Arrivée à Yaoundé imminente ! Besoin de conseils

Bonjour à tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le site et j'espère y trouver toutes les réponses à mes multiples questions.
Mon mari est muté à Yaoundé depuis janvier 2012 et je dois l'y rejoindre cet été. Nous ne connaissons absolument pas le pays sauf par les récits d'amis ex-expatriés.
Nous sommes donc à la recherche d'un logement, d'une voiture, d'adresses pratiques (docteurs en tout genre etc...).
Enfin bref, vous l'aurez compris à la recherche de tout et surtout de personnes qui pourraient nous guider pour que cette mutation ne se solde pas en un fiasco.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

bonjour   mounette67.
Et   bienvenu   d'avance   au   cameroun.vous   savez   le   cameroun   est   un   beau   pays   et   les   camerounais   sont   tres   acceuillant  et chaleureux.en   ce   qui   concernent   vos   besoins  je   suis   vendeur   de  voitures   d'occasion  et neuve   en   provenance   d'allemagne   donc  pour   le   vehicule   je pense   pouvoir  vous   aider.pour   le   loyer   au  cameroun  vous   aurez   besoin   d'un  logement   decent   et  les quartiers  que  je  vous   recommende   sont:bastos,santa  barbara,omnisport,odza,mendong,biyem   assi,elig   essono,golf.pour  moi  ce sont  les  quartiers  ou   vous  serez   en   securite   et  ou vous serez  mieux logé.pour  expat  les logements  varient   de  300  euros   pouvant   aller jusqu'a  5000  euros   en  fonction  du confort  souhaité.
Votre   mari  est-il   deja  surr yaounde?
Crdlmt

Bonjour Paulo22,
Pour les voitures j'avais déjà lu que vous étiez de la partie et oui j'aurai sûrement besoin de votre aide à mon arrivée.
Mon mari est déjà sur place, il est à l'hôtel pour le moment. Le pauvre, même s'il est sur place il n'a le temps de rien. Il n'a que le dimanche mais bon c'est tout fermé ce jour là.
Pour tout dire j'appréhende un peu cette mutation car j'entends de tout sur ce pays du bien comme du mal. Ce qui m'inquiète un peu c'est le risque de paludisme et autres maladies.....mais bon l'Homme est capable de s'adapter partout.
En tout cas je vous remercie pour votre réponse
Cordialement

Mounette bonjour je suis Jean-François expatrié Français  au Cameroun depuis quelques  mois.
Si je peux te donner un conseil écoute juste d'une oreille. .tu verra l'arnaque est un sport nationale ici comme un peu dans les autres pays d'Afrique centrale que j'ai fais.
Si tu te promène dans le forum tu verras vite que le Mr Paulo répond à toute les conversations tant tôt il est entrepreneur tant tôt il est vendeur de voiture bref  si je peux me permettre renseigne toi auprès de l'ambassade ou par le biais de celle-ci pour avoir des contacts valable sur place.

Pour les médecins vous avez un centre médicale très bien vous avez aussi quelques pharmacies très bien.
En ce qui concerne le paludisme il n'y pas plus de paludisme au Cameroun que dans le reste de l'Afrique.

Merci à tous pour vos réponses qui me sont précieuses.

bonjour mounette
C est pas la peine d avoir peur du paludisme il y a les medicaments et les moustiquaires si vous avez les petits enfants et le paludisme n est pas une fatalité.
(Modéré: pas de pub sur le forum svp)

Effectivement entre les robes et les petits hauts pour pourrez peut être trouvé du saucisson ou du fromage … :lol::lol::lol::cool:

du frommage et du saucisson non mais les pattes et d huile d olive oui
:/:/

stella fashion
quelle imagination aller des vetements aux produits agro alimentaire tout cela au meme endroit(dans une meme boutique).
waouuuuuuuuuuuuuuuh les camerounaissssss.

paulo22
t es jamais allez dans un supermarché??????
Ou tu vis au village?
Desole c est toi qui fais pitié tu dis du n importe quoi
Mon magasin est assez grands et vaste
et en plus je suis italienne

ca ne serre a rien de sortir de tes gongs laisse tomber il n en vaut pas la peine

stella fashion wrote paulo22
t es jamais allez dans un supermarché??????
Ou tu vis au village?
Desole c est toi qui fais pitié tu dis du n importe quoi
Mon magasin est assez grands et vaste
et en plus je suis italienne
ca ne sert a rien de se laisser aller je saluait juste l'initiative ce qui qui manque a plusieurs camerounais(l'imagination)comme le disait albert einstein l'imagination est mieux que le savoir.
sorry si l'as mal pris je ne savais pas que tu as les nerfs a fleur de peau.
pour rappel je connais le magasin en question.

:offtopic: Merci de vous concentrer sur le sujet initial.

Slt
En fait je suis un peu déçue de ce site.
Je voulais juste des renseignements afin de préparer au mieux mon arrivée à Yaoundé. Mais je m'aperçois que même ici on profite pour se faire de la pub, on règle ses comptes en ligne, et surtout on prend les gens pour des imbéciles car bien sûr que je suis capable d'aller consulter un médecin sans qu'on me tienne par la main. Mais si je pouvais éviter de repartir du Cameroun avec un bagage médical en plus ça serait cool.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour Madame.

Je me prénomme Marlyse. je suis étudiante en Gestion des ressources humaines, et je vous souhaite la bienvenue au Cameroun.
Je me permet de vous écrire car j'aimerais vous proposer mes services en qualité d'aide-ménagère si vous en avez besoin.

Bien des choses à vous.

Merci de me contacter.
Effectivement j'aurai besoin de quelqu'un.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne au Cameroun.
Moi ce que je recherche c'est une personne qui s'occupe de la maison (ménage, repassage, cuisine...).
La personne sera libre de son organisation.

Cordialement

Je vous ai envoyé mon contact en message privé.

Bien des choses à vous.

bjr mounette67
bienvenu a cameroun j'espère que vous allez vous plaire ici.surtout ne vous inquiétez pas et suivez les conseil de expartfrench pour éviter les arnaques.sur place vous verez que vous vous en sortirez mieux dès vous aurez trouver un logement.bonne chance et j"espère que vous ne serez pas déçus par notre pays.a bientot

salut moi c'est celine je pourrais vous guider une fois au cameroun   vous et votre mari  ,cependant voici mon numero de telephone au cas ou vous auriez besoin de mes services :00237 96 72 16 47 merci et à bientôt ...