Délai d'obtention de visa pour la France

BONJOUR je lis votre réponse au sujet des mariage soit en ci soit en France pour ma part je n ai eu aucun soucis pour mon mariage en France.
mon épouse ivoirienne  a fais sa demande de visas touristique au consulat ,préparais les documents relatif au mariage et arrivée en France il n y as eu aucun soucis pour le célébration.
IL EST VRAI que le plus dure et d avoir le visas pour la France mais nous avons la chance qu il y a une convention avec le barreau de cote d ivoire (elle est avocate) le seul soucis étant a charles de gaulle avec la PAF elle avais oublier l attestation d hébergement
voila et pour la transcription en ci pas de soucis bonne semaine

Salut,

     Boss ton cas est un cas d'espèce.... et une exception. Ta femme en effet, excerce une profession pour le moins officielle, visible et à ce titre parfaitement identifiable. Ceci justifie donc cela.

    Par contre, il est bien évident que le consulat ne va pas délivrer le moindre visa  à une petite go coiffeuse de son état ou serveuse de maquis pour aller se marier en France. et c'est bien normal.... et tant pis pour les grincheux qui ne vont pas manquer de stigatiser mon propos.... :whistle:

En effet elle priviliegé  de son travail bref pour connaitre le parcours de ma belle soeur marié a ABIDJAN je plains les ivoriennes qui prenne maris Francais vu le nombreux d obstacles  qu ils rencontre lors du passage a la Gestapo je leur souhaite bon courage et surtout un calme olympien deja pour declarer ma fille j ai du faire appel au senateur  car sa naissance date juste apres la crise bref c du passé bonne journée aux lecteur a +

boss59650 a écrit:

En effet  ABIDJAN je plains les ivoiriennes qui prenne maris Français vu le nombreux d obstacles  qu ils rencontre lors du passage a la Gestapo je leur souhaite bon courage et surtout un calme olympien déjà pour déclarer ma fille j ai du faire appel au sénateur  car sa naissance date juste après la crise bref c du passé bonne journée aux lecteur a +


Gestapo? tu as perdu le sens commun .... il ne faut pas ainsi évoquer des choses douloureuses qui n'ont aucun rapport avec la réalité de la situation....

N'est il pas normal que les services consulaires s'assurent de la validité d'une relation avant de laisser convoler des "amoureux? pour éviter de laisser se perpétuer des mariages totalement bidon....?
On voit même ici des candidats débarquer en avouant qu'ils n'ont jamais rencontrés leur futur conjoint(e)
Ne marche t'on pas sur la tête?

Gardons les pieds sur terre....

Bonjour

Je vais me marier en fevrier 2016 avec ma compagne a Abidjan.
On a déja passé l audition sans probleme pour le ccm le moi dernier.
je cherche a avoir des contacts pour me fournir des informations pour les démarches post mariage.

je vous remercie en avance

***************

cordialement,

cedric

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour, est ce que vous êtes dans les Hautes Alpes ? Moi je me suis mariée le mois dernier à Abidjian, mon mari est ivoirien, on vient de recevoir la transcription, je voulais savoir combien de temps ça va mettre pour obtenir le visa?
Merci, puis si vous êtes dans le 05 moi aussi peut être qu'on pourrait se croiser

Salut, moi je viens de me marier en octobre à Abidjian aussi, on vient de recevoir la transcription, entre le dépôt et la reception 25 jrs. On passe à l'étape suivante le visa...

Bonjour

J'aimerai savoir combien de temps faut il pour un visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire

Bonjour je pense  3 à  4 mois  pour  obtenir  le visa

Merci frère mais le 20 Avril cela fera 4 mois que j'attends.

Merci frère mais cela fera 4 MOIS le, 20 avril que mon fils attend l'appel du consulat

Bonjour
Pour mon fils de 17 ans depuis j'ai fais la demande de visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire cela maintenant 4mois que ça dure alors que j'ai fournis tout document demandé par le consulat de France en côte d'Ivoire et je suis française moi même.

Bonjour Mr

Et pour le Visa long sejour pour enfant mineur etranger en dont sa mère est française.

L'affaire est sérieuse là ,la réponse  est donc  : quatre mois -vingt quatre jours -quatorze heures - soixante minutes -vingt sept secondes -  et huit dixièmes .Mais peut-être neuf dixièmes ,on est en Afrique .

Vraiment je comprends pas votre réponse elle n'est pas nette, veuillez préciser très bien votre réponse merci.

Pour la France,il faut être patient.Il y a beaucoup d'étrangers ici en situation irrégulière en attente d'un récépissé pour pouvoir rester déjà dans un premier temps car ils se rendent compte que la carte de séjour,c'est pas pour demain!!!

Je vous parle pas de carte de séjour, lisez bien les commentaires. Je parle de visa long sejour pour.

Je crois que ce qui bloque ,ce n'est pas les trois ou quatre mois d'attente  ,c'est votre insistance  à vouloir obtenir une réponse que personne n'a  .
Les  temps d'attentes sont aléatoires et seul le consulat pourra vous répondre  à condition qu'il le puisse et qu'il le veuille .
Voyez avec lui  ,il est le seul  détenteur d'une réponse  qui vous satisfera  ,en attendant  sachez que la période qui vous a été annoncée par Tahoré@  n'est pas forcément juste  .
C'est le consulat qui possède tout vos documents ,comment ne pas penser que c'est lui seul  qui peut répondre  à votre attente .

Tout à fait d'accord avec vous.Ce n'est pas nous qui pouvons avoir les réponses.Encore moins nous qui faisons la pluie et le beau temps dans les administrations pour gérer les étrangers dans les pays voisins.Honorine devrait poser les questions aux bons interlocuteurs et directement aux gens concernés.Ici,c'est un forum réservé aux français qui partent vivre à l'étranger,à moins que je ne me trompe.Ca serait étonnant car ce forum répond aux questions qui nous concernent.
J'ai déjà apporté un maximum de réponses à Honorine concernant les obtentions des récépissés pour pouvoir circuler en France sans soucis en toute légalité en attendant la carte de séjour valable 5 ans.Etant française,je ne m'étais jamais posé la question,j'ai cherché pour elle mais les réponses apportées au grand complet avec les problèmes de migrants et de demandeurs d'asile en situation irrégulière qui ne cessent de croître ici,ça ne la satisfait pas vraiment.Je pense que toutes les réponses ne seront jamais suffisantes pour elle.Elle pose trop de questions et ne lis pas assez les réponses...ce qui ne fera pas avancer plus vite le ... chimbili...lick.Nous sommes dans une impasse.
Et je précise bien.Les visas long séjour en France n'existent pas,je ne pense pas.Ce n'est pas ce que j'ai vu dans les renseignements pour les étrangers en France.C'est soit les récépissés à validité très limités de 4 à 6 mois,le suivant durant seulement 3 mois,soit les cartes de séjour valables 5 ans.
Les têtus comme des mules ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.Excusez-moi pour ces derniers mots.Mais je le pense.

Bonjour

Un site qui permet d'avoir pas mal de réponses sur les formalités pour les étrangers : https://www.service-public.fr/particuli … its/N19804
Dont les types de visas...
Et plus généralement sur tout ce qui concerne les règes administratives en France.
Si les délais fournis par le consulat ne sont pas respecté, comme l'a écrit @Hézèques (avec un peu de vivacité mais réalisme !!) ne pourra pas venir du site Expat.com....Prendre patience et surtout formuler des messages les plus précis possibles et pour des nouvelles;.. car l'effet recherché risque d'être inverse..
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivorie

Pour votre gouverne je suis française cme vous donc vous n'êtes pas obligé de répondre au question que je pose ok !

Moi je passerai une annonce sur un journal  national ,ça touchera   plus de monde .La télé c'est pas mal non plus .
En attendant les locaux d'Orange Abidjan ayant prit feu ,la connexion internet  est fort mauvaise ou coupée ,le live impossible  ,les appels téléphoniques  souvent impossibles aussi  et de grosses perturbations  s'ensuivent .
J'espère être dédommagé  car 70 euros/mois pour 8 Mbt sec  ,si c'est pas fait je ferai moi une annonce à la télé ou dans le journal.
Tout est possible  dans ce beau pays ( à qui sait être patient ).

Merci de l'info!Grandyaka!c'est pour ça que ça passe beaucoup moins avec mon ami!!il a Orange comme opérateur!!

Bonjour quelqu'un peut il m,aidé ? J'ai le statut de réfugié en France, et j'ai déposé une demande de réunification pour mon fils de 12 ans , j'ai même envoyé l'es preuves au ministère de famille des réfugiés à Nantes ,depuis un mois pas de nouvelles

Faty89 a écrit:

Bonjour quelqu'un peut il m,aidé ? J'ai le statut de réfugié en France, et j'ai déposé une demande de réunification pour mon fils de 12 ans , j'ai même envoyé l'es preuves au ministère de famille des réfugiés à Nantes ,depuis un mois pas de nouvelles


Ho surprise, pourquoi réfugié ? 8 ans que les événement se sont passé, la Côte d'Ivoire n'est pas en guerre, je crains que votre fils peut attendre un moment pour avoir le statut de réfugié politique, et je ne vois pas pourquoi il le serait. Je serais surprise de savoir le contenu de vos preuves, la France est gentille mais pas folle.

Je vous apprends qu'on Ne devient pas réfugié qu'akoz  de la guerre seulement

Je demande pas le statut de réfugié pour mon fils mes une réunification, et y'a pas que la politique pour être reconnu réfugié si vous ne le savez pas

Faty89 a écrit:

Je demande pas le statut de réfugié pour mon fils mes une réunification, et y'a pas que la politique pour être reconnu réfugié si vous ne le savez pas


Bonsoir,
Y'a quoi alors ? on ne devient pas réfugié sans raison, expliquez vous ! quoi motive cette demande ?
Votre demande est trop floue, c'est curieux, on ne devient pas réfugié par le Saint Esprit.
Désolée mais je ne sais pas !

Ok désolé vous pouvez appeler le ministère des des familles de réfugié de Nantes pour cette réponse, je suis juste là pour ceux qui ont des réponses à ma question, dans le car contraire , moi j'ai pas de réponse pour vous ,ma demande a été juste sur la réunification, si vous n'avez pas de réponse pour moi allor escusé moi slvp je suis ici pour un débat merci

Faty89 a écrit:

Ok désolé vous pouvez appeler le ministère des des familles de réfugié de Nantes pour cette réponse, je suis juste là pour ceux qui ont des réponses à ma question, dans le car contraire , moi j'ai pas de réponse pour vous ,ma demande a été juste sur la réunification, si vous n'avez pas de réponse pour moi allor escusé moi slvp je suis ici pour un débat merci


Comme si j'allais appelée Nantes
J'ai répondue d'une façon logique, si vous ne voulez rien dire c'est votre problème.

Bonne chance, les réponses qui suivront les miennes seront identiques.

Bonjour @Faty89

Déjà on se calme un peu.

En résumé tu as demandé en tant qu'ivoirien  en statut réfugié politique en France, le rattachement de ton fils toujours en Côte d'ivoire. Ton dossier est à Nantes depuis un mois sans nouvelles
Et tu voudrais avoir l'expérience de membre ayant connu cette situation.

Déjà l'administration t'a t elle donné un délai ?

Ensuite as tu fait des recherches sur le Forum  sur le sujet ?

Enfin ne crois tu pas qu'un mois est probablement long pour toi mais assez court vu le nombre probable de dossiers a traiter ?

Je te souhaite d'avoir l'information rapidement

Bonanjo
Animateur du forum

Bonjour banadjo merci beaucoup pour la réponse, oui je n'es pas encore reçu de délai , raison pour laquelle j'ai besoin de plus de renseignements