

"vous trouverez l'île tellement plus belles, moins sale, moins trépidante, avec une circulation plus posée que vous vous installerez chez nous !"
Vous écrivez sur un blog que tout le monde peut lire. Tout le monde a donc le droit de se sentir invité.
:gloria

Nos réponses n'avaient rien de méchant et il semble que Koh Samui fasse perdre un tantinet le sens de l'humour. Ou alors c'est génétique ? Sans rancune...

:top::cheers:


Je me demandais si c'était pas  trop juste, en 3 semaine,  de remonter vers chiang mai?

melanie0608 a écrit:

En effet, je m'etais renseignée sur cet hotel, et il est vraiment de bon qualité/prix!


Vu le prix, il ne faut pas se montrer trop difficile... Les commentaires ne sont pas mauvais dans l'ensemble...
7,2 sur 10 chez Agoda, c'est correct...

melanie0608 a écrit:

Je me demandais si c'était pas  trop juste, en 3 semaine,  de remonter vers chiang mai?


Tout dépend ce que vous voulez visiter en chemin... et comment vous remontez de Bangkok à Chiang Mai (Avion / Train / Bus / Minibus privé...)

Si je comprends bien, vous partez 3 semaines dont la première semaine de plage (perso, je resterais à la plage la dernière semaine pour directement rentrer de Samui vers Paris via BKK....)... Cela vous laisse donc 2 semaines ou un peu moins si vous avez incorporé les trajets aériens dans les 3 semaines...
C'est tout à fait faisable, sans trop trainer...

En fait, je pensais me poser à la plage en 1ier car j' anticipais la fatigue en arrivant de mes 2 enfants de 6 ans.

Mais votre idée est tout à fait envisageable aussi. Commencer par monter vers le nord, et terminer par koh samui....

Il faut que je vois les prix des vols internes. Car dans votre optique, nous pourrions nous arrêter en chemin pour prendre le temps de découvrir chaques lieux. :)

Bonjour les Amis : Airasme, Pilouthaï, Casamui, PierreChiangMaï, Mélanie0608 !
Cela me fait plaisir que notre conversation intéresse pas mal de personnes. C'est très bien et j'accepte tout votre humour.Je suis une vieille expatriée de 62 ans tombée amoureuse de Kho Samui. J'ai bien l'intention d'y revivre une autre vie très longue et passionnante sans oublier les voyages.
J'ai écris "amis" et espère ne pas me tromper.
Je vous attends tous, chez moi, dès que vous venez sur l'île.
Pourquoi ne pas créer de nouvelles amitiés bien que, moi, je possède 2 tous petits chiens "bichons maltais" comme "bodygards", qui s'entendent à merveille avec les gros chiens de mes voisins français, thaïs et russes ?
Pierre et Pilou : pouvez-vous me dire ce que signifie 55555 ?
Mélanie appelle-moi quand tu veux : on ne se perd pas de vue ...
Vous allez vous régaler au Green Canyon de Lamaï et les enfants vont adorer ... tiens-moi informée.
Aucune rancune Pierre : je parlais dans l'ensemble au nom d'une retraitée déjà installée. Je vais donc organiser une visite complète, et à fond, de l'île qui va me prendre beaucoup de temps (entre d'autres voyages internationaux) et, après coup, je visiterai toute la Thaïlande ...
Je pense que les projets de Mélanie sont "grandioses" pour 3 semaines. Soit ils viennent pour s'installer de suite et visiter tout après, soit ils visitent (donc en plusieurs voyages) et s'installeront définitivement là où ils désireront donc, difficile de prendre décision en 3 semaines. Voilà ce que je voulais dire. Mais, je crois me souvenir que Mélanie se donnait 5 années avant la décision définitive ...
Merci Pilou de partager mes pensées surtout lorsque vous voyagez avec des enfants : décalage horaire, changement de nourriture, mousticos, chaleur, etc ... Ceux-ci doivent vivre dans un minimum de confort afin que ce "grand et long voyage" ne soit pas une corvée pour eux ...
Effectivement, la Bangkok Airways couvre toute la Thaïlande avec ses vols très fréquents entre les différentes régions du pays. Ils sont un peu chers mais avec une sécurité assurée et des professionnels à notre écoute.
Vous savez, entre Bangkok et sa grande région, Phuket avec toutes ses plages, Big Bouda, musée Orchidée, et j'en oublie, Koh Samui à visiter, vous aurez beaucoup de travail ... Lorsque j'ai cherché à m'installer, j'ai d'abord visité un peu Phuket (les prix de l'immobilier y sont très élevés), Bangkok même : n'en parlons pas et, c'est comme cela que j'ai atterri à Samui (je confirme bien que c'est pour y vivre une retraite calme) et surtout à Maenam où j'ai mis 6 mois pour trouver la maison thaï de mes rêves ... à 100 mètres de la mer de Chine : je m'y baigne tous les matins dès mon réveil !
C'est dans le pays du sourire que je vous attends tous afin de boire le verre de l'amitié.
Lloulouttes/Corinne.

LLOULOUTES a écrit:

Pierre et Pilou : pouvez-vous me dire ce que signifie 55555 ?.


Ce sont essentiellement les thaïs qui utlisent cela...
Le chiffre 5 en thaï se prononce Ha !
Donc 555 = hahaha... comme un rire !
C'est donc que nous sourions/rions
;)

Merci Pilou. En effet, lors de mes cours de thaï, j'ai appris à compter et le 5 se dit Ha.

Llouloutes , as tu encore de la place ? j'arrive a Hua hin le 16/12/2014  pour 1 mois en vue de mon installation future et commo tu as généreusement invité la moitié des bloggeurs de ce forum ,1 de+  qu'en penses -tu ? je n'ai pas de chien !!!!

Il faut que je te réponde de suite car je suis en retard de 6 messages par rapport à toi sur ce blog : et 1 de plus !
C'est avec un grand plaisir que je te coatcherais concernant la préparation de ton voyage.
Donc, nous ferons connaissance à travers plusieurs mails respectifs.
Une fois nos connaissances à jour, mon époux et moi-même pourrons te recevoir avec plaisir le temps que tu trouves l'abri de ton rêve....
Très cordialement.
Lloulouttes.

LLOULOUTES a écrit:

Mélanie appelle-moi quand tu veux : on ne se perd pas de vue ...

Merci llouloutes, je n'y manquerais pas! :)


Vous allez vous régaler au Green Canyon de Lamaï et les enfants vont adorer ... tiens-moi informée.

Pas de soucis je te tiendrais au courant ;)

Je pense que les projets de Mélanie sont "grandioses" pour 3 semaines. Soit ils viennent pour s'installer de suite et visiter tout après, soit ils visitent (donc en plusieurs voyages) et s'installeront définitivement là où ils désireront donc, difficile de prendre décision en 3 semaines. Voilà ce que je voulais dire. Mais, je crois me souvenir que Mélanie se donnait 5 années avant la décision définitive ...

En effet nous nous donnons 5 ans pour nous décider.  C'est pour cela, que nous voulons une vision large du pays afin de voir où nous voulons nous poser définitivement.


Merci Pilou de partager mes pensées surtout lorsque vous voyagez avec des enfants : décalage horaire, changement de nourriture, mousticos, chaleur, etc ... Ceux-ci doivent vivre dans un minimum de confort afin que ce "grand et long voyage" ne soit pas une corvée pour eux ...


Mes enfants sont des globes trotteurs, ils ont l'habitude de voyager et nous redemande régulièrement de partir  :lol:
J'ai pour habitude de toujours prendre à l'arrivée un hôtel pour se reposer et prendre nos marques. Et ensuite ils continuent le périples sans difficultés!
C'est pour cela aussi que je me disais que serait mieux d'atterrir à koh samui et remonter vers le nord ensuite!
Qu'en pensez-vous???


je m'y baigne tous les matins dès mon réveil !

Quel bonheur!!!! je viens chez toi de suite  ;)


Lloulouttes/Corinne.

Bonjour Corinne,

je me réveille un peu tard aujourd'hui et on a répondu à tes questions. Tu as prévu un grand papier et un tas de crayons pour organiser ton planning ? Parce que si nous allons tous chez toi à Noël la hotte ne sera jamais assez grande !

Et Bonjour Mélanie,

tu parles de t'installer ici dans 5 ans mais tu devrais avant te renseigner avec quel visa tu pourrais habiter ici. On est loin de l'espace Schengen...

Allez, Bonne journée...

Hi, Hi, Hi

Donc votre 1ère arrivée sera à Koh Samui, bien.
Votre visa gratuit de touriste vous permet de séjourner dans tout le pays pendant 29 ou 30 jours soit 1 mois. Par prudence, vous repartez, non pas le dernier jour mais, l'avant dernier jour, c'est plus sécurisant par rapport aux autorités.
Mélanie : tu es attendue avec grand plaisir.
Ne vous surchargez pas d'habits. Ici, vous en trouverez pour 3 fois moins cher. Par contre, n'oubliez pas vos médicaments avec original ordonnance (mettez-les dans la valise/soute).
Surtout ne mettez aucun téléphone, tablette, ordinateur, etc .... dans une valise soute.
J'ai fait la bêtise de mettre un de mes portables digital dans la valise/soute et son écran à éclaté comme si je lui avait mis un coup. Il fonctionne très bien mais j'ai comme une araignée géante sur l'écran qui me tient compagnie et, l'écran n'est plus digital ! Raison apparente l'altitude (soute non pressurisée) et le froid à 12000 mètres d'altitude.
Autres questions vous venant à l'esprit : contactez-moi.
Cordialement.
Lloulouttes/Corinne.

PierreChiangMai a écrit:

tu parles de t'installer ici dans 5 ans mais tu devrais avant te renseigner avec quel visa tu pourrais habiter ici. On est loin de l'espace Schengen...

Allez, Bonne journée...

Hi, Hi, Hi


Oui oui, c'est ce que je fais actuellement....  :D
tout dépendra si je trouve un travail avant de partir ou si je viens avec un visa touriste que je modifierais sur place....

LLOULOUTES a écrit:

Donc votre 1ère arrivée sera à Koh Samui, bien.
[b]


oui je pense que c'est le mieux!

Ne vous surchargez pas d'habits. Ici, vous en trouverez pour 3 fois moins cher. Par contre, n'oubliez pas vos médicaments avec original ordonnance (mettez-les dans la valise/soute).[/b]

ah ça je le fais toujours lors de mes voyages!!!!

melanie0608 a écrit:
LLOULOUTES a écrit:

Ne vous surchargez pas d'habits. Ici, vous en trouverez pour 3 fois moins cher. Par contre, n'oubliez pas vos médicaments avec original ordonnance [b]([b]mettez-les dans la valise/soute[/b]).[/b][/b]

ah ça je le fais toujours lors de mes voyages!!!!



Grosse erreur :

NE METTEZ JAMAIS vos médicaments dans votre valise en soute !!!
Gardez les avec vous, comme vos clefs, appareil photo et passeport !!!!!

Pilouthai a écrit:
melanie0608 a écrit:
LLOULOUTES a écrit:

Ne vous surchargez pas d'habits. Ici, vous en trouverez pour 3 fois moins cher. Par contre, n'oubliez pas vos médicaments avec original ordonnance [b]([b]mettez-les dans la valise/soute[/b]).[/b][/b]

ah ça je le fais toujours lors de mes voyages!!!!



Grosse erreur :

NE METTEZ JAMAIS vos médicaments dans votre valise en soute !!!
Gardez les avec vous, comme vos clefs, appareil photo et passeport !!!!!


Ah bon!!!!???? j'ai jamais eu de problèmes????