Voyage au Canada HELP :-)

Bonjour à tout le monde!!! Voilà enfin mes vacances prises pour partir au Canada! j'ai prévu d'y passer 10 jours (pas beaucoup... mais c'est déjà ça..) j'ai besoin de vos avis: Montréal? Toronto? Québec? et qu'elles sont les visites phare?!

Mercii beaucoup!!! bonne journée a tout le monde!!

bisous de Suisse

Bonjour Leska et bienvenue sur le forum!

Je suis sure que vous aurez prochainement de précieux conseils.;)

Harmonie.

Bonjour Leska,

le Canada, ça fait toujours cet effet aux touristes :D. Je te propose d'aller voir, sur une carte, la distance entre Québec et Toronto, et, en sachant que Toronto et Montréal sont des mégapoles, d'imaginer ce que tu pourras voir en 10 jours, si tu veux aller d'une ville à l'autre :D . Pour comparaison, j'ai fait le même parcours que toi, jadis, mais en 3 semaines.

Leska a écrit:

Bonjour à tout le monde!!! Voilà enfin mes vacances prises pour partir au Canada! j'ai prévu d'y passer 10 jours (pas beaucoup... mais c'est déjà ça..) j'ai besoin de vos avis: Montréal? Toronto? Québec? et qu'elles sont les visites phare?!

Mercii beaucoup!!! bonne journée a tout le monde!!

bisous de Suisse


Comme on ne sait quelles villes t'intéressent, c'est difficile à dire. Tu peux faire Montréal-Ottawa-Toronto-Niagara ou Montréal-Québec-Tadoussac ou bien te concentrer sur une ville comme Montréal ou Toronto.

Merci pour vos réponses!!! ben justement concernant les villes, je ne sais pas si il y en as une qui est "mieux", "incontournable"!?

LE truc a visiter quand on va au canada c'est?!

Histoire que ça m'aide a préparer un voyage... j'avoue je suis perdue...!!!

Leska a écrit:

Merci pour vos réponses!!! ben justement concernant les villes, je ne sais pas si il y en as une qui est "mieux", "incontournable"!?

LE truc a visiter quand on va au canada c'est?!

Histoire que ça m'aide a préparer un voyage... j'avoue je suis perdue...!!!


Il y a pas mal de choses incontournables et difficile de dire ce qu'il y a de mieux à voir. Quand je venais en touriste, j'allais surtout à Montréal et je visitais parfois d'autres villes. Il existe des visites avec guide pour voir Québec en 1 jour par exemple. Mais ça c'est moi. D'autres préféront un circuit sur 10 jours. On peut vouloir plutôt rester sur Québec avec la ville de Québec et Tadoussac, ou aller vers l'Ontario avec Ottawa/Toronto/Niagara.

Merci beaucoup pour Ta réponse!!!  Vais commencer par Montréal et Québec je pense!!! Le plus important c que j'aille visiter ce superbe pays!!!!

Bienvenue sur le forum Leska ! J'espère que vous profiterez de vos 10 jours ici; vous verrez cependant que les distances sont très grandes entre les grandes villes. Bref, pour ne pas vous « épivarder (mot québécois signifiant aller d'un bord et de l'autre) », il serait plus sage de vous concentrer sur une région, un peu comme le mentionnait Franco-Canadien. 

Ainsi vous pouvez faire Montréal et Québec ou alors filer en Ontario et voir Ottawa et Toronto, avec au passage les chutes du Niagara. Mais faire les deux circuits serait essoufflant ! ;)

Je viens de constater que vous vivez en Suisse. J'y ai passé un mois et j'en ai visité une bonne partie (y compris des petits villages juchés très haut dans les montagnes) et j'ai adoré votre pays. :)

du mai a fin aout tu es en pleine saison des festivals. (un festival des festivaux par ce qu'ils sont estivaux lol)


ce qui signifie activité gratuite tout les soirs, spectacle, show, etc... et activités payantes aussi.
restaurant c est pas ce qui manque a Montréal depuis 8$ jusqu'a 250$ par tète de pipe....http://www.restaurant-montreal.ca/  http://www.restomontreal.ca/ beaucoup de restau apportez votre vin, http://www.apportezvotrevin.com/ tu vas dans une boutique de la SAQ http://www.saq.com tu achètes ton vin et va au resto ou alors tu vas dans resto vin sur place et tu payes le GROS prix pour le vin.......Le vin est un LUXE au QUEBEC plus de taxes que sur l'essence !!!!!!!!!!!!! les tabÄrnakes d'enfoirés de fonctionnaires des finances

Les bars pour boire une bière sur St dénis  ou Crescent!!! il y a aussi les mini brasseries avec bière maison!!!!! très bonnes et aussi des bars a whisky, taverne françaises.....

le site de références pour les activités et ce qu'l y a faire http://www.bonjourquebec.com/
maintenant tout dépend de ce que tu aimes faire....
Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en association avec Loto-Québec
c est un incontournable à Montréal !!! faut y aller !!!
Festival d'été de Québec   a la ville de Québec faut le faire

Quoi visiter??? si tu as des enfants avec toi, une journée au parc d'attraction de la RONDE pour grand et petits et prendre le temps de visiter cette iles a moitiés artificiel construite pour l expo universelle de 67
Le stade olympique avec le BIODOME
Aller faire un tour dans un parc naturel et faire une journée de canoë http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/rech … oe&x=0&y=0
a comptez du 26 juillet au 19 août 2012 le spectacle Amalouna du cirque du soleil..... exceptionnel

A Québec cité, visiter les plaine d'Abraham et voir le st Laurent d'en haut, visiter la vielle ville de Québec !!! on se croirait a la Rochelle au 17ème... (idem dans le vieux Montréal
un peu plus au nord de Québec +- 30 mn en voiture les chutes de montmorency
l'ile d'Orléans... un morceau d'histoire

A la frontière de l'Ontario, HULL-GATINEAU-OTTAWA le musée des civilisation, le canal rideau (en hivers la plus grande patinoire en plein air)

Un tit tour au USA???? le Vermont et le Maine sont a 1h de route !!!!! USA nous voilà... mais moins sympa que les canadiens
 
Louer un QUAD pour un WE et partir faire les sentiers tout terrain et dormir dans les pourvoiries (préférable d'organiser a l'avance) mais également possible de louer un chalet pour 2-3-4...  j en milieu de semaine ou WE et pécher dans un lac de pourvoirie

Regarde ce lien pour te donner des idées http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/activites.html

Il y a aussi les produits du terroir a découvrir !!! le Québec a fait une percée exceptionnelle qui n a pas grand chose a envier à la France http://www.alcoolsduterroir.com/ et les fromages aussi http://www.fromagesdici.com/ bien sur le sirop d'érable mais c'est un classique


Si tu loues une voiture ne prends pas une chambre en centre Montréal, vois plus sur la rive sud Hôtel de Mortagne a Boucherville ensuite prends le bus ou la voiture jusqu'au métro de Longueuil ou alors sur Laval

Bon plan voiture, ne loue pas à l'aéroport, va plus au centre ville ou proche de ton hôtel et MARCHANDE..... tu peux obtenir un sur classement si le parc est pas totalement loué surtout pour plusieurs jours. ATTENTION ta carte de crédit t'offre souvent une assurance sans franchise que le loueur veut te revendre... vérifie auprès de ta carte de crédit les conditions
En attendant bonnes vacances

Michel

Eh bien Leska, vous avez l'embarras du choix !

Eh bien CLAP CLAP CLAP!!! Merci infiniment j'ai le quota d'info pour je pense passer le meilleure séjour qu'il soit!!! Déjà que je me réjouissais maintenant c'est pire héhéh!!!!
Encore merciii!! Super contente que mon pays vous aie plus!!! J'espère que vous y reviendrez!!! C'est moi qui pourra vous donner des infos cette fois!!!
bonne soirée!!!

Je connais bien la suisse, surtout du coté de la Chaux de fond... ma grand-mère était remariés avec un suisse et je passais toutes mes vacances d'hivers et parfois en été en suisse.
un merveilleux pays ou 'il y a pas le feu au lac"

Hahahhaha exactement!!! "ça joue le chalet"! J'ai donc opter pour Arrivée Montréal et on prendra 2-3 jours (locations voiture et Hotel) au Québec! Par contre j'ai fait une simulation de vol GE-Montréal + Montréal Québec sans vol retour en suisse 8400.- ,,, euh ça va aller!! on va prendre la voiture lol!!!! Par contre un quartier de préférence pour Montréal? vais bientôt te devoir des honoraires avec tout ce que je te demande... hhhéhéhéhéh

Voyez-vous, Leska, c'est qu'en dehors des lieux touristiques que tout le monde va voir, il y a plein de petits coins sympathiques et « secrets » à Montréal. Je pense entre autres au quartier où vivent beaucoup de Portuguais. C'est un petit monde. Les maisons sont colorées, ils mettent des azulejos sur les murs, des statues de Marie à l'extérieur, ils ont leurs petites épiceries et quelques restos.

Se promener aussi sur Mont-Royal, dans le quartier du Plateau, et déambuler dabs les rues autour vous fera découvrir le vrai Montréal.

Je pourrais aussi vous dire d'aller vous promener dans Côte-des-Neiges, dans le coin de Van Horne et Victoria; il y a 72 nationalités différentes avec tout ce que ça représente de commerces et de restaurants variés. Un vrai « melting pot ».

Il y a aussi des quartiers, qui sont à pied du centre ville de Montréal, mais qui sont très tranquilles. L'architecture des maisons est superbe, il y a beaucoup d'arbres ... et ces rues ont un petit air de Manhattan, en bien plus petit.

pour les festival le mieux est de résider proche du complexe desjardins-place des arts
en fonction de ton budget cherche ici http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/cham … faits.html

Tu peux choisir d'etre éloigné du centre ville sur une ligne de métro

evite
Hochelaga-maison neuve, trop bruyant et quartier gay (rien contre mais pas toujours safe)
montreal Nord pas tres safe
évite les motels qui font de la location de chambre pour sieste.... accompagnée

comme le dit enseimada, le quaryier portugais, italien aussi avec marché jean-talon...

Mais 10 jours pour Montreal et quebec.... cela va etre TRES court

Oui, il y a bien sûr le quartier italien... et le quartier chinois !

Et je suis d'accord avec les précieux conseils de Michel quant aux motels. Lorsqu'on annonce 30 $ pour une sieste, c'est louche...

Si tu résides à Montréal, inutile en effet de déposer tes valises à Montréal-Nord. Le quartier HoMa peut-être sympathique, mais selon l'hôtel que tu trouveras, si tu ne connais pas bien le quartier, tu peux avoir de mauvaises surprises. C'est parfois très bruyant, pas très propre non plus; si tu reviens tard de tes pérégrinations, tu peux rencontrer des gens un peu bizarres. J'ai habité tout près de ce quartier et je l'évitais toujours le soir.

Voilà, il y a une distance de deux heures et demi en voiture entre Montréal et Québec ... Si vous aimez l'histoire mêlé au moderne bien sûr, vous irez à Québec qui est très beau ...
Si vous préférez les cultures différentes qui vient de plusieurs pays, le moderne, le hochey et j'en passe, vous irez à Montréal ... Le temps vous manquera pour Toronto qui est très bien et anglophone en passant ... Mais à proximité, voua avez les fameuses chutes Niagara qui n'est pas à dédaigner ... Bon voyage ... :)

tripadvisor.fr/LocationPhotos-g48261-w4-Niagara_Falls_New_York.html

Ahh suis trop contente j'ai le plein d'infos!!! Merciii tout le monde!!! 2h30 c'est juste parfait!!! je pense maintenir Montréal et Quebec (meme si les chutes du Niagara me titille) mais je me dis que malheureusement faudra que j'y retourne YES!!!!! Aujourd'hui je réserve et cette fois ci décompte des jours!!!! Merci encor pour tout vos précieux conseil et si une fois vous passez en suisse venez me voir!!!!

Les chutes du Montmorency à Québec sont plus hautes que celles du Niagara :
http://www.sepaq.com/ct/pcm/

Personnellement je vous conseillerais (j'imagine que vous etes deux, il faut deux conducteurs pour le faire) de faire juste 2 jours à Montréal et le reste en road trip camping direction Tadoussac pour voir les baleines et camper au bord du Saint Laurent. Vous pourriez faire une étape d'une nuit et un jour à Québec sur le chemin entre Montréal et Tadoussac.

Je trouverais ca dommage de venir au Canada pour ne voir que des villes.

Tout dépend après si vous aimez les vacances road trip. Mon père est venu cet été et il a fait 2000 km en 15 jours et est reparti avec des lumières (et des larmes mais ca c est pour d autres raisons...) pleins les yeux.

Pour les baleines, il faut bien choisir la saison (dont je ne me rappelle plus). Elles restent pas toute l'année à Tadoussac.

De la fin mai à la fin août.

Cherrybee a écrit:

De la fin mai à la fin août.


Et avec la météo anormalement clémente de cette année, elles risquent pas d'arriver plus tot ?

cubidrinker a écrit:
Cherrybee a écrit:

De la fin mai à la fin août.


Et avec la météo anormalement clémente de cette année, elles risquent pas d'arriver plus tot ?


En tout cas, j'ai déjà vu un papillon chez moi (banlieue de Montréal) ... et les fourmis commencent à nous envahir. Avec les 20C prévus aujourd'hui et demain, et le beau temps qui devrait « sévir » une partie de la semaine, cela va avoir des conséquences sur pas mal de choses je crois.

Ce qui est amusant, c'est de voir les oies sauvages revenir mais dans l'autre sens :D

Franco-canadien a écrit:

Ce qui est amusant, c'est de voir les oies sauvages revenir mais dans l'autre sens :D


:lol:

cubidrinker a écrit:
Cherrybee a écrit:

De la fin mai à la fin août.


Et avec la météo anormalement clémente de cette année, elles risquent pas d'arriver plus tot ?


De toutes façons, on est obligés de faire avec les sociétés qui proposent les promenades en mer et qui définissent la date de début de leur saison touristique. Il faut communiquer avec eux.
Bon, de retour de la cabane à sucre, mais c'est trop bon, je ressors!!! :heart:

Bonjour à tous!!! Me voilà de retour de Montréal et Québec!!!! Superbe vraiment le Canada c!'est géniale!!! Jamais vu des gens autant sympas et accueillant!!! On a de quoi prendre exemple nous les suisses!!! Merci encore pour tout vos bon plans j'ai pu bien en abuser (et je parle même pas du sirop d'érable!!! Grande découverte le beurre de sirop d'érable!!! )

Bonne journée!!!!

Ensaimada a écrit:

Voyez-vous, Leska, c'est qu'en dehors des lieux touristiques que tout le monde va voir, il y a plein de petits coins sympathiques et « secrets » à Montréal. Je pense entre autres au quartier où vivent beaucoup de Portuguais. C'est un petit monde. Les maisons sont colorées, ils mettent des azulejos sur les murs, des statues de Marie à l'extérieur, ils ont leurs petites épiceries et quelques restos.

Se promener aussi sur Mont-Royal, dans le quartier du Plateau, et déambuler dabs les rues autour vous fera découvrir le vrai Montréal.

Je pourrais aussi vous dire d'aller vous promener dans Côte-des-Neiges, dans le coin de Van Horne et Victoria; il y a 72 nationalités différentes avec tout ce que ça représente de commerces et de restaurants variés. Un vrai « melting pot ».

Il y a aussi des quartiers, qui sont à pied du centre ville de Montréal, mais qui sont très tranquilles. L'architecture des maisons est superbe, il y a beaucoup d'arbres ... et ces rues ont un petit air de Manhattan, en bien plus petit.


Côte des Neiges.... Un quartier énorme ! Pour moi c'est le quartier qui représente le plus la diversités québécoise.

melchiorderoa a écrit:
Ensaimada a écrit:

Voyez-vous, Leska, c'est qu'en dehors des lieux touristiques que tout le monde va voir, il y a plein de petits coins sympathiques et « secrets » à Montréal. Je pense entre autres au quartier où vivent beaucoup de Portuguais. C'est un petit monde. Les maisons sont colorées, ils mettent des azulejos sur les murs, des statues de Marie à l'extérieur, ils ont leurs petites épiceries et quelques restos.

Se promener aussi sur Mont-Royal, dans le quartier du Plateau, et déambuler dabs les rues autour vous fera découvrir le vrai Montréal.

Je pourrais aussi vous dire d'aller vous promener dans Côte-des-Neiges, dans le coin de Van Horne et Victoria; il y a 72 nationalités différentes avec tout ce que ça représente de commerces et de restaurants variés. Un vrai « melting pot ».

Il y a aussi des quartiers, qui sont à pied du centre ville de Montréal, mais qui sont très tranquilles. L'architecture des maisons est superbe, il y a beaucoup d'arbres ... et ces rues ont un petit air de Manhattan, en bien plus petit.


Côte des Neiges.... Un quartier énorme ! Pour moi c'est le quartier qui représente le plus la diversités québécoise.


Et comment... j'y ai habité plusieurs années :)

Mais d'autres quartiers, autant à Montréal qu'en banlieue, se diversifient culturellement.