Futur marié a une mauricienne

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je pars au mois d'avril pour déposer tout mes papiers en vue de me marié le souci que j'ai cet que ma future femme attend un enfant pour le mois d'octobre et qu'a ce moment la j 'aurais dépassé mes 3 mois sur le teritoire mauricien j' ai vraiment pas envie que ma future femme se retrouve seul que faut t'il faire que me conseillez vous merci de vos répnses

Bonjour litosco et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Île Maurice pour plus de visibilité.;)

Parcourir le forum vous sera certainement utile.

Surtout n'oubliez pas de télécharger le guide PDF de l'expatrié à l'Île Maurice.

Je vous souhaite bonne chance et félicitation pour le futur bébé.:)

Harmonie.

Bonjour Litosco,
Je comprends que tu es en France, sans doute francais, et que tu viens te marie a Maurice avec une citoyenne mauricienne.
Il y a pas mal de post sur ce sujet sur ce forum.
Pour faire simple, une fois marie, tu as le droit de resider a Maurice au titre d'epoux d'une mauricienne.
Apres le mariage, depose une demande de resident permit a ce titre. La procedure peut durer 3 mois une fois ton dossier complet depose et accepter par l'immigration. Lors du depot de ton dossier, ils te remettent un recepisse que tu peux montrer a toute requisition.
Fais attention que pour monter ce dossier, tu as absolument besoin de faire apostiller tes documents civils etablis en France, comme ton extrait de naissance par exemple. N'oublie rien, vient avec tout en Avril.
Tous mes voeux de bonheur et felicitations pour l'heureux evenement a venir ...

Au sujet de l'apostillage, ce sont des tampons qui sont délivrés par les cours d'appel correspondant à la ville qui t'a délivré ton extrait de naissance.Si tu en es loin, tu peux leur envoyer tes documents en spécifiant service apostillage avec une enveloppe timbrée à ton adresse pour le retour. C'est un service gratuit et cela prend en moyenne une semaine.
Par ailleurs, pour ton extrait de casier judiciaire qui te sera demandé n'oublie pas de spécifier qu'il faut que tous tes prénoms soient inscrits. Sinon, ici, ton dossier sera refusé.
Félicitation pour ton futur mariage.

bonjour mariedulm en ce qui concerne l'apostillage ca concerne uniquement l'extrait de naissance pour le casier je n'ai qu'un prénom pas de probléme merci de ta réponse bonne journée christian

Bonjour litosco,

Je ne vis pas à Maurice mais je m'intéresse à cette merveilleuse île!

Bref! durant mon apprentissage des lois en vigueur, j'ai lu que tu peux et a le droit de prolonger ton séjour de 3 mois pour 3 mois supplémentaire en introduisant une demande auprès du service de l'immigration à Port-louis. Ce n'est pas gagné d'avance, mais tu sais ce que l'on dit, qui n'essaie rien ... .

De plus en expliquant ta situation, il se montrerons peut-être conciliant!

Phil,

Bonjour litosco,

En cas de soucis, si tu n'es pas en règle à ce moment-là, tu as la solution de secours. Tu ne dois pas être plus de trois mois à Maurice, alors au bout de trois mois, tu te fais un week-end, à La Réunion. Ton passeport sera tamponné pour la sortie du territoire, et tu reviens ... pour trois mois.

JLM

Pourquoi partir au bout de 3 mois??? ilpeux tres bien demander legalement 3 mois de plus en visa touriste, si n'a pas fait 3 mois avant dans l'annee

Bonjour a tous,bonne nouvelle j ai enfin ma date de mariage qui ce deroulera le 26 juin a l etat civil de port louis,c etait pas gagne j avais mom extrait de casier judiciaire depasser de 3 mois et non apostiller , l officier de l etat civil a ete tres conciliant,j avais poser une question sur le forum pr la duree de capacite de mariage,pour info elle est valable 1 an,malheureusement je n aurais pas le temps de deposer mon dossier de resident,je repars en france le 2 juillet pour raisons professionnelle pour revenir ensuite.faut il prevoir des papiers pour revenir sur l ile,je suis aller a l immigration on ma dit que j avais droit a 180jours,que je pouvais meme resider a maurice et travailler

Bonjour latisco,

Tout d'abord, toute mes félicitations pour cette heureux événement qui compte dans une vie!

Pour répondre à votre question, une fois marié, ce qui sera le cas très prochainement, vous aurez le droit à la résidence et de travailler sur l'ile!

Le mariage donne automatiquement droit au travail et a la résidence.

C'est ce que j'ai appris récemment des lois en vigueur à Maurice.

Je vous souhaite plein de bonheur à venir et profitez bien de ces moments magiques!

phil,