Petit investissement immo sur l'île ?

Bonjour à tous,

Je suis tout jeune, et voyageur dans l'âme, je bouge un peu partout ces derniers temps. Mais je travail en même temps et j'aimerais bien mettre un peu d'argent dans de l'immo. J'ai jamais acheté, mais je suis assez bien informé sur les procédures en France ou en Thaïlande, mais pour l'île Maurice, je suis un peu pommé.
Je ne suis pas un riche, je pense pouvoir mettre dans les 2millions de roupies pour un petit appart. Est-ce suffisant d'après vous ?
Dans mon cas, je pense que je devrais acheté en "RES" ?
Quels sont les formalités légales à maurice pour l'achat d'un bien immobilier ?

Des personnes sur place connaissent t-elles le marché de la location ? Est-il plus interessant de louer en saisonnier ou à l'année aux résidents ?

Autre question : ai-je réellement le droit d'acheter un bien à si bas prix sur Maurice en étant non résident ? Car je crois que les formalités sont assez complexes pour "entrer" à maurice.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller :)

Adrien.

Le prix de depart pour les RES est a env. 150.000 euros.
Pour les IRS, et le resident permit qui va avec, l investissement mini est d env. 360.000 euros.

Wouhou, je me suis enflammé alors :) J'ai cru qu'avec mes petites économies je pourrais investir à Maurice :)

Merci de ta réponse en tout cas.

J'ai pourtant lu partout qu'il y avait pas de montant mini pour le RES. Mais les RES c'est des programmes spéciaux, donc pas possible d'acheter un appart ancien sur Maurice pour un étranger ?

Y a pas de montant mini pour les RES mais les RES sont des programmes immobiliers vendus sur plan et tous les programmes ont un prix de depart a env. 150.000 euros.
Un etranger ne peut rien acheter a maurice en dehors des programmes res ou irs.

Merci Valerie pour ces précieuses infos.

Tant pis pour moi :( Je ne viendrais qu'en locataire sur l'île :)

De rien!!!! En location t as beaucoup d offres que ce soit pour du court ou long terme.

Oui j'ai vu ça. Dans tous les cas je compte venir passer un / deux mois sur Maurice pour me faire une idée précise de la vie sur place, donc en location.
Pour mon métier Maurice est un "bon plan". Donc l'investissement immobilier là bas m'intéressait pour le jour où je déciderais de poser le sac à dos :)

Salut

Est ce que tu as trouve les infos que tu cherches?
Sachant que tu peux acheter en res ou IRS et par la suite louer quand t pas sur place.

Merci de me contacter si tu ve plus d info

bonjour,

ca date un peu cette discussion nan ?

Oummé

Je rebondis sur le sujet.

Si on a un occupation permit, possible d'acheter dans l'ancien ? :)

Sur le site de la BOI, je vois ça :

"En outre, les titulaires de l'occupation permit / permis de résidence peuvent faire l'acquisition, à compter de la date de délivrance du permis,  d'un appartement dans un immeuble comprenant le rez-de-chaussée et au moins 2 étages"

http://www.investmauritius.com/fr/trava … ermit.aspx

Mais un peu flou, c'est ok pour de l'ancien d'après vous ?

Subshadow a écrit:

Je rebondis sur le sujet.

Si on a un occupation permit, possible d'acheter dans l'ancien ? :)

Sur le site de la BOI, je vois ça :

"En outre, les titulaires de l'occupation permit / permis de résidence peuvent faire l'acquisition, à compter de la date de délivrance du permis,  d'un appartement dans un immeuble comprenant le rez-de-chaussée et au moins 2 étages"

http://www.investmauritius.com/fr/trava … ermit.aspx

Mais un peu flou, c'est ok pour de l'ancien d'après vous ?


Non

A part les IRS ou RES, on peut acheter in R+2 dans les nouveaux blocs d'aparts.